Contenu

Recherche par mot-clé: Maladies

73 résultats. Page 1 sur 4.

Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75718
Résumé: Eve Sangarde mène une carrière brillante qui éblouit autant ses collègues que ses étudiants. Jusqu'à ce jour où apparaissent les premiers symptômes d'une étrange maladie contre laquelle la jeune femme perd très vite la partie. Bon gré mal gré, elle se laisse aider par sa mère et son amie Laura. Mais un grave accident provoqué par la faiblesse d'Eve va tout bouleverser. Incapable de supporter plus longtemps sa vie et la ville, Eve fuit et se confine dans la maison de sa grand-mère décédée, au coeur d'un Morvan blanchi par la neige. C'est en apprivoisant le jardin de son aïeule, au sortir de l'hiver, qu'elle parvient peu à peu à se retrouver, à comprendre et à accepter cette autre qu'elle est devenue.
Lu par:Monique Baré
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75025
Résumé: Mélissa Da Costa prête sa plume et son talent pour nous offrir un texte bouleversant sur la maladie, le deuil et le pardon. L'autrice nous plonge dans les souvenirs d'un enfant et en particulier ses derniers instants auprès de sa mère qui se sait condamnée mais préfère inventer une mission secrète pour adoucir la peine de son fils. A travers ce récit, l'autrice nous prouve que l'imagination n'a pas de limite et qu'il n'existe pas de meilleur pouvoir que l'amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Durée:7h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:75303
Résumé: Recueil de douze textes brefs abordant des sujets sombres et difficiles tels que le pessimisme, la mort des enfants, l'agonie, le handicap, le suicide, le bagne ou encore l'euthanasie.
Lu par:Madiana Roy
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73240
Résumé: Comment vit-on lorsqu’on ne ressent rien? C’est le quotidien de Yunjae, 15 ans, qu’une malformation empêche d’éprouver des émotions. Sa mère lui enseigne les codes sociaux afin qu’il paraisse «normal» aux yeux des autres. Mais son handicap l’isole. C’est en rencontrant Gon, un adolescent en marge et brutal, que Yunjae découvre pour la première fois l’amitié et ses premières émotions. Dès 13 ans
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72563
Résumé: Stéphanie Trisconi est une jeune femme suisse demeurant en Valais. A 27 ans, elle donne naissance à son pre- mier enfant, un fils ; rapidement, elle nourrit de vives inquiétudes pour sa santé, car son corps est continuellement marqué par nombre d’hématomes. Son pédiatre confirmera ses craintes, diagnostiquant chez l’enfant de onze mois une forme d’hémophilie des plus graves. La vie de Stéphanie bascule… Les médecins mènent d’incessantes recherches… Des années plus tard, l’en- fant se voit diagnostiquer une maladie orpheline ; héréditaire et congénitale, on apprend à Stéphanie qu’elle touche aussi la sœur cadette de son fils, sa fille, sa Princesse… Chahutée par la maladie, mais forte d’un amour inconditionnel pour ses deux perles, la jeune femme ne perdra jamais espoir, car «cesser d’espérer, c’est cesser de vivre». Dans cet ouvrage bouleversant, elle raconte ses treize premières années de vie, avec son Ange et sa Princesse, mais aussi avec toutes celles et tous ceux qui partagent ce parcours hors du commun. (Source : éditeur)
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72046
Résumé: "Chacun a son histoire de maladie et de mort, chacun a ses pertes, ses images aux noires ramifications et qui ne pâlissent pas. Les morts ne sont jamais morts, ils ont leur place dans les premières phrases d'une rencontre, d'une discussion, ils sont assis dans les jardins, aux tables, devant les soupières, les corbeilles de pain blanc tranché, ils ordonnent, allons, parlez de moi à présent, ne baissez pas les bras, n'arrêtez pas de parler de moi". Zsuzsa Bánk passe un dernier été auprès de son père qui va mourir. Histoires intime et politique se mêlent. A la fois infiniment pudique et très cru, d'une grande tendresse et d'une violence inouïe, un texte lumineux et bouleversant dont les effets rappellent ceux de "L'Année de la pensée magique" de Joan Didion.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72970
Résumé: Des solutions alternatives pour prendre soin de son foie et de sa vésicule, rédigées en 70 questions et conseils. Avec sept fiches détaillées de troubles courants.
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72733
Résumé: Cet ouvrage retrace l'histoire des plus grandes épidémies : variole, choléra, peste, typhus, fièvre jaune, grippe espagnole et VIH. Chaque virus fait l'objet d'une fiche technique avec la biographie des savants qui ont oeuvré dans la lutte contre ces germes infectieux. Un chapitre aborde les épidémies émergentes, notamment celles de la grippe A-H1N1 et du SARS-CoV-2.
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71437
Résumé: Laila a été admise dans un hôpital de Lima, où elle fait la connaissance d’El Rato, un jeune garçon qui, étrangement, a toujours vécu là. Lors d’une escapade à la bibliothèque, ils tombent sur un vieux carnet d’expédition : le jeune médecin qui tenait ce journal y parle d’une fleur qui guérirait tous les maux. Elle serait unique au monde, et ne se trouverait qu’en Amazonie… Sans perdre de temps, les nouveaux amis se lancent dans la plus incroyable des aventures pour tenter de trouver cette fleur, leur dernier espoir, car Laila vient d’apprendre qu’elle souffrait d’une maladie qui la rendrait aveugle. Les jeunes gens vont donc rejoindre l’Amazonie par leurs propres moyens, en devant faire confiance aux personnes qu’ils rencontrent – et, croyez-moi, ce ne seront pas toujours de bonnes personnes. Une aventure hors du commun pour nos jeunes héros qui en ressortiront changés. (Dès 12 ans)
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72362
Résumé: Cofondateur du groupe comique Les Nuls, producteur de nombreux films et ancien PDG de Canal+, l'auteur se livre sur la sclérose en plaques dont il est atteint depuis trente ans. Il expose son quotidien avec la maladie et les rencontres qui l'ont marqué. Une plaidoirie pour une meilleure considération politique à l'égard des handicapés.
Lu par:Karin Evrard
Durée:15h. 52min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:71421
Résumé: Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L'urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d'un traitement ou non et le manque d'informations, l'amène à s'interroger. "La maladie c'est toi qui l'a, il faut donc chercher la solution en toi". Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : "La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j'irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l'étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu'elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre." Par ce livre, Marine s'adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? "Faire fleurir chez d'autres une envie de s'envoler, car ne l'oublions pas, tout est possible.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71291
Résumé: En s'appuyant sur des données scientifiques et des témoignages de patients, l'auteure donne des outils pour mieux comprendre les douleurs chroniques. Elle décrit des approches pour les soulager en intégrant les dimensions émotionnelles, notamment l'écoute et l'empathie, que ce soit dans la pratique des soignants ou dans l'attitude des proches.
Durée:1h. 41min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70972
Résumé: Toute sa vie, Frida Kahlo a souffert. Victime de la poliomyélite dans son enfance, puis d'un grave accident à son entrée dans l'âge adulte, elle a dû vivre et créer avec un corps qui l'obligeait à rester souvent allongée et qui ne se faisait jamais oublier. Pourtant elle n'a jamais cessé de peindre ni d'aimer.
Durée:26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70671
Résumé: Pourquoi on tombe malade ? Comment attrape-t-on les maladies ? Comment le docteur devine-t-il ma maladie ? Comment les médicaments peuvent-ils soigner ?… 16 questions sur le corps, ses défenses, les bobos et les petites maladies de l’enfance qui font qu’on est amené à consulter un médecin, à acheter des médicaments ou à se rendre à l’hôpital. Des réponses pour tout dédramatiser !
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69629
Résumé: Normalement, dans la vie, les parents ne voient pas leur enfant mourir. Ce n'est pas dans l'ordre des choses, et la raison en est simple : c'est infiniment trop dur à supporter. Pourtant, Gaspard nous a appris à aimer mieux, à nous donner plus. Avec lui, c'était somme toute assez simple. Il ne demandait qu'une seule chose : être cajolé, dorloté, caressé, bercé, câliné, embrassé, enlacé. Bref, aimé ! Cette capacité à aimer, nous la possédons tous. Chacun d'entre nous.
Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69957
Résumé: Adrien ne s'est jamais remis de sa rupture avec Cassandra. Il n'est pas totalement heureux mais s'accommode de sa vie. Un jour, il apprend qu'il est malade et que l'issue est proche. Une fois le choc passé, il s'emploie à remettre de l'ordre dans sa vie, à parler à ses proches et à tenter de renouer avec Cassandra.
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70049
Résumé: Lorsque Sarah rencontre Théo, l'alchimie est immédiate. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon, le premier fruit de leur amour. Puis, Sarah tombe enceinte d'une petite fille. Mais bientôt, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l'univers, à l'euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l'incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour sauver Sarah. Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir.
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69905
Résumé: Henri, commandant à la PJ, Alphonse, vieux libraire, Léo, ancien policier, Christian, braqueur à la retraite et Lucas, vidéomane, sont liés par la maladie. Tous sont atteints d'un cancer. Henri, le leader, entraîne ses quatre acolytes dans une aventure dont ils savent qu'ils ne pourront pas revenir. Leur objectif est d'échapper à la police et à la justice pour mener à bien leur mission.
Lu par:Eline Roess
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69407
Résumé: La fille qui se trouvait en face de moi n'avait plus de visage. Mon père m'avait prévenu : si tu rencontres les patients d'ici, tu ne fais pas de commentaires, tu réagis le plus poliment possible. Tu risques d'être surpris, mais surtout tu es diplomate, tu ne montres rien à ces pauvres gens. Ils ont déjà tellement souffert. Tu vas en croiser pas mal, ici, des abîmés, des malheureux et il y a même un secteur pour les enfants et les grands ados. Hé, cache ta joie, Machin. C'est super romantique comme rencontre. Manque plus que les violons, non ? Un ado solitaire. 7 gueules cassées. Une histoire d'amitié étourdissante, loin des apparences.
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69320
Résumé: « La Rose des dunes » est une petite maison des îles frisonnes, que son propriétaire loue chaque été. Les vacanciers s’y succèdent, abandonnant derrière eux, comme autant de reliques, les souvenirs de leur séjour : coquillages, pommes de pin, quelques lignes dans le Livre d’or. Mais l’histoire de leur passage, c’est la maison qui en est le témoin. Elle recueille, au fil de l’été, confidences et échos de vies. À la fin de la saison, chacun repart, tandis que les coquillages, symboles de cette parenthèse estivale, sont rendus aux vagues. Par sa fenêtre sur plage, Vonne van der Meer capture la vérité de nos existences jusque dans ses petits riens.