Contenu

La dévoilée

Résumé
La Grande Guerre est relatée à travers l'histoire de Bérangère et Colin, deux jeunes adultes qui mènent une vie dépravée. De la vie de nonne à celle d'infirmière, des chais de Champagne aux tranchées, ils traversent de rudes épreuves.
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 13h. 58min.
Édition: Villeurbanne (Rhône), Ed. du Mot passant, 2018
Numéro du livre: 65426
ISBN: 9782357920675
Collection(s): Le coquelicot

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 35857
Résumé:Depuis quelque temps, des drames à répétition réveillent les vieilles superstitions de la contrée. Que se passe-t-il dans le village de Cabriès ? La famille Versanno va tout de suite être suspectée mais est-ce que tout se passe comme on l'imagine ? Qui est cet Armand qui rôde autour de la belle Mireille ? Quel va être le rôle du Fada des Garrigues ?
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 70914
Résumé:Les frères d'Odette Malaucène sont morts à la guerre. La jeune fille, qui avait bravé les interdits paternels et s'était un peu encanaillée en ville, revient au pays. Elle est désormais la seule héritière du florissant domaine de Bastet. La mort de ses parents, juste au moment où la famille se réconciliait, met à dure épreuve les nerfs d'Odette. Fatigue et mauvaise humeur dégénèrent vite et inexplicablement en hallucinations, agressivité et épilepsie. Folle, Odette ? C'est ce qu'affirment les médecins qui la font enfermer à l'asile. La jeune fille est en réalité victime d'une sordide machination et devra user de toute sa ruse et son courage pour réaffirmer ses droits !
Durée : 14h. 12min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 66763
Résumé:Quand Charles Aurelle, propriétaire de l'important domaine voisin, se présente un soir à la ferme des Marcillac, la vie de Marinette, benjamine de la famille, bascule. Le motif de sa venue la concerne en effet directement : il vient négocier le mariage de celle-ci avec son fils Maximilien. Lien que la jeune fille refuse. Devant l'insistance de son père, elle s'enfuit, sans savoir où aller.
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 33660
Résumé:Célestin vit avec sa mère Eléonore à l'écart du village. Tous deux vivent de leur exploitation agricole et la vente de produits fromagers. C'est au cours d'une de ses tournées que Célestin rencontre Béatrice, issue d'un milieu social très différent qui ne manque pas de prétendants fortunés. L'un d'eux, un jeune médecin, ne supporte pas de la voir s'amouracher d'un jeune paysan. Il s'en prend alors à Eléonore et va tout tenter pour faire interdire les pratiques de la rebouteuse ! Pourra-t-on interdire à Eléonore de pratiquer ses dons ?
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 77695
Résumé:Années 1920. Après ses études de médecine à Paris, Corentin Le Guern est de retour dans sa campagne bretonne où il parvient peu à peu à gagner l'estime des habitants. Quand il tombe amoureux de la très convoitée Rozen, il fait face à la jalousie de nombreux prétendants de la belle et à l'hostilité de son père. C'est alors que les patients de Corentin se mettent à développer d'étranges troubles.
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73839
Résumé:Fils d'un bijoutier de la banlieue de Clermont-Ferrand, Maxence est un jeune homme insouciant, avide de plaisir et de conquêtes féminines. Après la mort de sa mère, son père, atteint par le démon du jeu, dilapide la fortune familiale. A son décès, Maxence, aux abois financièrement, doit se résoudre à travailler. Mais il va d'échec en échec et plonge dans la misère.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 36331
Résumé:Angèle et Francis quittent leur Bretagne rurale pour s'installer dans la ville du Chesnay. En cette période troublée d'après-guerre, l'adaptation à la vie citadine est particulièrement difficile pour Francis, qui ne supporte pas son travail à l'usine de Renault. Malgré les difficultés, Angèle veut croire au bonheur. Mais un drame les pousse à retourner vivre chez les parents de Francis.
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 74935
Résumé:1933. En voyant passer un train dans la petite gare de Murat, Lucien Granget, commis boulanger de 17 ans, se met en tête de devenir cheminot. Bientôt, il sillonne les paysages du Cantal, libre, fier et respecté de tous, puis épouse Madeleine, ce qui le rend d'autant plus heureux. Mais après la guerre, le couple ne retrouve plus le bonheur. Bien plus tard, une rencontre bouleverse la vie de Lucien.
Lu par : Fabienne Artus
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76285
Résumé:Juillet 1914, à Saint-Anthème. Jeanne Chanteloube fête ses 20 ans lors d'une journée radieuse. Mais la guerre éclate et ses frères sont mobilisés. Elle se retrouve seule avec ses parents pour tenir la ferme et accomplir de laborieux travaux agricoles. Le jour de la Saint-Luc, alors que l'hiver s'est installé, elle et sa mère découvrent un soldat mourant dans la neige qu'elles recueillent.
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 72777
Résumé:Né en 1921, Camille grandit à Saint Front, au pied du mont Mézenc, d'une mère dentellière et d'un père meunier. Il découvre par la suite la vie en internat et la difficulté de travailler dans les champs avant de traverser la période mouvementée des années 1940. Un roman qui raconte l'histoire du père de l'auteur.
Lu par : Paula Viala
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 71003
Résumé:En Auvergne, au début du XIXe siècle, Annet Vodable mène une vie de labeur dans la ferme de ses parents. Sur son temps libre, il retrouve Victorine, sa promise, mais le service militaire obligatoire l'envoie sur une frégate de la Marine royale à destination des Antilles.
Lu par : Anne Villeger
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 78117
Résumé:A la mort de son mari Annet, Marie Joséphine se retrouve seule pour élever ses sept enfants, dont le plus jeune n'a que 3 ans. Elle trouve heureusement de l'aide auprès de sa famille à Roanne. Petit à petit les enfants quittent le foyer familial, visitant notamment la toute nouvelle tour Eiffel. Malgré son handicap, Francisque trouve l'aisance nécessaire pour acheter une vigne à Saint-Chamond.