Contenu

Intox à Carhaix

Résumé
Après une trop longue absence, Chantelle revient à Carhaix-Plouguer, la ville de son enfance. Et ce n'est malheureusement pas seulement pour un séjour touristique, car un corps a été retrouvé, noyé à proximité du pont gaulois de Sainte- Catherine, un endroit qui rappelle à la sorcerez de joyeux souvenirs de baignades dans l'Hyère avec ses copains de classe. Car la victime n'est autre que Victor Lastenet, son gendre qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette mort n'étant pas accidentelle, sa fille tient la première place dans la liste des suspects ! Mais est-ce vraiment une malchance de ne pas avoir pu croiser la route de l'homme avant l'Ankou ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 6h. 39min.
Édition: Quimper, Editions Alain Bargain, 2021
Numéro du livre: 75135
ISBN: 9782355508202
Collection(s): Enquêtes & suspense,

Documents similaires

Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65924
Résumé: Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit "touristique" des plus discutables, mais très lucratif.
Durée:14h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65735
Résumé: Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d'enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L'enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s'interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d'ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d'un ténébreux passé, à la découverte de l'incroyable et terrible vérité !
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70249
Résumé: Les six héritiers d'Armand sont liés par un passé douloureux. Pour récupérer leur fortune, ils doivent cohabiter deux jours dans une villa de Saint-Pierre-Quiberon mais seulement un seul peut en sortir avec l'héritage.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37727
Résumé: Dans la ville de Bénodet, un feu d'origine criminelle ravage une villa. Deux corps sont retrouvés : il s'agit d'un commandant de police en retraite et de son épouse. L'affaire est confiée à l'antenne de police judiciaire de Quimper et au capitaine Maxime Moreau, qui part sur plusieurs pistes avant qu'un rebondissement ne bouleverse la donne.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73300
Résumé: Qui en veut à François-Xavier, propriétaire de l'agence immobilière Abgrall Habitat, située en plein coeur de Ploudalmézeau ? Un individu malintentionné s'amuse à lui jouer des tours pendables. Dans quel but s'ingénie- t-il à provoquer de grosses frayeurs au vendeur de maisons ? Afin de démêler les sombres trames de cette sordide histoire, pour mieux approcher l'homme, la sorcerez Chantelle et son compagnon Michel vont tenir le rôle d'acquéreurs potentiels. Mais attention, car l'Ankou traîne dans Portsall, et lui n'est pas à la recherche d'une bonne affaire foncière. Ne serait-ce pas lui qui sillonne la région au volant d'un mystérieux camping-car ?
Lu par:Anne Seuvre
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71174
Résumé: Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu'il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d'Angleterre... Un scaphandrier poignardé au fond de l'océan alors qu'il se trouvait seul au milieu des petits poissons... Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l'intérieur à Etretat... Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens. Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le "crime en chambre close", qui depuis a fait nombre d'émules. Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d'Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d'Edward D. Hoch.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68765
Résumé: Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32064
Résumé: Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32051
Résumé: Marie cherche sa clef pour rentrer après le spectacle. Elle ne la trouve pas alors que ce n'est pas dans ses habitudes d'égarer les objets...
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32050
Résumé: Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32049
Résumé: La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32013
Résumé: Boubacar, cria Malko, ouvrez votre chemise ! Le Malien commença à déboutonner l'ample chemise bleue portée par-dessus son pantalon. Malko sentit son sang se figer. Entre la chemise et le torse de Boubacar Wagué, il y avait un véritable plastron d'explosifs, maintenu par une armature de cerceaux métalliques qui l'empêchait de s'en débarrasser. Ils allaient mourir tous les deux.