Contenu

WitchHunt: la chasse aux sorcières

Résumé
Alors qu’un couple va y célébrer son mariage, les cadavres de deux adolescents sont découverts sur des bûchers dans la cour du château d’Avully à Brenthonne. La mise en scène macabre rappelle la sombre époque de l’inquisition et de la chasse aux sorcières. Appelée en renfort par le procureur de Thonon, la capitaine Aurore Pellet de la police judiciaire d’Annecy va se lancer dans une enquête difficile, la confrontant aux fantômes du passé, à sa propre condition de femme et aux dérives de la société d’aujourd’hui, aux frontières du virtuel, du réel et du paranormal.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 12min.
Édition: Montreux, Romann, 2023
Numéro du livre: 74156

Documents similaires

Lu par : Céline Triolet
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79435
Résumé:Deux frères avec un objectif et un rêve commun : suivre l'exemple de Maradona, Pelé ou encore Beckenbauer, et mener leur équipe régionale de football vers la gloire. A l'aube de la consécration, après le match qui aurait dû lancer sa carrière, Gregor est retrouvé sans vie dans les vestiaires. Jalousie, pouvoir, argent et drogues... Qui aurait souhaité sa mort ? Dans cet univers sportif où les apparences et le paraître font partie intégrante des règles du jeu, de sombres secrets referont surface et révèleront l'envers du décor.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80109
Résumé:Une rumeur se répand dans le paisible village de Romainmôtier, soufflant un vent de terreur parmi ses habitants. Une bête mystérieuse s’attaque sauvagement au bétail, causant un véritable massacre dans les pâturages : s’agirait-il d’un loup-garou ? Les Inséparables, quatre amis hébergés dans un foyer pour enfants en difficulté, sont confrontés à la créature lors d’un campement en forêt. Mais les adultes ne tiennent pas compte de leurs témoignages… Les adolescents décident alors d’obtenir des preuves de l’existence du loup-garou. Est-ce bien prudent ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74109
Résumé:Grâce à sa petite sur, qui a remporté un concours de dessin, Maëlys et sa famille, ainsi que Lucien, passent un week-end au bord du lac noir. Mais dès leur arrivée à lhôtel, le comportement étrange de certaines personnes et de curieux bruits inquiètent les enfants. Le lendemain, lors dune balade, Annélia est persuadée davoir vu un requin blanc ! Malgré leur frayeur, nos jeunes enquêteurs cherchent des indices pour éclaircir le mystère qui rôde autour du lac noir !
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74457
Résumé:Ce recueil de nouvelles et novellas du talentueux auteur propose un éventail de courts écrits dans différents styles littéraires. Il nous emmène sur les sentiers du polar, de la littérature fantastique et du gore dans cette nouvelle collection, Oka'poche, en collaboration inédite avec les éditions BSN Press. Laissez-vous balader dans des univers étranges, parfois à vous glacer le sang. Que cela soit une rencontre avec un mystérieux anglais coiffé d'un chapeau haut de forme, dans une ferme perdue en Oklahoma ou encore dans des bains thermaux, ces histoires ne vous laisseront pas de marbre.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18336
Résumé:Un homme se promenait. Un homme ordinaire avec un couteau ordinaire planté dans la poitrine. Le couteau était planté jusqu'à la garde et ça n'avait pas l'air de le déranger. Il semblait seulement fatigué.Très fatigué...Tout d'abord, il y a les personnages : un chirurgien qui n'arrête plus de saigner, un enfant qui colle aux gens qu'il touche, un autre dont la peau se transforme en billets de banque... Il y a aussi cet homme qui voit son ombre se détacher de lui, cet autre au corps blessé par l'impact des mots, sans oublier celui dont la gorge crie du papier...Et puis il y a cette voix, celle d'un narrateur qui aimerait simplement être là, parler en son propre nom, mais qui décroche sans cesse, qui s'échappe malgré lui dans l'imaginaire, qui trouve toujours plus facile de raconter des histoires que de parler de soi.
Durée : 16h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20371
Résumé:Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
Lu par : Danielle Jacoby
Durée : 20h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16282
Résumé:Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.
Durée : 17h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20373
Résumé:Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... ans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20372
Résumé:Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.
Lu par : Rémi Bichet
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71379
Résumé:En décembre 2020, dans un Paris où le Covid n'existe pas, la Brigade fluviale repêche dans la Seine une jeune femme qui semble sans vie... Le début d'un thriller addictif, qui reprend la légende de l'inconnue de la Seine, et la déploie dans le monde d'aujourd'hui.
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65585
Résumé:Le 9 février 2012, un incendie défigure l'Unité d'Habitation Le Corbusier, à Marseille. Au cours des travaux de réhabilitation, la découverte d'un placard non répertorié va révéler au grand jour un secret gardé depuis l'Antiquité. Archéologue déchue de la direction des fouilles, Colline va poursuivre clandestinement ses recherches, sans se douter que son arrivée va bouleverser l'équilibre d'une fragile utopie et peut-être changer à tout jamais le visage de la radieuse cité phocéenne. Véritable fiction de "genre ", Sous la Colline est également le portrait d'une femme hors-norme, acharnée à percer le mystère au coeur des rêves perdus du Corbu et de sa propre identité.
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19692
Résumé:C'est sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale qu'Arlen Wagner a découvert son horrible don : celui de voir la mort dans les yeux de ceux qu'elle va frapper. Et jamais il ne se trompe. De retour dans une Amérique en paix, il arrive tant bien que mal à l'oublier jusqu'au moment où il se réveille dans un train en route pour les Keys et « voit » que tous les voyageurs sont sur le point de mourir. Il les avertit, mais seul Paul Brickhill, un jeune garçon de dix-neuf ans, croit à sa prémonition. Les deux hommes descendent du train et se retrouvent vite en prison, puis coincés à la Cypress House, une auberge aux abords des grands marécages de Floride - lesquels sont sur le chemin d'une gigantesque tornade. Plus inquiétant encore : Brickhill et Wagner sont peu à peu gagnés par l'impression que les clients de l'auberge de la belle Rebecca Cady sont tenus par le shérif du coin et que, dans les ténèbres de ces marécages, se cachent des menaces autrement plus dangereuses pour eux que la tornade qui s'annonce.