Contenu

La doublure

Résumé
Suite à sa rupture avec Jean, Evie quitte Marseille et accepte l'offre de Pierre Manan : devenir l'assistante personnelle de son épouse Clara, une jeune peintre en pleine ascension. Un jour cependant, Pierre lui demande de devenir la doublure de celle-ci.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 16h. 49min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2022
Numéro du livre: 72578
ISBN: 9782226461285

Documents similaires

Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70774
Résumé: Une femme rencontre un homme qui prétend l’aimer. Sa fille observe, impuissante, la prise de pouvoir progressive de cet homme jaloux, menteur, obsessionnel, voleur et paranoïaque, sur l’esprit de sa mère subjuguée. Dans ce roman inquiétant, à l’humour glacial, Claire Castillon excelle à disséquer les contradictions de la femme et la perversité de l’homme qui la manipule, tenant le lecteur sous le regard ambivalent de la fillette, témoin de l’effondrement de sa mère.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:16140
Résumé: Susan Forward s'intéresse ici à une forme de harcèlement : le chantage affectif, lorsque notre conjoint, nos parents, notre patron ou nos amis utilisent le traditionnel "Si seulement tu..." pour manipuler nos actions et nos idées: "Si seulement tu m'aimais, tu ne partirais pas en voyage"; "Si vous tenez vraiment à cette promotion, il va falloir revoir vos horaires"... Elle nous montre comment reconnaître, interpréter et désamorcer des demandes qui petit à petit nous étouffent, même si elles se cachent sous les couleurs de l'amour, et nous donne les moyens de sauver une relation ou d'y mettre définitivement fin.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73312
Résumé: Les comportements manipulateurs sont bien plus fréquents qu'on le croit souvent, et peut-être en avez-vous déjà fait la douloureuse expérience... Entre conjoints, de parents à enfants, dans la sphère amicale ou professionnelle, qu'ils se manifestent avec force et évidence ou en toute discrétion, leur caractère toxique est constant. En présentant les 10 facettes les plus courantes de la manipulation, Marie Andersen propose des pistes de réflexion et des axes de changement. Et dans chaque cas, elle livre des réponses aux questions essentielles : - Pourquoi et comment la manipulation se manifeste-t-elle ? - Quels sont ses effets sur la victime ? - Jusqu'à quel point est-elle acceptable ? - Quels actes de résistance mettre en place ? - Que faire si on est soi-même engagé dans une démarche de manipulation ? Pour se libérer de l'emprise d'autrui... mais aussi prendre conscience de celle que l'on exerce parfois sur l'autre !
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72949
Résumé: Jeune ingénieur, Tom est confronté à une situation inquiétante qui sème la terreur dans son pays. Dans ce contexte inédit, le gouvernement adopte des mesures contraignantes et liberticides. Un ami grec informe Tom que les peurs de la population sont très utiles à certains. Un roman qui met en lumière les rouages du pouvoir gigantesque des multinationales.
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73437
Résumé: Une femme, enceinte, fait refaire ses papiers d’identité. Elle s’interroge alors sur la signification de ses deuxième et troisième prénoms, insolites mais au sujet desquels ses parents ne lui ont jamais donné d’explication. À la veille d’enfanter, les questions de l’identité, de l’histoire et de la trajectoire de l’auteure se mêlent, et signent le départ d’une quête, parfois douloureuse mais ô combien nécessaire et salvatrice, autour des trois grandes questions kantiennes : Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Et, surtout : que m’est-il permis d’espérer?
Lu par:Manon
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:28320
Résumé: Un guide qui présente, en conjuguant les approches géographique, historique, sociale, politique et culturelle, l'âme de l'Argentine.
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38232
Résumé: Depuis sa plus tendre enfance, Sonia Grimm rêve d’écrire, de danser et de voir des baleines. À l’adolescence, elle réalise que son plus grand désir est d’être maman. Elle donnera naissance, à 25 ans, à Emma, puis, deux ans plus tard, à Benjamin. Il est temps alors pour elle de laisser exprimer sa créativité et elle commence à écrire des chansons pour enfants. Chansons qui leur parlent d’amour, de respect, d’espoir et qui leur transmet, en image et en douceur, les valeurs de notre société. En 2003, elle tombe follement amoureuse d’un producteur de musique qui lui propose de lancer sa carrière. Ils se marieront quelques années plus tard. Ensemble, ils sortent plusieurs albums, créent et montent de grands spectacles musicaux qui affichent complets dans les plus grandes salles de Suisse romande, telles que l’Auditorium Stravinski de Montreux, le Théâtre de Beaulieu à Lausanne et l’Arena de Genève. Tout semble réussir à cette “princesse des enfants” qui est élue “personnalité préférée des Romands en 2011”. Elle multiplie les succès et affiche toujours un sourire plein de gentillesse et de douceur à l’intention de ses petits fans et de leurs parents. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Lu par:Manon
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38859
Résumé: Amandine Moulin, mère de trois petites filles, a disparu et les témoignages sont contradictoires. Alors que son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, tandis que ses collègues la croient partie avec un amant. En laissant parler la voix d'Amandine, le récit laisse paraître la réalité d'un couple rongé par l'emprise, la manipulation et la perversion.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65051
Résumé: Quand Ava et Swift Havilland, couple fortuné, décident de prendre sous leur aile Helen McCabe, celle-ci est au plus bas. À quarante ans, Helen a perdu la garde de son fils Oliver, huit ans, et partage sa semaine entre rencontres aux Alcooliques Anonymes, petits boulots de serveuse et soirées à faire défiler sur son écran les profils d’hommes célibataires de la région. Après s'être réfugiée depuis l'enfance derrière des récits de vies fantasmées pour masquer sa fragilité, elle trouve auprès des Havilland ce qu’elle a toujours désiré : se sentir unique et aimée. Dès lors, la vie d'Helen est soumise aux moindres caprices du couple — dont la perversité prend des apparences de bienveillance — les laissant même s'immiscer dans les prémices de sa relation avec Elliot, un comptable dont le quotidien simple et rangé attire le mépris de ses nouveaux amis. Jusqu’où Helen se laissera-t-elle manipuler par les Havilland, tandis qu'une seule chose compte à ses yeux : récupérer la garde d'Oliver ? Dans ce roman à l'écriture fluide et rigoureusement construit, Joyce Maynard dresse le portrait d'une femme vulnérable et emporte le lecteur au coeur d'une angoissante prise de possession amicale. Jusqu'au moment où Helen sera placée devant un choix aussi imprévu que difficile...
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66954
Résumé: Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses œillades énamourées et l’attention qu’il lui porte. Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin « impérieux » de la revoir. Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l’aime et ne lui fera aucun mal. Alors qu’elle vient d’avoir quatorze ans, V. s’offre à lui corps et âme. Les menaces de la brigade des mineurs renforcent cette idylle dangereusement romanesque. Mais la désillusion est terrible quand V. comprend que G. collectionne depuis toujours les amours avec des adolescentes, et pratique le tourisme sexuel dans des pays où les mineurs sont vulnérables. Derrière les apparences flatteuses de l’homme de lettres, se cache un prédateur, couvert par une partie du milieu littéraire. V. tente de s’arracher à l’emprise qu’il exerce sur elle, tandis qu’il s’apprête à raconter leur histoire dans un roman. Après leur rupture, le calvaire continue, car l’écrivain ne cesse de réactiver la souffrance de V. à coup de publications et de harcèlement. « Depuis tant d’années, mes rêves sont peuplés de meurtres et de vengeance. Jusqu’au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l’enfermer dans un livre », écrit-elle en préambule de ce récit libérateur.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73349
Résumé: Après nombre de moments merveilleux vécus avec son petit ami Tristan, un artiste talentueux à la personnalité hors norme, la narratrice, une chanteuse, éperdument amoureuse de lui, voit leur relation se dégrader. A mesure que le temps passe, Tristan, qui peine à se contenir dans les limites ordinaires, devient toujours plus irritable et violent, au point de la broyer. Premier roman.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:22814
Résumé: La langue de bois se cache partout dans notre belle langue française, et pas seulement dans les discours politiques ! Déguisement inconscient ou volontaire, elle embellit, elle flatte, elle déforme... Des campagnes présidentielles aux offres d'emploi, de Molière aux annonces immobilières, Martine Chosson traque le double langage dans tous ses états et nous livre un véritable traité de manipulation de la langue.