Contenu

La faiseuse d'étoiles

Résumé
Mélissa Da Costa prête sa plume et son talent pour nous offrir un texte bouleversant sur la maladie, le deuil et le pardon. L'autrice nous plonge dans les souvenirs d'un enfant et en particulier ses derniers instants auprès de sa mère qui se sait condamnée mais préfère inventer une mission secrète pour adoucir la peine de son fils. A travers ce récit, l'autrice nous prouve que l'imagination n'a pas de limite et qu'il n'existe pas de meilleur pouvoir que l'amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Durée: 4h. 56min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2023
Numéro du livre: 75025
ISBN: 9782253247111

Documents similaires

Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67799
Résumé: Ce que la vie prend, elle le redonne aussi. Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.
Lu par:Myriam Danard
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74230
Résumé: Avocate à New York, Kate Morgan est très fière de la réussite de ses trois enfants. Elle les a élevés seule après la mort de son mari, n'hésitant pas à étouffer leurs aspirations pour les mener vers le succès. Mais le temps d'un été, l'équilibre familial est mis à mal par des séparations et des révélations retentissantes. Kate est contrainte d'avouer ses secrets pour renouer avec ses enfants.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70520
Résumé: Un roman tout en nuances, sobre et déchirant, sur le vacillement d'une mère le jour où son dernier enfant quitte la maison. Au fil des heures, chaque petite chose du quotidien se transforme en vertige face à l'horizon inconnu qui s'ouvre devant elle.
Lu par:Marion Duboc
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67380
Résumé: Arthur, 6 ans, est atteint du syndrome d'Asperger. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu'elle a spécialement créée pour eux afin de les protéger d'un monde qu'elle perçoit comme un danger. Un soir, cependant, ils croisent la route d'Aurélien, qui trouve en eux ce qui manque tant à sa vie. Il tente ainsi de se rapprocher de ce duo mère-fils sans rompre leur fragile équilibre.
Durée:16h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72578
Résumé: Suite à sa rupture avec Jean, Evie quitte Marseille et accepte l'offre de Pierre Manan : devenir l'assistante personnelle de son épouse Clara, une jeune peintre en pleine ascension. Un jour cependant, Pierre lui demande de devenir la doublure de celle-ci.
Durée:11h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73001
Résumé: Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient une bande d'amis soudés jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. Ils se retrouvent cinq ans plus tard quand Rosalie les appelle à l'aide la veille de Noël. Entre regrets et rancoeurs, ces retrouvailles ravivent leurs douleurs mais leur font prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.
Durée:17h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71872
Résumé: Philippe, 40 ans, directeur commercial, marié et père de deux enfants, devient l'objet de la passion d'Ambre, 20 ans. Submergée par le vide de sa vie, cette dernière décide d'en finir. Philippe l'envoie dans un village montagnard à l'autre bout du pays, à la fois pour qu'elle se reconstruise et qu'il puisse sauver sa famille.
Durée:11h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74113
Résumé: Dans la région isolée des Catlins, en Nouvelle-Zélande, Autumn et sa fille Milly s'occupent du camping Mutunga o te ao, qui signifie le bout du monde en maori. Au coeur d'une nature sauvage et luxuriante, elles accueillent Flore, Parisienne à la recherche de rédemption. Les trois femmes apprennent à se connaître, à s'aimer et à faire la paix avec leur passé.
Durée:23h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68815
Résumé: "Petitesannonces. fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple". Emile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. A son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. A chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Emile.
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72530
Résumé: Enfant singulier et solitaire, élevé par une mère maladroite, étouffante, malmené par ses camarades de classe, Lulu trouve refuge sur le littoral. Tour à tour naturaliste, collectionneur, chercheur de bouteilles, ramasseur de déchets, il fera l'expérience de la nature jusqu'à faire corps avec elle. Conte initiatique et poétique, Lulu, premier roman de Léna Paul-Le Garrec, interroge notre rapporte à la liberté et à la nature.
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72503
Résumé: Débarrassée du secret qui la tenaillait depuis plus de dix ans, Margot voir s'ouvrir un avenir serein longtemps espéré dans "une couverture pour deux", d'autant que sa situation matérielle vient de s'améliorer. Soutenue par Rémi, son compagnon, elle entreprend de tisser des liens maternels avec Serge, son enfant qui a grandi loin d'elle...
Lu par:Pierre Jeudy
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70638
Résumé: Elle, petite fille aux origines modestes. Envie de vivre plus forte que la mort. Elle, adolescente aux rêves de prince charmant. Bal des illusions perdues. Elle, femme libre, jalousée, traquée. Sacrifiée pour enterrer le passé. Il revient au fils de découvrir les secrets de famille. Histoires de haine et d’amour. Elle, la mère.