Contenu

Le sixième sommeil

Résumé
Jacques Klein, 28 ans, fait la connaissance, dans son sommeil, de l'homme qu'il sera vingt ans plus tard.... Celui-ci le guide pour retrouver sa mère, disparue en Malaisie.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 13h. 52min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2015
Numéro du livre: 33998
ISBN: 9782226319296
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Lu par:Anne Seuvre
Durée:16h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72880
Résumé: Professeur d'histoire à la Sorbonne, René Toledano pratique l'hypnose régressive. Mais un jour, il entre en contact avec son futur et découvre l'avenir de l'humanité. 2051, les abeilles ont disparu laissant place au chaos, à la famine et à un troisième conflit mondial. Une prophétie écrite en 1099 par un templier à Jérusalem contiendrait la solution pour empêcher ce futur dévasté.
Lu par:Edith Aurengo
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70028
Résumé: Affronter des hordes de rats impitoyables. Faire alliance avec de stupides humains. Circuler sur un fil entre les buildings de New York. Désamorcer une bombe atomique… Franchement, si j’avais su, parole de CHAT, je n’aurais pas traversé l’océan.
Durée:15h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37625
Résumé: Gabriel Wells, auteur de best-sellers, se rend compte qu'il est mort. Ame errante, il n'agit pas sur la matière. Avec l'aide de Lucy, une médium, il entend bien découvrir l'identité de son meurtrier.
Durée:15h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:19400
Résumé: Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après. En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d'un lac souterrain, les restes de squelettes humains d'environ 17 mètres de long. A Paris, le projet d'étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l évolution de notre espèce ». Wells père a retrouvé l'ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité. C'est grâce au soutien et à la passion amoureuse d'une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l'avenir des générations futures. [Source : site de l'auteur, http://www.bernardwerber.com]
Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22699
Résumé: Les humains sont-ils intelligents ? Sont-ils dangereux ? Sont-ils comestibles ? Sont-ils digestes ? Peut-on en faire l'élevage ? Peut-on les apprivoiser ? Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ? Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à notre égard. Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une " humainière ". Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique. Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s'aimer... Avec cet ouvrage, rédigé comme un huis clos philosophique, Bernard Werber nous présente une nouvelle facette de son art. Une fois de plus, il nous propose de prendre un peu de recul, d'avoir une perspective différente pour comprendre l'humanité " autrement ".
Lu par:Henri Duboule
Durée:21h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:13925
Résumé: Quelque part dans l'univers l'île d'Aeden, dernière étape du cheminement des âmes... Dans la ville d'Olympie, les élèves dieux étaient 144, ils sont désormais moitié moins nombreux. Michael Pinson tente de faire survivre son peuple, alors que l'Histoire accélère. Plus les élèves jouent plus ils ont de difficulté à créer un autre scénario que celui de la première Terre. Comme si l'Histoire était une fatalité, comme s'il n'y avait qu'une manière de faire évoluer les civilisations. Mais Michael n'a pas comme préoccupation que la survie des mortels qui le vénèrent, il doit aussi gérer des problèmes dans son quotidien. Il est amoureux d'Aphrodite, déesse de l'amour. Il doit essayer de ne pas se faire tuer par le Déicide, cet élève tricheur qui élimine directement ses concurrents à coups de foudre. Enfin il doit essayer de comprendre ce qu'il fait là. Construit comme un livre initiatique, "Le Souffle des Dieux" est un cheminement dans un monde fantastique de rêve mais aussi une réflexion philosophique sur l'histoire de l'humanité et le sens de ses coups de théâtre.
Durée:15h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:13332
Résumé: Mikaël Pinson a réussi sa mission d'ange, il se retrouve promu élève-dieu dans une école sur l'île d'Aeden où les 144 élèves apprennent à créer un monde minéral, puis végétal et enfin animal avant de gérer et faire progresser une communauté humaine. Mais la nuit, un déicide assassine ses congénères... Une fresque de l'aventure spirituelle, biologique et métaphysique des hommes.
Lu par:Magalie Rase
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:20778
Résumé: Demain, l'espèce sera plus petite, plus féminine, plus résistante, plus solidaire... A l'ère de la 3e Humanité, que restera-t-il de nous ? Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d'une nouvelle race d'humains créée de toute pièce : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz. Le Dr Wells, à l'origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits. De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance...
Durée:18h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:7288
Résumé: L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques.
Durée:17h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16421
Résumé: Quand j'ai commencé ce projet il y avait tout d'abord la volonté de raconter l'histoire de l'humanité autrement. Avec un concept: "Vous n'aimez pas ce monde, essayez d'en imaginer un meilleur" et puis "Vous trouvez que dieu est imparfait? Essayez vous même de faire mieux". Et cela débouchait sur "Essayez de voir avec distance l'histoire de votre espèce pour en comprendre les vrais enjeux cachés". Juste en imaginant, ou en tentant de se mettre à la place de Dieu on comprend différemment l'histoire. On déduit aussi que la grande Histoire qu'on nous a servi dans les manuels n'est que l'histoire des vainqueurs interprétée et arrangée par des historiens de cours et des propagandistes officiels.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:12210
Résumé: Un recueil d'histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême. Et s'il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L'école des jeunes dieux). Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres). Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance). Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main). Serait-il possible à l'humanité d'éviter les catastrophes ? (L'arbre des possibles)
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:11615
Résumé: Mélant suspense, connaissances scientifiques et aventures, ce roman nous entraîne au coeur du cerveau humain.