Contenu

Recherche par lecteur : Georges Morin

6 résultats.

Lu par:Georges Morin
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76957
Résumé: Réflexion sur les sources de la violence à la lumière de l'interaction entre les individus et les sociétés. L'auteur montre comment l'environnement naturel et les interactions sociales, aussi bien chez l'homme que chez l'animal, affectent l'individu et conditionnent son comportement. L'avenir du monde commun est également abordé.
Lu par:Georges Morin
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:76921
Résumé: Sous une forme poétique, un récit autobiographique de la quête de l'auteur pour retrouver sa soeur qu'il n'a jamais vue. En 2018, Angelina, sa mère, lui annonce que trois ans après sa naissance, elle a eu une petite fille, qui a été placée dans une institution religieuse. En consultant les archives de cette pension, il découvre le véritable nom de sa soeur, Marie Elisabeth K.
Lu par:Georges Morin
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:76519
Résumé: Une introduction à l'oeuvre du poète mystique espagnol du XVIe siècle, membre de l'ordre du Carmel. Jean de la Croix y évoque son cheminement spirituel jusqu'à l'union mystique de l'âme et de Dieu. S'appuyant sur les deux versions existantes du cantique, l'auteur dévoile strophe par strophe le sens et les richesses du poème. Le Cantique spirituel, c'est l'heure de l'aube mystique. Après le renoncement, le vide, le rien de La Nuit obscure, après la mortification que l'âme s'est imposée, vient le moment de la rencontre joyeuse avec Dieu, celle de l'âme " épouse " avec l'" Epoux ". Le Cantique spirituel est un poème du désir, une célébration de la sortie de la nuit vers la joie de l'exaucement, le passage des dernières angoisses à l'union des fiançailles et du mariage spirituels. " Là [mon bien aimé] me donna son coeur Là il m'enseigna une science pleine de suavité, Et moi je lui donnai en réalité Tout ce qui est à moi, sans rien me réserver, Là je lui promis d'être son Epouse ".
Lu par:Georges Morin
Durée:2h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76592
Résumé: Victor, 17 ans, et Ma, sa grand-mère maternelle, tentent de se reconstruire ensemble. Le garçon et sa soeur aînée ont subi dans leur enfance la violence de leur mère, une femme trompée et quittée. Revisitant le mythe de Médée, l'auteur décrit l'histoire d'une reconstruction de deux êtres cabossés par la vie.
Lu par:Georges Morin
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:76301
Résumé: L'archéologue relate les conséquences de la découverte des restes de Thorin, considéré comme l'un des derniers Néandertaliens, devant la grotte Mandrin, dans la vallée du Rhône. La datation des ossements a fait évoluer les connaissances sur la société néandertalienne et les circonstances de son extinction ainsi que sur l'expansion d'Homo sapiens en Europe.
Lu par:Georges Morin
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75322
Résumé: Joss a été chargé de lancer sur le marché une cocaïne de nouvelle génération. Il invente la Saint Valentino, équivalent pour l'amour de la fête de la musique. Bals populaires et lâchers de cupidons animent la ville pour créer les conditions permettant d'hypnotiser les esprits afin de les pousser à la consommation. Mais un cartel mexicain ne l'entend pas de cette oreille.