Contenu

Antifatigue: en 4 semaines, retrouvez 100 % de votre énergie grâce au sommeil

Résumé
Des conseils et des exercices pratiques afin de combattre la fatigue et de retrouver le sommeil à travers un programme de quatre semaines.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 5h. 52min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2022
Numéro du livre: 73818
ISBN: 9782253238492
Collection(s): Le Livre de poche. Pratique

Documents similaires

Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75916
Résumé: Le sommeil repose sur trois piliers fondamentaux : la régularité, la durée et la qualité. Le spécialiste aborde toutes les maladies liées au sommeil comme l'insomnie ou l'apnée du sommeil, répond à une centaine de questions liées à la vie courante et propose des solutions concrètes, personnalisées et adaptées à chaque âge de la vie. Avec des fiches pratiques.
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37014
Résumé: Séances enregistrées pour apprendre à se relaxer et améliorer la qualité de son sommeil : techniques de respiration, détente musculaire, retrouver le calme intérieur, etc
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71717
Résumé: Décryptant les mécanismes physiologiques, neurologiques et psychologiques à l'oeuvre dans la sexualité féminine, l'auteure donne des pistes pour trouver le plaisir. Elle montre que chaque femme a une sexualité unique, comme une empreinte digitale, et que l'influence de l'environnement, du contexte et de l'état dans lequel on se trouve sur l'excitation, le désir et l'orgasme est très importante.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:15086
Résumé: Présentation de l'éditeur : Célébrer le sommeil en une époque qui se veut efficace et vigilante est une entreprise inattendue. Jusqu'ici, cet empire de beauté et d'amour est demeuré peu exploré sauf des ours, des sages taoïstes et des amants courtois. Tout homme qui dort profondément se sent entier, heureux, presque dieu. En témoignent Endymion, la Belle au bois dormant, Ulysse et le roi Arthur, Booz et Jessé, les sept jeunes gens d'Ephèse, les Gisants médiévaux, le Bouddha couché. Mais aussi des artistes, des écrivains singuliers tels que Novalis et Kierkegaard, Courbet et Bergson, Giono et Pessoa... C'est un livre passionné et caressant, rêveur et véhément. Comment pourrait-il en être autrement puisque, loin d'être un repos, un état indifférent, une demi-mort, le sommeil se révèle lieu de l'excès et de l'insondable ?
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33464
Résumé: Les médicaments, on peut s'en passer ! Car nous disposons d'une incroyable industrie pharmaceutique dans notre cerveau... Les Français sont les premiers prescripteurs et consommateurs de psychotropes. Certes, les médicaments sont utiles, tout particulièrement dans les cas extrêmes de psychose ou d'hallucination. Mais pourquoi en abuser dans les situations moins graves, stress et insomnie notamment, quand les effets secondaires sont aussi néfastes ? D'autant que, on l'ignore souvent, notre machinerie neuronale est capable de tout fabriquer : des antibiotiques, des tranquillisants, des anticancéreux, des cicatrisants... Mais à force de constater que le travail est fait à sa place, notre corps s'habitue et perd ses défenses naturelles. A partir d'histoires cliniques, cet ouvrage présente de façon très parlante les méthodes scientifiquement validées qui favorisent les défenses de l'organisme. Entre les techniques éprouvées que l'on peut rapidement pratiquer seul (comme le yoga, la pleine conscience ou l'hypnose) et celles avec un thérapeute (telles les psychothérapies cognitives et comportementales), l'important est de trouver la méthode qui nous correspond. Il est temps d'oser sortir des sentiers battus pour inventer, main dans la main avec chaque patient, une thérapeutique personnalisée.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70310
Résumé: Dans le tantrisme, le lingam (phallus) est honoré avec le plus grand respect, comme le canalisateur de l’énergie créative et du plaisir. Avec ce livre, les auteurs proposent une étude des massages centrés sur la région du lingam (en incluant également les testicules, le périnée et la prostate ou “point sacré”). Ces massages mettent l’homme dans une attitude passive, l’exposant à une forme de plaisir auquel il peut ne pas être habitué. Ainsi, celui qui reçoit et celle/celui qui donne, se relaxent mutuellement à travers le massage basé sur l’échange énergétique. Le massage lingam permet aux hommes de savourer des orgasmes plus longs et plus profonds et enseigne les pratiques taoïstes et tantriques de conservation de l'énergie sexuelle. Au fil du temps, à mesure que sa conscience s'approfondit, ces pratiques permettent à un homme de contrôler totalement son éjaculation.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70978
Résumé: Bien vieillir, c'est faire un choix, c'est donc savoir éliminer les situations non judicieuses et retenir celles qui vous seront favorables. Car le vieillissement s'anticipe, et tous les excès ou les manquements ne sont pas sans conséquences. Ce livre vous apporte les meilleures solutions pour aider votre organisme à continuer à sécréter les bonnes molécules de vie et à conserver une enveloppe physique harmonieuse et fonctionnelle. La médecine naturelle, l'hygiène alimentaire, les supplémentations, le sommeil, la réduction du stress, les activités physique, cérébrale ou artistique, la sexualité ou encore la yoga thérapie font partie des solutions proposées dans cet ouvrage pour accueillir l'âge d'or avec optimisme. L'auteur aborde également les techniques les plus récentes, telles que l'intelligence artificielle, l'épigénétique et l'exosquelette, qui constituent des moyens modernes et efficaces pour pallier les effets du temps. Conseils précieux et informations scientifiques s'alternent dans ce manuel pratique — destiné tant aux moins qu'aux plus de 50 ans, dont l'objectif est de faire rimer vieillissement et plaisir de vivre !
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71468
Résumé: Des enseignements illustrés d'histoires simples et accessibles tirées de contes philosophiques et de mythes orientaux pour apprendre à prendre le contrôle de sa vie et à en découvrir le sens.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71466
Résumé: Des conseils sur le rôle de grand-père, pour apprendre à s'inscrire dans la vie de ses petits-enfants sans les envahir, éviter les faux pas, les divertir ou veiller à leur santé.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67653
Résumé: La fatigue, tout le monde la connaît un jour ou l’autre, seulement quand elle persiste depuis plus de six mois sans que l’on sache pourquoi, il se cache peut-être derrière une maladie découverte récemment et baptisée : syndrome de fatigue chronique. Mais la fatigue n’est pas le seul symptôme : des troubles du sommeil, des douleurs musculaires ou articulaires peuvent l’accompagner qui compliquent le diagnostic. Car le SFC partage de nombreux points communs avec d’autres pathologies, au premier rang desquelles la fibromyalgie. Le médecin fait le point des connaissances sur ces deux maladies chroniques complexes et donne toutes les pistes aux malades pour améliorer leur état de santé et renouer avec le bien-être.
Durée:13h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33998
Résumé: Jacques Klein, 28 ans, fait la connaissance, dans son sommeil, de l'homme qu'il sera vingt ans plus tard.... Celui-ci le guide pour retrouver sa mère, disparue en Malaisie.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70607
Résumé: On dit avec justesse que pour rester en bonne santé, il convient d'adopter un mode de vie sain, de manger bio et équilibré, de faire du sport et de se garder du stress, mais on parle rarement des bienfaits d'un amour vrai et d'une sexualité accomplie. L'équilibre affectif et la sécurité amoureuse ont un impact direct sur l'anxiété, le poids, le sommeil, comme le montrent de nombreuses études scientifiques. Que se passe-t-il dans notre chimie intérieure lorsque nous sommes amoureux ? Qu'est-ce qui provoque cet orage biologique, ce " shoot " de messagers chimiques à l'origine de la détente physique et psychique ressentis durant le rapport sexuel ? Ce livre valorise une nouvelle sexualité, plus accomplie, plus respectueuse de l'autre et plus en accord avec les relations homme-femme d'aujourd'hui : la méthode " Dream Love ". Cette méthode, inspirée du slow-sex et du tantrisme, joue un rôle très positif sur notre épanouissement personnel. Le Docteur Daniel Ballesteros propose, à la lumière des dernières découvertes en neurosciences et en physiologie, mais aussi des pratiques traditionnelles issues du fond des âges (taoïsme et ayurveda, entre autres), sur un ton ludique et optimiste, de donner les clés de cette étrange alchimie qui se crée entre deux êtres, pour le plaisir et le bonheur de chacun.