Contenu

Lieutenant Fabien Fauvel

Résumé
Fabien Fauvel, lieutenant français durant la guerre d'Algérie, puis hors-la-loi dans les rangs de l'OAS, fait partie des soldats perdus de la République. Un jour de 1976, la guerre pour lui recommence...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 27min.
Édition: Paris, Dualpha, 2012
Numéro du livre: 37373
ISBN: 9782353742226
Collection(s): Fictions populaires

Documents similaires

Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75606
Résumé:Un homme apprend que son père, qui l'avait renié vingt-cinq ans auparavant en même temps que sa mère, vient d'être assassiné et qu'il lui laisse un héritage.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35841
Résumé:Chaque jour, Charles Daivremont sent ses membres de plus en plus lourds. Prisonnier de son corps, il s'interroge sur ce que feront sa femme et son médecin le jour où il ne donnera plus signe de vie. ©Electre 2017
Lu par : Claudine Sanchez
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38262
Résumé:Sur une Terre futuriste, Rall Horner se réveille amnésique. Se pose alors à lui la question du camp à intégrer dans le complot politique dans lequel il semble si fortement impliqué.
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23261
Résumé:Chez Marc Villard, le diable ne se cantonne pas à Barbès, quoique, évidemment, il s'y plaise aussi. Le Mexique, le Maroc, l'Italie constituent pour lui autant de fiefs et de terrains de chasse. Et si les putes, flics pourris, petites frappes et autres dealers lui inspirent toujours une certaine tendresse, il estime à leur juste valeur les trésors de créativité dont se montrent capables les grands patrons. Car le diable a de l'imagination et maîtrise à la perfection l'art de coincer le pauvre type dans l'étau de son implacable destin. Dans ce recueil, qui regroupe des textes parus de façon isolée, les nombreux amateurs de l'univers de Villard retrouveront sa musique particulière, élégante, ironique et déchirante.
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65779
Résumé:L'inspecteur Dumontel enquête sur la côte basque après la disparition de son coéquipier, le lieutenant Dany Marval, et le meurtre de deux jeunes surfeurs. Il doit notamment faire face à des policiers corrompus et à un agent de la DGSE sous couverture au Maroc.
Lu par : Sophie Fovet
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65719
Résumé:Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité...
Lu par : Joël Maillard
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15111
Résumé:Tom est peintre et a un rêve : accéder à la gloire. Il parvient à se faire inviter à une soirée très sélect organisée par un mécène en l'honneur du célébrissime Gaylor. Gaylor est l'artiste chéri de la peinture contemporaine, adulé de tous, et Tom veut lui soumettre son travail voire obtenir son soutien. Hélas, Tom joue de malchance, non seulement il n'arrive pas à s'approcher du grand homme mais, s'introduisant comme un voleur dans le bureau du génie, il tombe sur un cadavre... Pas facile d'être un artiste reconnu, surtout quand la police est convaincue de votre culpabilité !
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69329
Résumé:Un meurtre est commis dans un village africain où des bandits armés sont venus pour dérober les précieuses Pierres noires. Ils enlèvent une très jeune fille pour la prostituer à Paris. L'enquête va être conduite en Afrique, en Italie et, en France, en Auvergne et en Savoie. Des médecins, des enseignants et les milieux de la haute couture vont aider les policiers. Pourra-t-on identifier, localiser et arrêter les coupables de ces crimes ? Que va devenir la jeune prostituée ?
Lu par : Roger Messié
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21871
Résumé:Le Poulpe fait une entrée remarquée dans le monde de la médecine. Il retrouve pour l'occasion un ancien ami, Bruno Sachs, dans des circonstances pour le moins morbides... Le professeur Goffin, éminent spécialiste du cancer du sein, est un personnage sans foi ni loi qui utilise ses patientes à des fins expérimentales. Il vient d'être froidement assassiné dans son appartement parisien. Le crime prend des airs de règlement de comptes... Martin Winckler nous mène de rebondissements en surprises à travers les méandres d'une affaire aux thèmes très actuels. Cette rencontre inattendue entre deux univers bien distincts, polar et milieu médical, est une véritable réussite.
Lu par : Guy Fasso
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21951
Résumé:1893. L'angoisse règne au service des Dons et Legs. Des documents disparaissent, un fonctionnaire est assassiné, un autre échappe à un attentat après avoir écrit, sur les mœurs de la maison, un roman dont le manuscrit lui est aussitôt dérobé. Le conservateur du musée de Vanne-en-Bresse mène l'enquête. Grâce à sa science des déductions, il dévidera l'énigme, du grotesque jus qu'au tragique, prouvant que les hommes du sinistre Moriarty sont à l'origine des attentats anarchistes qui font trembler Paris. Singulier conservateur, au demeurant, qui se pique à la cocaïne,, joue du violon en virtuose, et que son meilleur ami, un certain docteur Watson, croit mort depuis deux ans...
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28035
Résumé:Suicides maquillés en assassinats ? Assassinats travestis en suicides ? Qui avait intérêt à la mort de ces voltigeurs de la spéculation boursière ? Des détenteurs d'argent sale, de louches clients des salles de jeux, des rivaux de la haute finance internationale, des femmes meurtries ? Avec ce sixième roman, Jean-Louis Debré nous invite à le suivre dans une intrigue où se mêlent et s'affrontent policiers, magistrats, politiques, financiers, tueurs, amants et maîtresses. La soif de pouvoir et la jalousie expliquent-elles et justifient-elles tous les comportements ? Dans un récit semé de fausses pistes et de vrais indices, l'auteur embarque lectrices et lecteurs dans un voyage insolite au coeur de la lutte pour le pouvoir et du déchaînement des passions humaines.
Lu par : Robert Flamant
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22338
Résumé:Une nouvelle console de jeu est inventée, la DREAMS. Le joueur porte des lunettes qui le ponge dans un système de réalité virtuelle très élaboré, et il dispose d'un gant qui lui permet, en pointant son doigt, de se diriger. Le système est révolutionnaire, et les ventes fonctionnent très bien, surtout que nous approchons de la période de Noël. Cependant, deux ou trois enfants ont été retrouvés, dans divers états d'Amérique, morts dans des circonstances indéterminées. L'affaire n'aurait peut-être pas éveillé la curiosité de Jim MacNeal, si les quelques enfants n'avaient pas un même vif intéret pour les jeux vidéos, et en particulier la Dreams. Sa curiosité n'aurait peut-etre pas été éveillée non plus si son beau fils n'avait pas lui aussi cette console de jeux ...