Contenu

Recherche par lecteur : Bernadette Germain

10 résultats.

Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76931
Résumé: Georgie rejoint son amie Belinda qui séjourne sur les rives du lac Majeur, en Italie. La reine lui demande alors de profiter de son voyage pour jouer les espionnes. Au même moment, une importante conférence réunissant des diplomates britanniques, français et italiens pour discuter de la menace nazie se termine.
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75607
Résumé: Tétraplégique, l'homme qui a inspiré le personnage joué par François Cluzet dans le film Intouchables livre une leçon de sagesse, inspirée de trente ans de totale dépendance. Il évoque la nécessité de prendre conscience de la fragilité de toute personne, de l'interdépendance des individus, de l'urgence écologique et de la joie d'explorer son for intérieur pour retrouver le goût de l'être.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75195
Résumé: Après plusieurs années d'absence, un jeune homme séjourne dans la grande maison familiale, le temps d'un été en Bretagne. Flanqué d'un petit cousin qui lui ressemble, il occupe son temps entre les après-midi à la plage et les fêtes sur le port. Il prend conscience du temps qui a passé et bascule vers l'âge adulte.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73255
Résumé: Barintown, Etats-Unis. Une bombe explose sur la terrasse d'un restaurant et la police se met aussitôt à enquêter. S'agit-il d'une nouvelle attaque terroriste sur le sol américain ? L'oeuvre d'un fou ? Peu de temps après, un enfant découvre le cadavre d'une femme dans un terrain vague en périphérie de la ville. Très rapidement, les recherches conduisent cependant à un constat encore plus effrayant : vingt-quatre personnes ont été enterrées en catimini à ce même endroit ! Pendant ce temps, toujours à Barintown, la découverte d'un vieil ouvrage dans la bibliothèque du presbytère trouble au plus haut point le père Pascal. Les pages de ce livre renferment en effet le récit apocryphe et incroyable des premières années de la vie du Christ. Mais d'où peut bien provenir un texte aussi explosif ? Sans lien apparent, ces trois histoires vont toutefois très vite s'entrecroiser et cette petite bourgade habituellement si tranquille va devenir le théâtre d'événements absolument stupéfiants.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72778
Résumé: Une jeune orpheline tente de comprendre l'acte fou qui a conduit sa mère au meurtre en 1893, drame qui a marqué au fer rouge son existence et condamne ses amours avec Armand. Orpheline, Mathilde a grandi dans le pensionnat des Soeurs de la Charité au Puy-en-Velay. En 1913, lors d'une promenade, elle croise Armand, l'unique fils de la prospère famille Josserand. C'est le coup de foudre. Mais les parents du jeune homme font tout pour éloigner la jeune fille : Armand est déjà promis. En outre, Mathilde n'est qu'une simple lingère, et surtout elle serait la fille d'une criminelle, Lise Leclerc, condamnée au bagne pour le meurtre de quatre personnes. Mathilde, pour espérer goûter au bonheur, doit faire la lumière sur son passé. Elle se lance dans une quête effrénée pour comprendre l'acte fou commis par sa mère vingt ans auparavant et démêler l'écheveau que fut la vie de Lise Leclerc. Entre mystère et vengeance.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:71896
Résumé: Rescapé des attentats du Bataclan de 2015, l'auteur témoigne du déroulement de l'attaque, au cours de laquelle il est blessé aux jambes, puis de sa prise en charge par la BRI, les pompiers et les soignants. Fustigeant le manque de courage politique et la faiblesse des réactions, il rappelle que la lutte contre le fanatisme, la défense des citoyens et la justice sont le propre d'un pays civilisé.
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71341
Résumé: « "Un phénomène mondial ? On coupe!!! J'ai dit on coupe ! Bulletin d'information exceptionnel. Dans une heure. Le ministère est en ligne ??? Bien sûr que je décroche !!!" C'était le branle-bas de combat au second étage. Affolées, les maquilleuses essayaient de donner une mine potable aux deux présentateurs vedettes de la chaîne, inhabituellement tirés du lit par une dépêche AFP pour le moins incongrue et rédigée en ces termes : "Disparition totale de la couleur rouge constatée depuis le lever du jour. Pas d'explication pour l'instant. Phénomène d'envergure planétaire à vérifier" ». À mi-chemin entre thriller et roman d'anticipation, CHRÓMA dessine les errances de notre moderne humanité, en proie à la disparition des couleurs. Haletant et sinistrement réaliste.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70914
Résumé: Les frères d'Odette Malaucène sont morts à la guerre. La jeune fille, qui avait bravé les interdits paternels et s'était un peu encanaillée en ville, revient au pays. Elle est désormais la seule héritière du florissant domaine de Bastet. La mort de ses parents, juste au moment où la famille se réconciliait, met à dure épreuve les nerfs d'Odette. Fatigue et mauvaise humeur dégénèrent vite et inexplicablement en hallucinations, agressivité et épilepsie. Folle, Odette ? C'est ce qu'affirment les médecins qui la font enfermer à l'asile. La jeune fille est en réalité victime d'une sordide machination et devra user de toute sa ruse et son courage pour réaffirmer ses droits !
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70319
Résumé: Sale journée pour le commissaire Jonzac. L'interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l'hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36... On l'appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée. Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence...
Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69715
Résumé: Ioan, un photographe de renom, s'est replié dans un mas des Cévennes après la mort accidentelle de son fils. Il reçoit un jour un appel de sa bru, qui lui apprend la disparition de son petit-fils, parti pour Barcelone six mois plus tôt. Celui qui vivait comme un reclus décide d'arpenter la capitale catalane pour retrouver cet adolescent qu'il connaît à peine.