Contenu

Les intolérances alimentaires, c'est fini !

Résumé
Des pistes pour déceler les signes d'une éventuelle allergie suivies de conseils pour gérer son alimentation lorsque la source allergisante est identifiée.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 2h. 17min.
Édition: Bernex (Suisse), Jouvence, 2019
Numéro du livre: 75565
ISBN: 9782889532254
Collection(s): C'est fini ! C'est parti !

Documents similaires

Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75873
Résumé: Description des massages aromatiques pour soigner les troubles les plus fréquents : rhumatismes, stress, rides ou encore maux de tête. L'auteure répertorie les huiles essentielles en fonction des symptômes tout en précisant leurs propriétés, le type d'application ainsi que la durée. Elle apporte également des conseils pour apprendre à gérer les pathologies les plus fréquentes.
Lu par:Agnès Hatt
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:39384
Résumé: Cent idées reçues en matière de santé sont passées au crible par un médecin. Il aborde ainsi la consommation du gluten, l'intolérance au lait, la présence du fer dans les épinards, la durée de sommeil, les boissons énergisantes, le mal de dos, la transpiration, l'acné, la ménopause, la pratique intensive du sport ou encore l'hérédité et les compléments alimentaires.
Lu par:Marc Levy
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67414
Résumé: Un guide de diététique afin d'adopter une alimentation saine. Il rappelle l'importance des choix dans les produits et invite à ne pas consommer avec excès des produits industriels. Après avoir abordé l'essentiel concernant la régulation du poids et l'absorption de la nourriture, les auteurs se prononcent sur l'utilité des régimes et des jeûnes.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75568
Résumé: Biochimiste spécialiste de la vulgarisation scientifique, l'auteure donne des conseils pour gérer son taux de glucose dans le sang, désigné par la courbe glycémique. Elle explique comment l'organisme absorbe ce sucre, décrit les conséquences d'une glycémie élevée sur la santé ou encore le vieillissement de la peau et partage des stratégies pour baisser son taux de sucre sans régime.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75070
Résumé: Notre rapport à la santé a changé. Les traitements se sont diversifiés. Face à un problème de mal-être ou de santé, nous ne savons pas toujours vers qui nous tourner ou qui consulter. Se donner toutes les chances, c'est découvrir les bienfaits des médecines conventionnelles et complémentaires, mais aussi mesurer à quel point notre propre rôle est essentiel. Natacha Calestrémé donne la parole à des médecins et des chercheurs reconnus pour leur expertise scientifique et leur connaissance des pratiques thérapeutiques, et nous ouvre de nouveaux horizons pour nous aider à aller mieux. Avec : Gérard Ostermann, médecin interne, cardiologue, professeur de thérapeutique Thierry Janssen, médecin, ancien chirurgien urologue, psychothérapeute Isabelle Mansuy, docteure en biologie moléculaire, professeure en épigénétique Jacques Besson, psychiatre, professeur honoraire de psychiatrie Préface du Pr Patrice Queneau, membre de l'Académie nationale de médecine Journaliste et écrivaine, Natacha Calestrémé est notamment l'auteure de La Clé de votre énergie (2020) et Trouver ma place (2021) deux énormes succès de librairie. Après dix ans d'observation et d'expériences pratiques, plusieurs centaines d'ateliers et conférences sur les moyens de se reconstruire à la suite d'une épreuve, elle s'est imposée comme une experte de la libération émotionnelle.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74962
Résumé: Comment entretenir son capital jeunesse grâce aux hormones, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74872
Résumé: Des conseils et astuces pratiques pour prendre soin de ses pieds et favoriser ainsi sa santé globale. L'auteure détaille notamment le sujet du choix des chaussures et de leur entretien, des crèmes, des vernis ou des chaussettes.
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25997
Résumé: " Un médecin malade, et malade dans sa propre spécialité, c'est absurde, un peu ridicule, presque une insulte au savoir médical, quasiment un conflit d'intérêts " écrit Alain Deloche. Après avoir opéré plus de vingt mille cœurs, ce chirurgien de réputation mondiale a dû, à son tour, confier son cœur au bistouri de ses collègues : opéré dans son propre bloc pour un triple pontage coronarien ! Dans un étrange jeu de miroir, le soignant devenu soigné porte sur l'hôpital public un double regard. Et c'est une exceptionnelle plongée-vérité dans le monde de l'hôpital public. Alain Deloche nous invite à un voyage dans les coulisses opaques de l'institution. Il nous confie les secrets de presque quarante ans de pratique dans un récit ponctué d'histoires, parfois cocasses, parfois tragiques, vécues par lui et par d'autres - patients, soignants, chirurgiens, mandarins. Au fil des pages se dessine le malaise existentiel de l'hôpital. Car l'hôpital est malade. Malade du découragement des médecins, malade du manque de vocations, malade d'une administration envahissante. Malade aussi de ses déficits financiers face à une médecine de plus en plus performante, mais excessivement budgétivore. La chirurgie a été bouleversée : finis les grands patrons, le chirurgien est devenu un technicien de santé. Vocation, sacerdoce. Ces mots d'autrefois ont-ils encore une signification ? Aujourd'hui, les jeunes ne choisissent plus la chirurgie, ou alors certains s'en vont exercer aux États-Unis, en Australie, ailleurs encore. Alain Deloche lance ce cri d'alarme : si la France ne parvient pas à retenir ses talents et susciter de nouveaux enthousiasmes, qui sera dans le bloc demain ? Laissera-t-on s'éteindre un phare de la société ?
Lu par:Guy Landelle
Durée:38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37786
Résumé: Vous êtes-vous jamais posé la question de ce que faisait votre corps des aliments que vous ingériez ? Et dans quelle finalité ? Car manger est bien plus qu'un « simple » plaisir gustatif ou social. Sans alimentation, nous mourrions. C'est une évidence pour chacun de nous et de ce fait, nous allons rarement au-delà de son énoncé. Cette Petite Pomme vous propose d'éclairer les processus que notre corps met en oeuvre pour, perpétuellement, mener à bien cette fonction vitale, condition essentielle de l'existence, au même titre que la respiration et les battements du coeur... Une véritable immersion in vivo pour comprendre les mécanismes du métabolisme énergétique... et s'émerveiller du fonctionnement extraordinaire de notre corps.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33686
Résumé: Au fil des années et des scandales alimentaires, la confiance s'effrite. Aujourd'hui, on ne mange pas, on bouffe. On ne sait plus trop ce qu'on ingurgite, des produits standardisés, insipides tout au long de l'année... Comment en est-on arrivé là ? Où sont passés les saveurs, le respect des denrées, des producteurs ? Comment est-il possible que du porc fermier d'Auvergne vienne de Bretagne ? Que l'on gave les poules de batterie de colorant et d'antibiotiques ? Que nos animaux partent se faire tuer en Allemagne pour revenir transformés en barquettes ? Que l'on soit obligé d'ajouter des vitamines au lait et des couleurs artificielles au fromage ? Pour vous aider à vous nourrir sainement, ce livre vous propose un vaste décryptage sur le monde alimentaire.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74609
Résumé: Vous voulez prendre soin de votre intestin sans régime et sans privation ? Découvrez un choix d'aliments et de modes de cuisson pour l'aider à remplir son rôle en toute sérénité, prévenir les maladies graves et améliorer votre santé. Le fonctionnement de votre système digestif, le rôle de votre microbiote (flore intestinale) et les méthodes pour le stimuler.Les différentes pathologies et les moyens d'y remédier en douceur : ballonnements, constipation, côlon irritable... Les ennemis des intestins fragiles : lactose, gluten, additifs... Et surtout, 100 recettes saines, faciles à réaliser et gourmandes, de l'entrée au dessert : crevettes sautées sauce soja, salade de boeuf aux légumes de printemps, confit d'aubergines au cumin, mousse de bananes au gingembre...
Lu par:Serge Porquet
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71331
Résumé: Un défaut génétique héréditaire empêche l'homme de produire, contrairement à presque tous les animaux, la vitamine C, miraculeuse substance qui guérit quasiment tout. D'habiles financiers, pour protéger leur business, font tout pour interdire son homologation. "La situation en cette fin 2016 est alarmante. Au stade actuel de marchandisation de la vie, une médecine pharmaceutique peut se vanter d'avoir soumis la santé. La médecine est droguée aux considérables crédits alloués via la prétendue recherche et répète inlassablement l'antienne commerciale de la nécessité d'accepter une vie, possible uniquement sous sa surveillance médicamenteuse. Pourtant, depuis plus de 70 ans, la recherche orthomoléculaire nous démontre que nous sommes des enfants de la Nature, en manque non pas de médicaments mais de produits naturels, à des doses étudiables, véritables, sûres et déjà pratiquées par les animaux ; que le modèle animal, absent des gadgets électroniques, ne ment pas. Que celui qui le comprend et s'en inspire aura la possibilité de ne pas obéir à une quelconque autorité politique ou médicale ; de tester par lui-même, de créer et de partager avec les autres hommes une vie pleine et édifiante, dans un monde meilleur. Parmi les découvertes de cette recherche, la non-brevetable Vitamine C, aux étonnantes mais réelles et irremplaçables capacités, ne peut laisser indifférent. Il fallait offrir au public des démonstrations simples et logiques, plus d'un millier de références scientifiques, des réponses rassurantes et constructives, des dosages illicitement adéquats, des modes d'emploi éprouvés et facilement reproductibles, un courage et une force scientifiquement tranquille. C'est ce qu'a construit, page après page, le cardiologue américain Thomas E. Lévy. Aucun ouvrage complet sur ce sujet de la vitamine C n'existait en français. Naturopathe orthomoléculaire, j'ai eu le bonheur d'y participer, en tant que traducteur-éditeur". Michel Dumestre, préfacier.