Contenu

L'été où tout a fondu

Résumé
Été 1984 à Breathed, Ohio. Hanté par la lutte entre le bien et le mal, le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local : il invite le diable à venir lui rendre visite. Le lendemain, son fils Fielding découvre un jeune garçon à la peau noire et aux yeux d’un vert intense, planté devant le tribunal, qui se présente comme le diable en personne. Cet enfant à l’âme meurtrie, heureux d’être enfin le bienvenu quelque part, serait-il vraiment l’incarnation du mal ? Dubitatifs, les adultes le croient en fugue d’une des fermes voisines, et le shérif lance son enquête. Se produisent alors des événements étranges qui affectent tous les habitants de Breathed, tandis qu’une vague de chaleur infernale frappe la petite ville. Porté par une écriture incandescente, L’Été où tout a fondu raconte la quête d’une innocence perdue et vient confirmer le talent exceptionnel d’une romancière à l’imaginaire flamboyant.
Durée: 12h. 20min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2022
Numéro du livre: 73577
ISBN: 9782351782514

Documents similaires

Lu par:Nicole Roche
Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67259
Résumé: Deux ados sont étendus au milieu de la fête foraine, au pied de la grande roue. C’est l’aube. La bagarre a mal tourné, ils ont sorti les couteaux… Sous le ciel blanc et vide, les vies défilent, singulières et pareilles, et les mystérieux enchaînements qui ont mené au drame. Pajarito Tamai et Marciano Miranda étaient pourtant amis. Tous deux fils de fabricants de briques, ils sont voisins, nés à quelques heures d’intervalle dans la même clinique de l’intérieur argentin, ils grandissent ensemble et font les quatre cents coups. Jusqu’à ce qu’un malentendu les sépare et en fasse des ennemis jurés à l’école primaire. Comme leurs pères avant eux. Puis arrive Ángel, le beau gosse, le frère de Marciano, qui ne ressemble à aucun autre, qui n’aime pas les gringas, ni peut-être les filles en général. Et c’est encore pire… Sous un soleil de plomb qui fait enrager, Marciano rêve de vert et d’eau, Pajarito ne comprend pas ce qui lui arrive, le destin compte les points entre la discothèque et la fête foraine et attise les haines en attendant son heure.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35363
Résumé: "Je t'aime, je te déteste, je suis désolé." Voilà l'éternelle litanie des disputes, gifles, cris et réconciliations qui a secoué l'enfance de Jackson et Lydia. Jusqu'au jour où Amy, leur mère, reçoit le coup de trop et leur demande de rassembler leurs affaires au plus vite. Cette fois, c'est sûr, ils s'en vont afin de fuir Gary, homme violent et froid. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Amy est décidée : plus jamais ses enfants ne verront leur père lever la main sur elle. La petite Lydia, 13 ans, affiche déjà une expression d'inquiétude constante. Son frère, Jackson, 18 ans, est un beau jeune homme, fragile et délicat. Tous les trois s'endorment sereins et soulagés, mais au petit matin, Jackson a disparu. Croyant gagner l'amour d'un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa soeur en indiquant à Gary l'adresse du motel. Amy se rend alors à l'évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le coeur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l'amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65316
Résumé: Marthe, âgée de 12 ans, vit à la ferme. Son père est un homme violent mais l'amour de sa mère et la présence de son jeune frère Léonce font son bonheur. A 16 ans, elle rencontre Florent, sa première histoire d'amour. A 18 ans, un drame se produit et sa vie vole en éclats.
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65102
Résumé: Avec son mari, François, l'animateur est devenu père de deux filles nées d'une GPA éthique aux Etats-Unis. Il raconte les origines de cette décision, les obstacles, les inquiétudes et les joies qui en ont découlé. Accompagné d'autres témoignages de personnes qui ont fait les mêmes choix dans des circonstances différentes, le récit invite à se faire une opinion en connaissance de cause.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:15806
Résumé: Alors que les phénomènes de violence paraissent de plus en plus prégnants dans l'actualité quotidienne, cet ouvrage cherche à en comprendre les logiques et à en préciser les limites. Parler de la violence n'a guère de sens tant ce vocable réunit des phénomènes très différents et des manifestations plurielles. L'auteur ambitionne de les passer en revue. Pour autant, il s'agit de mettre à nu les logiques communes d'adhésion à la violence (pourquoi devient-on violent ?), de déroulement des violences (comment s'opère le passage à l'acte ?) et de transformation de ces phénomènes (la violence évolue-t-elle ?).
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69254
Résumé: Après l'affaire Verplanck, le sergent Lloyd Hopkins du LAPD voit sa carrière mise à l'arrêt. Sa femme a demandé le divorce et il ne voit plus ses filles. Peltz l'envoie enquêter discrètement sur la disparition d'un autre policier, Jack Herzog. Ses investigations le poussent à faire le lien avec le braquage d'un magasin d'alcools au cours duquel trois personnes ont été assassinées.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72189
Résumé: Un soir d’avril 1991, à la faible lueur de leurs briquets, deux sœurs, Julie et Robin Kerry, font découvrir à leur cousin Tom Cummins les poèmes et graffitis inscrits sur l’Old Chain of Rocks, le pont qui enjambe le Mississippi à la sortie de St. Louis. Au même moment, quatre jeunes de la région trompent leur ennui en arpentant ce vieux pont, depuis l’autre rive. Lorsque leur route croise celle du petit groupe, on assiste brusquement à un terrible déchaînement de violence. Tom, qui réussit à en réchapper, ne peut pas imaginer que pour lui, sa sœur Jeanine et toute la famille Cummins, une interminable épreuve commence. Dans ce récit haletant, Jeanine Cummins raconte et analyse les effets dévastateurs d’un crime sur les victimes et leurs proches. Des méthodes policières douteuses aux débordements de journalistes fascinés par le meurtre, de la difficile impartialité de la justice à l’épineux débat sur la peine de mort, ce livre bouleversant explore les ombres de la société américaine. Le lecteur suit le combat de Tom et de sa famille au fil des années, et leur émouvante reconstruction, dont le pilier reste la fidélité à leurs disparues
Durée:2h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73523
Résumé: La cour est vide. La maison est fermée. Claire sait où est la clef, sous une ardoise, derrière l'érable, mais elle n'entre pas dans la maison. Elle n'y entrera plus. Elle serait venue même sous la pluie, même si l'après-midi avait été battue de vent froid et mouillé comme c'est parfois le cas aux approches de la Toussaint, mais elle a de la chance ; elle pense exactement ça, qu'elle...
Lu par:Julie Antonia
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31977
Résumé: Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Il fait la connaissance par hasard d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et qui porte le même nom que lui. Ce Will 2 est un adolescent dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité.
Lu par:Nicole Roche
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67603
Résumé: Dans la France d'après les attentats de 2015, Mounir, parisien homosexuel de 40 ans d'origine marocaine, vit dans une situation précaire. Il vient d'emménager dans un appartement rue de Turenne. Madame Marty, une vieille dame de 80 ans, survit difficilement au-dessus de chez lui dans un minuscule studio. L'amitié entre ces deux exclus de la République s'intensifie jusqu'au jour où elle vire au cauchemar. Les affrontements et les déchirements s'enchaînent. Excédée, madame Marty appelle la police pour arrêter Mounir. Antoine, le commissaire qui interroge je jeune homme, le soupçonne de liens avec les djihadistes. Mais Antoine existe-t-il vraiment ? Où passe la frontière entre le vrai et l'imaginaire ?
Lu par:Manon
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39475
Résumé: Deux hommes se rencontrent. L’un est un intellectuel américain, professeur en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, est un jeune Bulgare insaisissable. Leur relation se place immédiatement sous le signe du désir. Du décalage de culture et de classe, aussi. Le narrateur évoque les fragments d’amour de son existence : du lien brisé avec le père au troublant Mitko. Dans un style époustouflant qui rappelle Hervé Guibert, Garth Greenwell révèle les errances du protocole passionnel, dans une quête absolue de vérité et de précision. L’histoire d’un amour se double alors d’une réflexion sur l’identité, sur ce qu’il nous appartient d’oublier ou de regarder en face.
Durée:9h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19112
Résumé: Le dernier quart de siècle sonnant, Mary Ann gagne San Francisco, où la libération sexuelle s'affiche en couleurs outrancières. Elle choisit d'être logée par Mme Madrigal, dans un refuge où se côtoient amicalement des "chats errants" de toutes origines. C'est le début d'une saga. Véritable phénomène depuis leur parution en 1976 sous forme de feuilleton, ces chroniques locales sont aujourd'hui traduites dans toutes les langues. Outre leur côté dépaysant, leur charme universel réside peut-être dans leurs personnages abandonnés, venus dans la ville libre trouver une famille différente, fondée sur des liens nouveaux.