Contenu

Place, bébé arrive !: pour vous préparer, vous et votre intérieur, à l'une des plus grandes étapes de votre vie

Résumé
Guide pratique pour aider les futurs parents à se préparer émotionnellement à accueillir un bébé et à organiser leur maison de manière à créer un environnement apaisant et confortable. Il donne des conseils pour la femme enceinte et indique des manières alternatives d'accoucher.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 9h. 1min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2018
Numéro du livre: 75631
ISBN: 9782813216793
Collection(s): Bien-être en soi, bien-être chez soi

Documents similaires

Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69542
Résumé: Vous êtes enceinte de 6 mois et vous voulez sauver votre abdomen et votre périnée. Ce sont eux qui menacent le bon déroulement de votre accouchement et votre retour à une vie normale si vous ne suivez pas une préparation physique adaptée. La Méthode Guillarme ® que j’ai mise au point est universelle et, osons le dire, intégralement « bio ». Elle repose sur la respiration avec le concept de « poussée régulée », en opposition avec l’ancienne notion – dépassée – de « poussée bloquée ». Elle vous permettra de récupérer un abdomen compétent, tonique et protecteur de votre périnée. Quelle que soit votre situation, en position couchée ou semi-assise, vous pouvez, chez vous ou accompagnée d’un professionnel, pratiquer la Méthode, apprendre à mieux connaître votre corps et à travailler votre souffle, clef de la réussite des accouchements par voie naturelle ou par césarienne. A partir du 6e mois jusqu’au post-partum, vous pouvez suivre ma Méthode qui repose sur un petit matériel de base – le souffleur – et des séries d’exercices faciles à accomplir tous les jours : petit à petit vous allez pouvoir mesure les progrès accomplis et améliorer le contrôle que vous pouvez avoir sur les événements à venir mais surtout votre qualité de vie.
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68972
Résumé: "Oui, nous sommes un peu bizarres : nous avons rédigé un pacte avant de concevoir un enfant." Clarence et Sylvain Fatigue, stress, finances réduites, sexualité inexistante, tâches inégalement réparties ou encore présence excessive de la famille : les sources de disputes après l'arrivée d'un enfant ne manquent pas... Ce qui devrait être l'un des meilleurs moments de votre vie peut vite se transformer en cauchemar ! C'est pour éviter les tensions que les auteurs partagent avec vous leur expérience et celle de dizaines de parents : si vous abordez ces sujets avant qu'ils ne posent problème, il sera plus facile de trouver une solution. L'objectif est alors de créer vos propres règles dans votre pacte de (futurs) parents, celles qui vous conviennent et qui vous permettent de rester un couple épanoui malgré les chamboulements. Car qui dit couple heureux dit aussi... famille épanouie ! Préface de Madeleine Toran, Médecin sexologue et thérapeute de couple.
Lu par:Nathalie Hue
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65363
Résumé: Anxiété, manque d'estime de soi, faible persévérance face à la difficulté... Les élèves peinent à s'épanouir dans une école qui se focalise sur les seules aptitudes intellectuelles. Or, à l'adolescence, où les émotions, les relations et les décisions se complexifient, il est impératif d'aider un jeune à relever les défis qui se posent à lui. Comment évaluer ses forces et ses faiblesses ? L'aider à gérer ses émotions ? A faire des choix responsables ? A tisser des relations saines ? Les ados ont besoin que les adultes leur donnent les clés pour répondre à ces questions. Dans cet ouvrage, Nathalie Anton présente les apprentissages socio-émotionnels essentiels à acquérir et à développer à l'école et à la maison. Empathie, émotions, autonomie... Ces compétences, qui se trouvent au coeur de l'approche éducative expérimentée outre-Atlantique, sont celles qui permettront à nos adolescents de devenir des individus responsables, épanouis dans leur scolarité comme dans leur vie.
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37305
Résumé: Un guide montrant que la plupart des problèmes de l'adolescence sont le fait d'une société d'adultes en perte de repère. Les adolescents sont décrits comme souvent pénibles et irrationnels. S'adressant aux parents dépassés, le livre explique de façon humoristique le fonctionnement de cette tranche d'âge et insiste sur la nécessité de leur laisser de la liberté et de l'espace.
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35042
Résumé: " Ca commence où l'origine ? ", " Où j'étais, quand j'étais pas né ? ", " Je n'ai pas demandé à naître ! " Des innombrables questions sur les dinosaures et le grand univers aux remises en cause adolescentes, les origines passionnent nos enfants. A travers elles, ils interrogent leur propre filiation. Comment répondre à leurs demandes ? Comment penser l'origine quand l'homoparentalité, les familles monoparentales ou recomposées, la procréation médicalement assistée, les adoptions bouleversent nos représentations traditionnelles ? Forte de son expérience de psychothérapeute et loin des discours nostalgiques, Nicole Prieur se réjouit de cette liberté nouvelle. Tout en soulignant les écueils à éviter, elle pose les conditions d'un véritable dialogue, au sein de la famille comme de la société, pour ne pas perdre le fil de nos origines.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71664
Résumé: "En hiver, quand on savait qu'un accouchement était imminent, dans les hameaux, les hommes se relayaient pour que le chemin soit toujours ouvert... Ainsi, aux Villes, on attachait un billot à un mulet pour ouvrir la route, afin que, dans la mesure du possible, on puisse utiliser le traîneau et le mulet pour venir me chercher et pour me ramener. En été, on me proposait aussi de faire le trajet avec le mulet. Mais je n'aimais pas beaucoup cela. Assise sur un couverture qui glissait, avec le mulet qui suait, je me sentais mal. Je préférais aller à pied. Aussi, en août 1941, j'ai été à pied de Beaufort à la Gittaz, vingt kilomètres environ, faire un accouchement. Ce même mois d'août 1941, pour aller à Belleville, au fond de la vallée d'Hauteluce, j'ai dû faire tout à pied, et même grimper..." Olga Canova
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29620
Résumé: La psychanalyste a répondu à une centaine de questions posées par des enfants, l'occasion pour elle de s'interroger sur la parole de l'enfant, comment l'entendre et comment trouver les mots pour lui apporter les réponses.
Lu par:Manon
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29921
Résumé: En tant que parent, vous rêvez d'offrir à vos enfants une éducation épanouissante, alliant fermeté et bienveillance. Vous voulez être à l'écoute tout en sachant poser des limites. Ce guide pratique a justement été conçu pour vous aider à adopter au quotidien les bons principes d'une éducation positive !Découvrez comment : Désamorcer crises et colères en douceur. Accompagner votre enfant dans ses apprentissages (sommeil, alimentation, langage.)Favoriser son autonomie dès le plus jeune âge. Gérer les conflits entre frères et soeurs. Être un parent positif au quotidien grâce à des mises en situation concrètes De 0 à 6 ans, toutes les clés pour des enfants heureux et épanouis !
Durée:13h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:15773
Résumé: Quand nos enfants déraillent, il faut se poser les vraies questions. Les conditions sociales n'expliquent pas tout. Et l'amour ne suffit pas ! Et si la cause du mal résidait dans un déficit de réflexion sur ce que doit être l'éducation de nos enfants ? La vie en société exige en effet de chacun qu'il se plie à un certain nombre de règles et qu'il les fasse siennes. C'est le principe de toute éducation. On s'en est singulièrement écarté. Mais avant toute chose, il faut savoir ce qu'est un enfant, ce qu'il lui faut vraiment pour devenir adulte, comment se comporter avec lui en tant que parent. Et surtout comment, dès les premières années qui sont décisives, exercer au mieux le difficile métier de parent. Le regard lucide d'un pédiatre sur ce qui fait aujourd'hui défaut dans notre façon d'élever nos enfants...
Lu par:Armand Hage
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68713
Résumé: La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui entraîne des douleurs, un gonflement articulaire, et qui s'accompagne de lésions du cartilage et des tendons. Cette maladie touche surtout les femmes entre 40 et 60 ans et bouleverse la vie de prés de 300 000 à 600 000 personnes en France... Si vous en êtes atteint ou si l'un de vos proches en souffre, ce livre est fait pour vous. En 100 questions, il vous aidera à comprendre ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde, comment elle évolue, quels sont les traitements, ... L'équipe d'auteurs est constituée de rhumatologues exerçant dans des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU) situés partout en France. Ils sont en contact quotidien avec les malades. De ce fait, les questions traitées ici relèvent des réelles interrogations du patient... et les réponses données sont compréhensibles par tous. Ce livre est recommandé par les professionnels. Il a pour but de vous aider à : mieux comprendre votre maladie, mieux vivre au quotidien, apporter des informations sur les traitements actuels. Les droits d'auteur de ce livre sont versés à la Fondation Arthritis.
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13837
Résumé: Adeline Favre, née dans une vallée perdue des Alpes, s'intéressa très tôt au métier de sage-femme et, contre la volonté de ses parents, commença une école spécialisée dans une ville voisine. Rentrée au pays, Adeline accouchera plus de huit mille enfants à une époque où cette opération se faisait à domicile. Elle pénétra ainsi dans tous les milieux et connut l'accueil chaleureux des familles, leur misère souvent. Elle se heurta à l'hostilité des mères, belles-mères et grand-mères qui n'admettaient pas que l'on récuse les pratiques traditionnelles et que l'on écarte les tabous. Pourtant, peu à peu, Adeline introduisit de nouvelles formes d'hygiène. Aux recettes de bonne femme, elle offrit ses connaissances techniques. Aujourd'hui, grâce à cet ouvrage qui se dévore comme un roman d'aventure, elle nous fait revivre les moments les plus émouvants de sa carrière et l'extraordinaire évolution de la médecine, qui permet aux femmes de donner le jour à leur enfant dans la sécurité et dans la joie. Cet ouvrage, publié en Suisse et en Belgique, traduit en allemand et vendu à plus de 100.000 exemplaires, est enfin disponible en France. Il s'adresse autant au grand public qu'aux praticiens, car au-delà du vécu d'Adeline, il fourmille d'une foule de documents anciens relatifs à l'histoire de l'accouchement.
Durée:11h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67374
Résumé: Description de l'évolution physique et psychologique de la femme enceinte et du bébé pendant les trente-huit semaines de grossesse. Avec des conseils pratiques médicaux sur le régime alimentaire, les rapports sexuels, le sport, la préparation à l'accouchement, mais aussi administratifs concernant le congé maternité, les allocations.