Contenu

Recherche par producteur: BBR

215 résultats. Page 1 sur 11.

Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75493
Résumé: Un mystère entoure Elisa, une jeune Brésilienne récemment arrivée en Suisse avec ses parents. Que signifie ce curieux message qu'elle a adressé un soir à Loïc, un de ses camarades de classe ? Serait-ce un appel au secours ? Le jeune garçon mène aussitôt l’enquête, sur les hauteurs de Pinchat et dans la ville de Genève, aidé par son meilleur ami, Vahé, et par sa grande sœur, Clémence.
Lu par:Sylvie Garazi
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75103
Résumé: "Il n'était pas très grand ; des cheveux bruns, peignés en arrière et crantés, le front haut, une chemisette avec des pattes sur l'épaule. Il sourit en fumant. Puis tendit la main à Madeleine : Vous dansez ? Elle s'excusa : Non, je danse très peu, je ne danse pas bien. Mais il insista et il la tira vers la piste". Quand Madeleine, beauté discrète et mélancolique des années cinquante, quitte sa Bretagne natale pour suivre son mari au Cameroun, elle se trouve plongée dans un monde étranger, violent et magnifique. A Douala, lors d'un bal à la Délégation, elle s'éprend d'Yves Prigent, mi-administrateur, mi-aventurier. Mais la décolonisation est en marche et annonce la fin de partie... Tendu entre la province d'après-guerre et une Afrique rêvée, Une façon d'aimer évoque la force de nos désirs secrets et la grâce de certaines rencontres. Par petites touches d'une infinie délicatesse, c'est toute l'épaisseur d'une vie de femme qui se dévoile.
Lu par:Julie Sicard
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75073
Résumé: Lilia Hassaine signe avec ce nouveau roman un état des lieux flagrant de la société en… 2050. La France est devenue transparence. Chacune et chacun peut voir et observer son voisin. Tout n’est que verre, les cloisons sont abattues, l’intimité quotidienne est montrée au vu et au su de tous. Il n’y a plus de crimes, de larcins ou même de vols; les policiers sont désormais des gardiens de protection. La transparence est un pacte citoyen, fondé sur la bienveillance partagée et la responsabilité individuelle. Mais que cache finalement cette nouvelle ère? Une famille entière disparaît dans un endroit où, de fait, personne ne peut disparaître: comment peut-on alors s’évanouir dans un monde qui voit tout? C’est ce que va tenter de résoudre Hélène, ex-commissaire de police. Elle va essayer de retrouver la trace du couple et de l’enfant disparus – et ce huis clos obsédant, haletant, va dévoiler des vérités terribles. On ne lâche pas ce roman entêtant sans en connaître la fin et son dénouement. Derrière chaque utopie se cachent bien souvent des zones d’ombre… Un vrai coup de cœur pour ce roman de la rentrée littéraire 2023!
Lu par:J.-P. Beer
Durée:12h. 7min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75085
Résumé: Le général Henri Guisan (1874–1960), commandant en chef de l'armée suisse durant la Seconde Guerre mondiale, a symbolisé la volonté de tout un peuple de préserver son indépendance, par les armes, si nécessaire. Cet ouvrage n'est ni une nouvelle biographie, ni une hagiographie, mais une étude originale. Elle replace Guisan dans son contexte, le compare aux personnalités qui ont osé affirmer, dans les moments les plus critiques de l'histoire de leur pays, leur esprit de résistance face aux menaces du totalitarisme. Les auteurs étudient la genèse de l'idée fondamentale de Guisan, la création d'un Réduit dans le massif alpin, et en démontrent la nécessité face à la puissance des armes d'attaque. Ils le comparent à d'autres tentatives analogues, l'inscrivant ainsi dans une perspective historique. Ils rappellent aussi l'exceptionnelle relation de confiance entretenue par Guisan avec le peuple suisse.
Lu par:Yves Bellego
Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75026
Résumé: - Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ? - A deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.- Ca date de quand, un dolmen ? - Environ quatre mille ans. - Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi. - Mais parfait pour quoi ? - Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre. - Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas. - En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil. - Et qu'est-ce que tu vas foutre là-dessus ? - Je ne sais pas, Johan.
Lu par:Monique Baré
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75025
Résumé: Mélissa Da Costa prête sa plume et son talent pour nous offrir un texte bouleversant sur la maladie, le deuil et le pardon. L'autrice nous plonge dans les souvenirs d'un enfant et en particulier ses derniers instants auprès de sa mère qui se sait condamnée mais préfère inventer une mission secrète pour adoucir la peine de son fils. A travers ce récit, l'autrice nous prouve que l'imagination n'a pas de limite et qu'il n'existe pas de meilleur pouvoir que l'amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:74750
Résumé: Le mythe éternel des amants de Vérone
Durée:11h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74479
Résumé: "Je ne savais pas que les enfants avaient failli se faire tuer dans le volume précédent. Quand j'ai appris que c'était Pépère qui avait fait le coup, j'ai pigé un truc : qui ne connaît pas Pépère ne sait pas de quoi l'être humain est capable." Benjamin Malaussène.
Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74432
Résumé: Alors que les débats sur l'usage des produits phytosanitaires défraient régulièrement la chronique, l'écrivain voyageur, fils et petit-fils de paysans, décide au tournant de la quarantaine de revenir vivre à la campagne. Mêlant reportage sur le terrain et réflexion personnelle, il part à la rencontre d'un monde agricole qui se révèle, contre les idées reçues, en constante réinvention.
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73637
Résumé: L'arrêt soudain de sa distribution d'énergie met le pays le plus puissant du monde au bord de l'effondrement. Les infrastructures vitales sont atteintes. Les autorités désemparées, faute de comprendre la cause de cet événement inouï, font appel à Lisa Collier, experte internationale en cybersécurité connue pour ses analyses qui vont au-delà de la technologie. Dans le même temps, Kim Miller son amie journaliste témoigne sur le terrain de la progression effroyable du collapse d'une nation. Ce roman interpelle sur la vulnérabilité croissante de la société numérisée et interroge sur ses rapports avec les mondes économique, politique et l'environnement.
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73527
Résumé: L'ouvrage débute par un aperçu historique de la condition des aveugles, surtout dès le dix-huitième siècle, époque à laquelle la générosité du voyant Valentin Haüy et, plus tard, le génie de l'aveugle Louis Braille ont ouvert la voie de la connaissance et du développement aux personnes sans vue Les handicapés insistent souvent sur le fait qu'ils sont des êtres humains comme les autres et demandent d'être traités comme tels. L'auteur démontre, à l'aide de multiples exemples d'impairs dont il a eu connaissance, la portée pratique de ce principe. L'ouvrage évoque, souvent avec humour, les événements survenus à son auteur pendant le premier quart de siècle de cécité. Il comporte également plusieurs chapitres consacrés aux moyens auxiliaires, spécialement conçus pour les personnes aveugles et malvoyantes : la canne blanche, l’écriture braille et le chien-guide qui apporte beaucoup de bonheur.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73247
Résumé: Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer ­l'essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l'Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout simplement. Mais quand elle perd son camion-rôtissoire dans un accident, le fragile équilibre est menacé, les dettes et les ennuis s'accumulent. Il faut trouver de l'argent. Il y aurait bien ce « Jeu » dont on parle partout, à la télé, à la radio, auquel Léo incite sa mère à s'inscrire. Gagner les 50.000 euros signifierait la fin de leurs soucis. Pourtant Anna refuse, elle n'est pas prête à vendre son âme dans ce jeu absurde dont la seule règle consiste à toucher une voiture et à ne plus la lâcher. Mais rattrapée par un monde régi par la cupidité et le voyeurisme médiatique, a-t-elle vraiment le choix ? Épopée moderne, histoire d'amour filial et maternel, Les corps solides est surtout un roman sur la dignité d'une femme face au cynisme d'une époque où tout s'achète, même les consciences.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73186
Résumé: Avril 2002. Après quinze ans de détention, Patrick Dils sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans. Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral. Dans ce récit dénonciateur au ton grave et poignant, Patrick Dils raconte sans haine comment il a fait l'objet de ce que son avocat appelle " la plus grave erreur judiciaire du siècle ".
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72570
Résumé: "J'ai été aimantée par cette double mission impossible. Acheter la maison et retrouver les armes cachées. C'était inespéré et je n'ai pas flairé l'engrenage qui allait faire basculer notre existence. Parce que la maison est au coeur de ce qui a provoqué l'accident". En un récit tendu qui agit comme un véritable compte à rebours, Brigitte Giraud tente de comprendre ce qui a conduit à l'accident de moto qui a coûté la vie à son mari le 22 juin 1999. Vingt ans après, elle fait pour ainsi dire le tour du propriétaire et sonde une dernière fois les questions restées sans réponse. Hasard, destin, coïncidences ? Elle revient sur ces journées qui s'étaient emballées en une suite de dérèglements imprévisibles jusqu'à produire l'inéluctable. A ce point électrisé par la perspective du déménagement, à ce point pressé de commencer les travaux de rénovation, le couple en avait oublié que vivre était dangereux. Brigitte Giraud mène l'enquête et met en scène la vie de Claude, et la leur, miraculeusement ranimées.
Durée:7h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72112
Résumé: Certains événements changent une vie à jamais... Bill dirige l'unité de traumatologie des urgences de l'Hôpital général de San Francisco et consacre sa vie à son travail depuis sa séparation. Étoile montante de son hôpital universitaire, Stephanie ne compte pas ses heures auprès des victimes, aux dépens de sa famille. Wendy, brillant médecin, est piégée dans une relation sans avenir avec un chirurgien marié. Quant à Tom, sa popularité auprès des femmes n'a d'égal que ses succès au bloc opératoire. Quand ces quatre experts sont invités à Paris pour échanger avec des confrères français sur leurs pratiques, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Mais travailler à leurs côtés risque de ne pas être de tout repos. Une prise d'otages dans une école va bientôt marquer un tournant décisif dans leurs existences, et pourrait bien souder leurs destins à jamais...
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71931
Résumé: Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l'illusion. " Il n'y a rien de plus insaisissable qu'une évidence. " Paris 2008. Alexander Kreskine est l'un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu'il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu'il est le diable en personne. Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l'art de l'illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s'installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l'un devient le reflet de l'autre, jusqu'à la destruction.
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71581
Résumé: Un couple et sept couffins est la présentation profuse et badine de chapitres thématiques et d’anecdotes révélant une famille helvétique de tradition urbaine composée d’un père prolétaire, d’une mère au foyer ainsi que de leurs sept enfants grandissant.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70749
Résumé: Pourquoi tu écris ? Parce que je ne parle pas. Ce n'est pas vrai. C'est pour ça aussi que j'écris, parce que ce n'est pas vrai. En Uruguay, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, j'ai appris à donner à mon silence la forme qu'il a aujourd'hui : une forme littéraire. C'étaient des années de fièvre et de sang, celles où les pires dictatures que l'Amérique latine ait connues se mettaient en place. Cette terre, je l'ai perdue, comme j'ai perdu ma langue maternelle. Ce qui demeure, ce à quoi voudraient rendre hommage ces pages, c'est à cette autre patrie qui nous appartient à tous parce qu'elle ne sera jamais à personne - l'enfance.
Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70677
Résumé: Tu as un père à New York et je ne le savais pas ! Mais tu le cachais ou quoi ? - C'est une longue histoire, Leah, ce n'est pas facile à raconter... C'est ainsi qu'Alex Katz débarque dans la vie de sa petite-fille Leah, qui ignorait tout de ce lointain grand-père. Mais, protégeant farouchement ses secrets, le vieil homme se défend de l'amour que lui proposent les siens...
Durée:13h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70367
Résumé: Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane. Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.