Contenu

Serial bomber

Résumé
New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 39min.
Édition: Paris, Points, 2022
Numéro du livre: 73994
ISBN: 9782757886656
Collection(s): Points

Documents similaires

Lu par:Nadine Maugie
Durée:9h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68759
Résumé: Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31416
Résumé: Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Lu par:Manon
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30853
Résumé: D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice au département homicides à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East River le corps d'un enfant mutilé, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'oeuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73731
Résumé: A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75751
Résumé: Nora Watts n'a connu que son père, Sam. Celui-ci s'est suicidé mais Nora a nié son chagrin. Le hasard fait que, des années plus tard, elle rencontre un ancien combattant qui l'a connu. Elle découvre alors des éléments qu'elle ignorait et n'a d'autre choix que d'affronter son passé. Mais alors qu'elle enquête, elle ne s'aperçoit pas du danger qui la menace.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33250
Résumé: Fuyant sans cesse son père violent, Cameron et sa mère s'installent dans une nouvelle maison. Le jeune garçon a un mauvais pressentiment. Il découvre qu'un massacre s'est déroulé 50 ans plus tôt dans la ferme : un homme a tué sa femme et l'amant de celle-ci. Leur petit garçon, Jacky, est mort étouffé dans un coffre, terrifié par les chiens paternels. Mais le fantôme de Jacky apparaît à Cameron.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65630
Résumé: Injustement licencié de son poste de directeur du festival de Makeshiweg, au Canada, alors qu’il mettait en scène La Tempête de Shakespeare, Felix décide de disparaître. Il change de nom et s’installe dans une maisonnette au coeur de la forêt pour y panser ses blessures, pleurer sa fille disparue. Et préparer sa vengeance. Douze années passent et une chance de renaître se présente à Felix lorsqu’on lui propose de donner des cours de théâtre dans une prison. Là, enfin, il pourra monter La Tempête avec sa troupe de détenus, et tendre un piège aux traîtres qui l’ont détruit. Mais la chute de ses ennemis suffira-t-elle pour qu’il s’élève de nouveau ? Le nouveau roman de Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes au succès phénoménal, est un hommage à Shakespeare à travers une prose sublime, déchirante et drôle à la fois.
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74893
Résumé: Lorsque la journaliste Cecily Wong est invitée à réaliser l'interview d'une légende vivante, l'alpiniste Charles McVeigh, qui s'apprête à boucler l'ascension des sommets de plus de 8 000 mètres en un an, elle sait que c'est la chance de sa vie. Seule condition préalable à l'entretien : grimper avec l'équipe le dernier sommet, Manaslu, dans les montagnes himalayennes. Ignorante des dangers qui l'attendent, elle fonce. Mais dès le début, les choses tournent mal. Pour affronter les éléments, l'équipe doit rester solidaire. Puis un vol. Un accident. Un mot mystérieux retrouvé attaché à la tente de Cecily. La montagne se révèle bien plus périlleuse que prévu...
Lu par:Denis Gey
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25963
Résumé: Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher...
Lu par:Denis Gey
Durée:13h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26440
Résumé: Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée... Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69323
Résumé: Rencontrer des gens en ligne est assez risqué. Mais dans le cadre d’une application de rencontres, personne n’a vraiment besoin de se méfier… Si ? Quand quatre femmes, poussées par différentes raisons, s’inscrivent sur un site de rencontres, elles ont toutes en commun l’espoir de trouver le grand amour. Seulement, l’homme dissimulé derrière le pseudonyme « M. Maintenant ou Jamais » n’a pas le même objectif qu’elles. Pour lui, tous ses rendez-vous doivent se dérouler de la même manière : il rejoint dans un bar la femme qu’il a séduite, l’invite chez lui, sert un dîner gastronomique, puis la ligote, la torture et lui fait subir une mort lente et douloureuse. Très vite, l’une des quatre femmes, Paige, tombe sous le charme du beau « M. Maintenant ou jamais ». Et de message en message, leur rendez-vous se rapproche… Paige pourra-t-elle sauver sa peau ?
Lu par:Annie Lamoise
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23435
Résumé: Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal.Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer. Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les bras du bel inconnu aura suffi pour su'elle quitte tout et prenne la route avec lui jusq"en Ohio, à Mad River Road, où il veut lui faire rencontrer son fils installé chez son ex-femme. Follement amoureuse, Jamie irait au bout du monde aux côtés de Brad. Mais c'est dans une rue où se réfugient de sinistres secrets qu'il va la conduire. Dans une rue où l'heure de la vengance a sonné...