La fleur perdue du chaman de K: un incroyable voyage des Andes jusqu'à l'Amazonie
Résumé
Laila a été admise dans un hôpital de Lima, où elle fait la connaissance d’El Rato, un jeune garçon qui, étrangement, a toujours vécu là. Lors d’une escapade à la bibliothèque, ils tombent sur un vieux carnet d’expédition : le jeune médecin qui tenait ce journal y parle d’une fleur qui guérirait tous les maux. Elle serait unique au monde, et ne se trouverait qu’en Amazonie… Sans perdre de temps, les nouveaux amis se lancent dans la plus incroyable des aventures pour tenter de trouver cette fleur, leur dernier espoir, car Laila vient d’apprendre qu’elle souffrait d’une maladie qui la rendrait aveugle. Les jeunes gens vont donc rejoindre l’Amazonie par leurs propres moyens, en devant faire confiance aux personnes qu’ils rencontrent – et, croyez-moi, ce ne seront pas toujours de bonnes personnes. Une aventure hors du commun pour nos jeunes héros qui en ressortiront changés. (Dès 12 ans)
Lu par :
Geneviève Girard
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Maladies
/
Roman
/
Littérature italienne
/
Roman APPRENTISSAGE
Durée:
11h. 5min.
Édition:
Paris, l'École des loisirs, 2021
Numéro du livre:
71437
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782211311304
Collection(s):
Médium
Documents similaires
L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges: l'affaire des cahiers de Viktor et Nadia
Morosinotto, Davide
Lu par : Marie-Françoise Appéré
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74716
Résumé:Stalingrad, 1941. Les troupes d'Hitler avancent sur la ville. Viktor et sa soeur, Nadia, sont évacués à bord de trains spéciaux éloignant les enfants. Ils se retrouvent séparés pour la première fois de leur vie : Nadia est bloquée près du front tandis que Viktor est envoyé dans un kolkhoze à Kazan. Il décide de traverser le pays ravagé par les bombardements et la faim pour retrouver sa soeur.
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37872
Résumé:Dans son journal intime Aurore fait le récit de tout ce qui alimente sa mauvaise humeur et décrit le départ de son professeur de français en congé de maternité, l'arrivée de son remplaçant surnommé Couette, ses envies frénétiques de manger, son rapport compliqué à la lecture ou encore la vie de son groupe de musique désormais baptisé Blanche-Neige.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28348
Résumé:A l'aube du XXe siècle, Calpurnia Tate, 11 ans, habite au Texas. Avec l'aide de son grand-père, un naturaliste, elle observe les sauterelles, les lucioles ou les opossums. Elle se pose mille questions et se demande si la science peut être une voie sur le chemin de la liberté.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28893
Résumé:Elle est douce et gracieuse. Il est caractériel et rebelle. Ils sont jumeaux et inséparables.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23794
Résumé:Le jour, Rose est la Miss France des filles bizarres. Une solitaire avec des idées pas claires, tortueuses. Une raconteuse aussi, avec son sac sans fond d'histoires débordantes de poésie, pour mieux cacher son secret. Car la nuit, Rose grandit. Son frère, Nathan, a des araignées sur les poumons. Il va mourir. Il n'y a plus rien que cette idée Et la colère. Rose se déteste. Rose déteste cette absence d'éternité. Rose déteste les jours et les nuits. Nathan, lui, voudrait aimer, une fois. Rose n'y pense même pas. Elle se sent vide, abandonnée, prisonnière. Mais un jour, elle croise la route d'un certain Zeus. Il est bizarre, avec ses phrases hameçons qui se plantent dans les cœurs. Il a une sœur Iris, belle et libre, de l'âge de Nathan. Il lui parle, il l'écoute. Tout se bouscule. La vie reprend. Des mots bleus pour des peaux tristes et blanches. Cela pourrait être un poème de Rose. C'est demain.
Lu par : Tessa Poutrel
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24459
Résumé:Isaï a la double malchance de naître fille et de caste inférieure. Après le décès de sa mère, elle se voit contrainte de servir sa famille qui la rejette, la considérant comme une chose inutile. Elle décide de s'enfuir. Sa route va croiser celle d'un autre paria, Murgan. Les deux amis entament un périple qui doit les mener à Bombay. Deux passions communes les habitent, le chant et la musique… L'auteur nous livre un roman foisonnant sur l'Inde d'aujourd'hui, haut en couleurs et en saveurs. Magnifique !
Lu par : Valérie Zéau
Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74972
Résumé:La suite des aventures de Jocelyn Brouillard, un jeune Français arrivé en 1948 dans la pension de jeunes filles Giboulée, à New York, tenue d'une main de fer par Mrs Celeste Merle et sa soeur Artemisia. Avec les autres jeunes pensionnaires, il rêve de réussir sur les planches de Broadway.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23791
Résumé:Au Gymnasium, le lycée de la ville haute, il y a les jaguars, programmés pour la réussite, et quelques rois du ruisseau, des Gavroche et des Esmeralda égarés. Comme Tadeusz et ses mains rouges. Il porte des maillots de sport ou des chemises de bûcheron, vit en banlieue, excelle en russe. Personne ne le connaît vraiment. Il est étrange, bizarre, solitaire, d’ailleurs. Un peu comme cet ange, sans sexe et sans âge, qui se noie dans les pages des livres, au point d’en oublier les autres et son propre corps. Un ange de dix-sept ans qui pense, dort, rêve en grec, sa matière préférée. Une passion qui s’incarne dans Amours des dieux et des héros, le livre le plus précieux de la bibliothèque du lycée. Un jour, cette raison d’être disparaît des rayonnages. À son retour, le livre n’est plus le même, avec, entre ses pages, les traces d’un autre. Comment alors supporter la réalité quand le paradis est aux mains rouges d’un inconnu et que la vie gronde de plus en plus fort, de plus en plus dangereusement ?
Lu par : Pénélope Henriod
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13440
Résumé:L'histoire des soeurs Verdelaine se situe après le décès de leurs parents. Elles sont cinq entre 9 ans et 23 ans. Ce premier tome concerne notamment Enid, la plus jeune. Les parents continuent de participer à la vie de leurs filles sous forme d'apparitions. Le croisement de différentes générations entraîne des conflits, avec notamment l'arrivée d'une autre adolescente, fille d'amis de Charlie, l'aînée, et du fantôme, qui est entendu seulement par Enid.
Lu par : Stéphanie Chataux
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19290
Résumé:Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que « l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal ». Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour...
Lu par : Stéphanie Chataux
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19730
Résumé:L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18703
Résumé:Plongée dans la rédaction de son journal intime, Hortense, une des cinq soeurs Verdelaine, s'interroge et analyse sa vie. Difficile d'être Une parmi cinq. Que penser de l'amour? Quel métier choisir: architecte, chirurgienne, comédienne ? Avant tout, finir de rêver ! Vite, elle ferme son journal, abandonne sa falaise et fonce !