Contenu

Aucun homme n'est une île

Résumé
Avril 1961. Le président Kennedy retient in extremis le débarquement des troupes antirévolutionnaires à Cuba : le fiasco de la baie des Cochons n’aura pas lieu. Quelques mois plus tard, mieux préparés, les Américains parviennent à envahir l’île et à renverser le régime. Castro et ses troupes se retranchent dans les montagnes imprenables de l’Escambray, et la guérilla recommence. Ernest Hemingway, qui ne s’est pas suicidé au cours de l’été 1961, voit là une occasion unique de réaliser le scoop de sa vie : une interview de Castro et Guevara in situ. Accompagné par un faux photographe/vrai garde-chiourme de la CIA, cigare entre les dents et fusil en bandoulière, l’auteur de Pour qui sonne le glas reprend les sentiers de la guerre…
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 9h. 16min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2016
Numéro du livre: 70645
ISBN: 9782290072196
Collection(s): J'ai lu

Documents similaires

Durée:15h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75361
Résumé: En 2040, l'Europe est devenue un vaste Etat fédéral écologique, sain et sécurisant. Une puce implantée sous la peau des citoyens mesure leur TIB, ou taux individuel de bonheur. La course à la félicité a créé des perversions et des clivages sociaux. Pour lutter contre le système, les Briseurs de rêves tentent de gâcher l'existence de ceux dont le TIB est supérieur ou égal à 90 %.
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72262
Résumé: Hugo, enfant maltraité par ses parents, s'enfuit dans la forêt avec ses amis afin de trouver la princesse au visage de nuit qui, selon la légende, exauce les voeux des enfants malheureux, parfois au prix de leur vie. Hugo ressort seul et amnésique. Vingt ans plus tard, il revient pour assister aux obsèques de ses parents mais d'étranges événements surviennent.
Durée:7h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:20741
Résumé: 2060. Un grand Network privé relance le concept de la télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des évènements marquants du XXe siècle. Mais l'audience du show est en baisse malgré le «suicide» de Marilyn en direct. Lorsqu'un jeune loup lance l'idée du débarquement en Normandie, les militaires qui chapeautent officieusement le projet approuvent : cela pourrait raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Deux hommes acceptent la mission : un grand reporter et un historien célèbre. Foway, le 5 juin 1944, vers 22 heures : munis de faux papiers, ils se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Plongé au coeur de la bataille avec son équipier, l'historien ne tarde pas à remarquer quelques détails singuliers et inquiétants...
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74926
Résumé: Le programme Sécurité enfant+ propose aux parents de cloner leur enfant au cas où il arriverait malheur. Depuis sa naissance, Charly a son double qui hiberne dans la cave. Jusqu'au jour où il décide de le réveiller et de tirer profit de l'inexpérience de son double. Or, il se retrouve vite face à un cas de conscience.
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69820
Résumé: Le 11 novembre 1942, un télex apprend au monde abasourdi que le Maréchal Pétain a quitté Vichy pour rejoindre Alger où les Américains viennent de débarquer. À Londres, après la consternation c’est l’affolement. Le Général, qui a songé au suicide, décide de rassembler ses troupes et d’affréter un bateau de guerre surnommé le «cercueil flottant». À bord de cette nouvelle arche de Noé, une galerie de personnages tous plus excentriques et baroques les uns que les autres...
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66264
Résumé: Vers l’an mille : la fille d’Erik le Rouge met cap au sud. 1492 : Colomb ne découvre pas l’Amérique. 1531 : les Incas envahissent l’Europe. À quelles conditions ce qui a été aurait-il pu ne pas être ? Il a manqué trois choses aux Indiens pour résister aux conquistadors. Donnez-leur le cheval, le fer, les anticorps, et toute l’histoire du monde est à refaire. Civilizations est le roman de cette hypothèse : Atahualpa débarque dans l’Europe de Charles Quint. Pour y trouver quoi ? L’Inquisition espagnole, la Réforme de Luther, le capitalisme naissant. Le prodige de l’imprimerie, et ses feuilles qui parlent. Des monarchies exténuées par leurs guerres sans fin, sous la menace constante des Turcs. Une mer infestée de pirates. Un continent déchiré par les querelles religieuses et dynastiques. Mais surtout, des populations brimées, affamées, au bord du soulèvement, juifs de Tolède, maures de Grenade, paysans allemands : des alliés. De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu’à la bataille de Lépante, voici le récit de la mondialisation renversée, telle qu’au fond, il s’en fallut d’un rien pour qu’elle l’emporte, et devienne réalité.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15119
Résumé: En 2031, la dictature des apparences a pris les devants et la beauté s'évalue sur une échelle de 1 à 5 avec en catégorie cinq les dieux et déesses de la beauté surfaite. Karol a 22 ans, des diplômes en poche et un petit garçon, Zoltan, dans les bras. Elle a beau appartenir à une catégorie trois, la recherche de boulot s'avère un exercice qui relève de l'impossible. Dégoûtée par ce système et les portes qui successivement se ferment, Karol rejoint Héphaïstos, un groupuscule de militants qui conteste non sans raison cette société basée sur une échelle de beauté. Mais comment résister? Les actions de contestation débutent par le détournement d'affiches holographiques sur une ligne de métro puis vont toujours plus loin laissant sur le banc des victimes.
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69548
Résumé: C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain… Quand soudain rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, Jean Boyd, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s'aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine. Sexe et manipulations, mensonges et assassinats… Dans cette histoire alternative, à mi-chemin entre 22/11/63 de Stephen King et les thrillers paranoïaques des années 1970, JFK semble avoir échappé à son destin. Mais pour combien de temps ?
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65108
Résumé: Dans un futur proche, la guerre de l'eau fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez protège les intérêts de la Southern Nevada Water Authority. Pour cela, il coupe l'eau ou assassine les personnes indésirables. Envoyé à Phoenix, il y rencontre Lucy Monroe, une journaliste endurcie, et Maria Villarosa, une migrante texane rêvant de fuir vers le nord.
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21790
Résumé: Dans le futur, les nations ont aboli les guerres et la misère. Mais à quel prix? Gouvernés par un ordinateur géant, les hommes sont - à l'aide d'un traitement hormonal mensuel adéquat - uniformisés, privés de toute pensée originale. Dans un univers où il n'existe que quatre prénoms différents pour chaque sexe, le jeune Li RM35M4419 va hériter de son grand-père d'un étrange cadeau : un surnom, Copeau. Ce sera le début pour lui d'une odyssée qui va l'amener d'abord à s'accepter en tant qu'individu, puis à la révolte. Il n'est heureusement pas seul, d'autres ont décidé de se rebeller. Mais seront-ils assez forts pour lutter contre Uni, le super-cerveau informatique de cette humanité déshumanisée?
Durée:14h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36317
Résumé: Susan Calvin est robopsychologue à l'United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd'hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l'évolution du robot dans l'histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d'enfants jusqu'à Byerley qui devient président de la Fédération mondiale terrestre en 2044. A travers ces récits, on voit comment le robot, d'abord esclave soumis à l'homme, parvient peu à peu à être son égal, avant de devenir son maître. Les souvenirs du Dr Calvin forment un livre au charme désuet qui fait revivre l'aube du XXIème siècle, époque où l'homme existait encore indépendamment de son compagnon de métal, le robot.
Lu par:Colin Hubert
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36113
Résumé: Kort, un homme venu du futur, débarque dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIe siècle. Par un concours de circonstances, il entraîne Jeanne dans son sillage, une Française condamnée à court terme par une maladie génétique orpheline. Mais leur rencontre est-elle si fortuite ? Kort émet une vibration, un écho que les natifs de notre époque ne peuvent pas percevoir. Non seulement Jeanne la ressent, mais son état s’améliore considérablement à son contact. Des plateaux des Cévennes aux sommets enneigés du Bhoutan, leur aventure réservera à la jeune femme bien des surprises.