Contenu

Les routes oubliées

Résumé
Métal hurlant ! Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père de famille et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale du sud-est de la Virginie aux tensions communautaires exacerbées, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression fi nancière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Sauf que le casse tourne mal. Et que la bijouterie en question appartient à un caïd du coin, prêt à tout pour se venger. Pour Beau, le compte à rebours est lancé. Avec ce premier livre nerveux et racé, S. A. Cosby fait une entrée fracassante sur la scène du thriller. Roman d'asphalte, de bruit et de fureur, Les Routes oubliées est aussi un état des lieux de l'Amérique rurale, où racisme, pauvreté et délinquance restent aujourd'hui encore un horizon indépassable. Elu meilleur thriller de l'année par le Los Angeles Times et le Guardian
Lu par : AVH
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 5min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2022
Numéro du livre: 73760
ISBN: 9782355848841

Documents similaires

Lu par : Denis Astagneau
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74291
Résumé:Un avion s'envole pour New York avec 144 passagers à son bord. Tous ignorent que, trente minutes avant le décollage, la femme et les deux enfants du pilote ont été kidnappés. Ce dernier a reçu l'ordre de crasher l'appareil s'il veut sauver sa famille. Premier roman.
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77448
Résumé:Londres-Boston, vol de nuit. Ted rencontre la superbe et mystérieuse Lily. Ils bavardent et boivent quelques cocktails. Peu à peu se met en place un jeu de la vérité au cours duquel Ted se dévoile. Il avoue à Lily l’échec de son couple : sa femme, Miranda, le trompe. Ted en vient même à lui confier qu’il aimerait la tuer. Ce ne serait finalement que justice ! Pas le moins du monde troublée par son audace, Lily se déclare prête à lui donner un coup de main : des tas de gens méritent de mourir, pour toutes sortes de raisons. Mais Lily s’est bien gardée de révéler à Ted son passé de tueuse. Quand les choses dégénèrent, les chances de survie de chacun ne sont clairement pas les mêmes.
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71762
Résumé:Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino. La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36896
Résumé:Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35829
Résumé:Une nuit, Julie Whitaker, 13 ans, est kidnappée dans sa chambre. Sa famille garde l'espoir qu'elle soit toujours vivante. Dix ans plus tard, une jeune femme sonne à la porte et déclare être Julie. Mais Anna, la mère, est assaillie de doutes. Elle demande à un détective privé de mener une enquête sur cette jeune femme. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74020
Résumé:En trois lieux de la planète, trois adolescentes catholiques prénommées Marie, toutes vierges, tombent enceintes. Le Vatican charge Cal Donovan, professeur d'archéologie et de religion à Harvard, d'enquêter sur ce mystère. Mais avant même que ce dernier ait pu les rencontrer, elles disparaissent l'une après l'autre sans laisser de traces.
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36884
Résumé:Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel - un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
Lu par : Henri Duboule
Durée : 17h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13807
Résumé:Sur une plage de Long Island, un homme et une femme filment leurs ébats par une douce nuit de juillet. Soudain un éclair déchire le ciel et les deux amants terrifiés quittent l'endroit sans attendre. Cinq ans plus tard, l'explosion du vol 800 New York-Paris de la TWA est attribué à une panne mécanique. Mais pour John Corey, ex-flic, et Kate Mayfield, agent du FBI, l'affaire n'est pas close. Ils partent à la recherche du seul élément tangible qui fera toute la lumière sur cette affaire : la bande vidéo amateur témoignant de la tragédie. Que s'est-il vraiment passé ce soir-là, dans le ciel d'Amérique ?
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38137
Résumé:En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker. Aujourd’hui, l’heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance : Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s’est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami. La spécialité de Frank, c’est de retrouver les personnes disparues. Pour récupérer Kim, il sillonne l’Allemagne, où une bande de mafieux ukrainiens tient un florissant réseau de call-girls. Au fil de sa quête, sa loyauté envers Charles est mise à rude épreuve : son ami milliardaire ne fréquente pas seulement la jet-set, mais aussi des gangsters. Et Kim n’est pas forcément l’ange blond que l’on croyait. Il y a de la trahison dans l’air. Reste à savoir qui est le vrai traître…
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74296
Résumé:Etat de Rhode Island, 1986. Danny Ryan, 29 ans, est docker et à l'occasion homme de main pour les truands irlandais qui règnent sur une partie de la ville. Lorsque Paulie Moretti, mafieux d'un clan jusque-là ami, s'affiche avec sa nouvelle conquête, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci. Il doit affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger ses proches.
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20783
Résumé:Mongo le Magnifique doit affronter un nouveau " méchant " hors du commun ; il s'agit de retrouver Chant Sinclair, un dangereux terroriste (pardonnez le pléonasme) qui vient de dérober dix millions de dollars à une fondation philanthropique, en laissant derrière lui plusieurs victimes aux yeux crevés. Mais lorsque Mongo commence à enquêter sur Chant Sinclair, il découvre ses liens avec la CIA et avec la redoutable secte de la Flamme Noire... Le projet criminel de Sinclair dépasse tout ce qu'on peut imaginer et Mongo aura bien besoin de l'aide de son frère Garth et de son vieil ami Veil Kendry, celui que l'on surnomme " l'archange ", sans oublier l'envoûtante Harper, la femme aux serpents. Tous les ingrédients et les personnages familiers sont réunis pour une nouvelle aventure de Mongo comme on les aime, dans un décor mystérieux et exotique : les rives du lac Léman.
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73817
Résumé:Baltimore, 1965. Maddie mène une vie parfaite auprès de son époux, l'un des représentants de la bonne société locale, et de son adolescent. Pourtant, un soir, elle quitte son foyer idyllique pour s'accomplir professionnellement et devenir journaliste. Un jour, le corps d'une jeune femme noire est repêché dans un lac. Face à l'indifférence, Maddie enquête seule pour trouver le coupable.