Contenu

La Brèche

Résumé
2060. Un grand Network privé relance le concept de la télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des évènements marquants du XXe siècle. Mais l'audience du show est en baisse malgré le «suicide» de Marilyn en direct. Lorsqu'un jeune loup lance l'idée du débarquement en Normandie, les militaires qui chapeautent officieusement le projet approuvent : cela pourrait raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Deux hommes acceptent la mission : un grand reporter et un historien célèbre. Foway, le 5 juin 1944, vers 22 heures : munis de faux papiers, ils se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Plongé au coeur de la bataille avec son équipier, l'historien ne tarde pas à remarquer quelques détails singuliers et inquiétants...
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 33min.
Édition: Paris, Pocket, 2009
Numéro du livre: 20741
ISBN: 9782266155007
Collection(s): Le livre de poche. Science-fiction

Documents similaires

Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70645
Résumé: Avril 1961. Le président Kennedy retient in extremis le débarquement des troupes antirévolutionnaires à Cuba : le fiasco de la baie des Cochons n’aura pas lieu. Quelques mois plus tard, mieux préparés, les Américains parviennent à envahir l’île et à renverser le régime. Castro et ses troupes se retranchent dans les montagnes imprenables de l’Escambray, et la guérilla recommence. Ernest Hemingway, qui ne s’est pas suicidé au cours de l’été 1961, voit là une occasion unique de réaliser le scoop de sa vie : une interview de Castro et Guevara in situ. Accompagné par un faux photographe/vrai garde-chiourme de la CIA, cigare entre les dents et fusil en bandoulière, l’auteur de Pour qui sonne le glas reprend les sentiers de la guerre…
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74926
Résumé: Le programme Sécurité enfant+ propose aux parents de cloner leur enfant au cas où il arriverait malheur. Depuis sa naissance, Charly a son double qui hiberne dans la cave. Jusqu'au jour où il décide de le réveiller et de tirer profit de l'inexpérience de son double. Or, il se retrouve vite face à un cas de conscience.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15119
Résumé: En 2031, la dictature des apparences a pris les devants et la beauté s'évalue sur une échelle de 1 à 5 avec en catégorie cinq les dieux et déesses de la beauté surfaite. Karol a 22 ans, des diplômes en poche et un petit garçon, Zoltan, dans les bras. Elle a beau appartenir à une catégorie trois, la recherche de boulot s'avère un exercice qui relève de l'impossible. Dégoûtée par ce système et les portes qui successivement se ferment, Karol rejoint Héphaïstos, un groupuscule de militants qui conteste non sans raison cette société basée sur une échelle de beauté. Mais comment résister? Les actions de contestation débutent par le détournement d'affiches holographiques sur une ligne de métro puis vont toujours plus loin laissant sur le banc des victimes.
Lu par:Manon
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:28880
Résumé: Au lendemain de Pearl Harbor, les Japonais envahissent les îles et s'apprêtent à conquérir la Birmanie. Les Etats-Unis décident de faire appel aux Elfes, qui ne sont plus très nombreux et vivent au Sylvaniel, dernière réserve sur le territoire américain. Les Elfes acceptent d'envoyer cinq des leurs à condition d'emmener avec eux un Anglais spécialiste de l'elfique, un professeur nommé Tolkien.
Lu par:Myriam Dupuis
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24103
Résumé: Mandchourie, an 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés, tout autour s'étendent les plaines défoliées de la Chine. Le brillant Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Avec elle, il va tenter de mener à bien sa mission dans un monde qui s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires et montée de l'extrémisme vaudou. Et affronter le rêve le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble... Combien d'entre nous sont vraiment assez sages pour souhaiter échapper à la grande roue ? La vie est une drogue terrible.
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29249
Résumé: 2050. Bruxbourg, capitale d'une Europe qui semble riche et apaisée, exerce un pouvoir discret mais implacable. Les robots, similis et quasis, ont résolu la plupart des problèmes sociaux. Les humains ne travaillent que quelques heures par semaine. C'est la société des loisirs ; pour les chômeurs, la garantie d'une rente d'Etat ; pour les délinquants et marginaux, la sanction du travail " solidaire ". Mais ce monde risque d'exploser. Les uns exigent la disparition des robots, les autres l'abolition du travail humain. Noura M'Salem, déprimé, sera-t-il sauvé par son vieux robot, Lothar, qui fut son éducateur et devient son thérapeute ? L'Europe après la pluie. Ou avant l'orage ?
Lu par:Louis Belon
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:26690
Résumé: Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Les sociétés nombreuses qui se partagent Gethen portent toutes la marque de cette indifférenciation sexuelle. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ?
Lu par:Carole Beuron
Durée:1h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68561
Résumé: L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23272
Résumé: Depuis qu'un accident a provoqué la mort d'un de ses clients, Gloria Griffin, célèbre cartomancienne, a rangé ses tarots et vit recluse dans son appartement. Or, un enfant de petite taille au comportement mystérieux frappe un jour à sa porte et demande son aide. Il prétend connaître l'avenir et prédit une terrible catastrophe, qu'elle seule serait en mesure d'empêcher. Gloria, d'abord méfiante, doit se rendre à l'évidence : le gamin possède un certain talent , les incidents qu'il annonce se réalisent... Mais pourra-t-elle vraiment l'aider ?
Durée:12h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36554
Résumé: Novembre 1943. Après des mois à se terrer à Paris, dans une chambre de bonne, le célèbre dramaturge juif Victor Steiner est arrêté et déporté. Etant donné sa notoriété, on lui a promis "un traitement spécial" : on l'envoie en Tchécoslovaquie, à Terezin, un camp qui ressemble à une petite ville. A première vue. Car il y règne autant de violence que dans les autres camps nazis. Mais Steiner a la surprise de s'y découvrir un fan : un officier SS qui lui commande une pièce. Elle devra être jouée lors d'une visite de contrôle de la Croix-Rouge internationale, dans le grand théâtre de Prague. Ecrire pour les nazis ? Steiner s'y refuse. Mais il n'a pas le choix, et la Résistance interne au camp finit de le décider : ce spectacle pourrait être l'occasion de faire évader des prisonniers...
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73939
Résumé: Sean Donovan et ses coéquipiers, Joe l'Indien et Célia, font maintenant partie de l'agence Pendergast. Des épreuves les attendent encore pour qu'ils montrent leurs capacités. Afin d'éviter une guerre dans les tréfonds de New York, l'équipe est envoyée enquêter sur une disparition qui a mis à couteaux tirés les trolls et les nains qui se terrent dans les égouts.
Lu par:Manon
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29012
Résumé: Lu par Manon. A Vancouver, Herb Charity, un cyberflic traquant les pédophiles, tombe amoureux d'Unica Bathory. Elle est la chef d'un gang de nanoterroristes qui punit les clients de réseaux pédophiles en leur injectant une puce au niveau du cortex qui leur fait ressentir les souffrances de leurs jeunes victimes dans une douleur insoutenable. Une histoire d'amour entre réel et virtuel.