La rose de fer
Résumé
Qui est vraiment Georges Lyons ? Un consultant paisible, comme le croit sa femme ? Un braqueur de banques, comme il le pense lui-même ? Mener une double vie présente pas mal d'avantages. Mais quand vos collègues essaient de vous descendre et que votre tendre épouse semble très intime avec des gens qui veulent vous supprimer, il est temps de vous poser des questions. Et de trouver de bonnes réponses. Vite. Car lorsque la mort vous court après, vous n'avez pas le temps de vous retourner. Auteur des Quatre Fils du docteur March et de Ténèbres sur Jacksonville, Brigitte Aubert signe ici un ouvrage où - une angoisse, toujours inévitable, en annonçant fort logiquement une autre plus grande encore -, le lecteur est emporté dans un tourbillon d'horreurs et d'aventures dont l'origine fait partie de nos oublis les plus intolérables.
Lu par :
Gérard Danzé
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
/
Roman SUSPENSE
Durée:
10h. 16min.
Édition:
Paris, Points, 1995
Numéro du livre:
71802
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782020255769
Collection(s):
Points
Documents similaires
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15538
Résumé:Emilie a épousé son Prince Charmant, Arnaud, un homme d'affaires séduisant et fortuné que lui a présenté sa soeur Anne. Éperdument amoureuse mais désoeuvrée, Emilie s'occupe en visitant une aile abandonnée du manoir familial, sous le regard hostile de la vieille gouvernante. Un jour, elle croit reconnaître la voiture de son mari près du bureau d'Anne. A ce moment, la police arrive : une jeune femme a été assassinée dans l'immeuble voisin. Bientôt, on retrouve un deuxième corps dans les bois du manoir...
Lu par : Nicolas Justamon
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36870
Résumé:Paris, 1910. La ravissante Dédée, née André vingt ans plus tôt, officie dans le très huppé et fort discret hôtel Sélignac, claque pour messieurs qui apprécient les travestis. Tout roule pour ces « dames », à l’abri des violences du monde extérieur grâce à des protections en haut lieu, jusqu’au jour où l’on découvre l’une d’elles la gorge tranchée, émasculée. Seul indice : une médaille miraculeuse plantée dans son corps. Incarnation froufroutante de la Parisienne, Dédée, qui se morfond dans son écrin de velours rouge, saute sur l’occasion. Grâce au manuel du professeur Lacassagne et à la lecture assidue de revues spécialisées, elle a quelques notions de police scientifique, assez pour se lancer dans l’investigation ! Mais la tâche se complique quand d’autres meurtres sont commis en divers lieux de la ville, selon le même mode opératoire sanglant et fétichiste. Que ferait-elle sans le soutien du docteur Féclas, un remarquable médecin légiste, magicien à ses heures perdues, amant de Nijinski et ami de Marcel Proust ? Six décennies plus tard, Dédée a quatre-vingt-deux ans, elle écoute Sardou et se souvient de sa belle époque. Dans ces mémoires, le récit de ses exploits d’enquêteur se double de l’évocation savoureuse d’un monde révolu : une touche de Grand-Guignol, beaucoup de gouaille et un brin de nostalgie.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31254
Résumé:Elise Andrioli, tétraplégique, aveugle et muette depuis un attentat, est invitée au Festival de Cannes comme membre du jury. Elle débarque avec sa dame de compagnie, Yvette. Mais les membres du jury ne cessent de s'écharper et des morts suspectes se succèdent. Elise cogite tandis que le capitaine Kevin Isidore mène l'enquête.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73994
Résumé:New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31158
Résumé:Fabien Delorme perd sa femme dans un accident de voiture et découvre en même temps qu'elle avait un amant, décédé à son côté dans l'accident. Fou de douleur, il ressent la nécessité de connaître la femme de cet homme et de lui la prendre, comme il avait pris la sienne. "Il a piqué ma femme, je lui piquerai sa veuve". Mais ce désir si légitime va l'entraîner dans une situation abominable. Grand prix de l'humour noir 2006.
Lu par : Sylvie Habary
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39403
Résumé:Le Bocage gourmet, restaurant situé au coeur du Calvados, doit sa réputation à sa célèbre sauce à base de crème fraîche, dont la composition est jalousement conservée. La critique gastronomique Laure Grenadier, accompagnée de son photographe Paco Alvarez, a décidé de consacrer le prochain numéro du magazine Plaisirs de table aux produits fermiers de Normandie. Pour débuter son reportage, elle fait halte dans cette institution du pays d'Auge afin de dresser le portrait de son chef. Mais le repas vire bientôt au cauchemar et se termine dans les locaux de la gendarmerie. Plusieurs clients sont victimes de la fameuse crème dont les ingrédients alourdissent singulièrement l'atmosphère. Promotion immobilière et protection du littoral, implantation d'un nouveau lieu de commémoration, extension contestée d'un luxueux haras récemment acquis par des princes qataris, un faisceau d'indices conduit à penser que certains représentants de la République étaient précisément visés. Noël Balen, écrivain et musicien, partage son temps entre sa table d'écriture, les studios d'enregistrement et les fourneaux de la cuisine familiale.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66736
Résumé:Oussama l'Afghan, chef de la brigade criminelle de Kaboul, Nick le Suisse, analyste dans les services secrets, et Bakir le mollah se retrouvent sur les hauteurs de Kaboul, à la recherche d'un homme et d'un rapport secret qui leur permettraient de lever le voile sur l'assassinat de Wadi Wali.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38312
Résumé:Les mésaventures du jeune avocat Christophe Leibowitz-Berthier : commis d'office, il doit défendre des proxénètes albanais, lors d'une affaire de tableaux volés il va découvrir sa propre histoire. Dans le dernier roman, après avoir sombré dans l'alcoolisme, il est contraint de suivre un traitement psychologique et, un jour, se retrouve héritier des cognacs Berthier.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74654
Résumé:A Toulouse, Yannick Gallard travaille pour Aslanov, un important trafiquant d'art du sud de la France. Pour blanchir l'argent de la drogue, il achète et revend des toiles de maîtres. Mais lors du trafic d'un tableau de Bacon, la transaction ne se passe pas comme prévu et Yannick manque de mourir empoisonné. Il espère compter sur son amant, Phoenix, le tueur à gages d'Aslanov.
Lu par : Murielle Lebon
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75268
Résumé:Récit à la première personne de Jim Carlos, jardinier travaillant aux Prés Poleux, la propriété de la famille Loubet, qui disparaît le 12 septembre 2020 à l'âge de 52 ans. Arnaud Loubet, rédacteur en chef à la télévision, et sa femme Laure, professeure d'économie dans l'enseignement supérieur, semblent liés à la disparition. Le cahier de la juge Carole Tomasi explore cette piste.
Lu par : Olivier François-Régis
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75282
Résumé:Automne 2017. Sofiane, 17 ans, filme deux agresseurs en train de torturer un jeune avant de le jeter dans le canal. Le lynchage est publié sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, il est arrêté et incarcéré. Une histoire inspirée d'un fait divers macabre et réel, qui invite à s'interroger sur les facteurs de cette violence juvénile et les moyens d'y remédier.
Lu par : Christine Guérin
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70016
Résumé:Une comédie policière déjantée. Fous rires garantis ! Vador le trachéotomisé, Plexus le hacker au bras bionique, Forrest dit « Robocop » et Tranxen, ex-GI paranoïaque... Ils sont la vitrine de la police de Pooklyn : ouverte et tolérante ! Créée par un chargé de communication inspiré, la fine équipe d’enquêteurs reste pourtant cantonnée à des tâches administratives. Alors, lorsqu’un double meurtre se produit, la crème des originaux, saute sur cette occasion pour se frotter au terrain... Tous aux abris !