Contenu

Quand un fils nous est donné

Résumé
Gonzalo Rodriguez de Tejada est un vieil homme qui compte adopter son amant, ce qui permettrait à ce dernier d'hériter de son immense fortune. Le comte Falier, ami de Gonzalo, demande à Brunetti d'enquêter, mais le commissaire se montre peu motivé. Quand Gonzalo est retrouvé mort, Brunetti n'a pas le choix et découvre de nombreux secrets de famille.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 56min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2020
Numéro du livre: 70235
ISBN: 9782702166765
Collection(s): Calmann-Lévy noir

Documents similaires

Lu par:André Jobez
Durée:8h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67403
Résumé: Une collègue de Paola, la femme du commissaire Brunetti, fait part de ses inquiétudes concernant le comportement de son fils, Alessandro. Des rumeurs de trafic de drogue circulent dans son lycée. Brunetti mène l'enquête mais un homme grièvement blessé est retrouvé sous un pont. Il s'agit du père d'Alessandro. Pour le commissaire, aucun doute, les deux affaires sont liées.
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33372
Résumé: En ce maussade lundi de printemps, le commissaire Guido Brunetti pensait n'avoir rien d'autre à faire que de lire des rapports, quand il reçoit soudain un appel fiévreux de la directrice d'une prestigieuse bibliothèque vénitienne. Plusieurs livres anciens et de grande valeur ont été endommagés, d'autres ont même disparu. Les employés soupçonnent un chercheur américain venu à plusieurs reprises consulter les livres, mais pour Brunetti, quelque chose ne colle pas. Prenant l'affaire en main, le commissaire commence par enquêter sur les visiteurs réguliers de la bibliothèque et en conclut que le voleur n'a pas pu agir seul. Mais quand l'un des suspects est retrouvé mort chez lui, l'affaire prend une tournure beaucoup plus sinistre. Brunetti se retrouve immergé dans le monde sombre et secret du marché noir de livres antiques. Avec l'aide de son équipe, Isperetto Vianello et la Signora Elettra ; il plonge dans l'esprit d'un voleur de livres, jusqu'à remettre en question sa conception de l'innocence et de la culpabilité et à dévoiler la terrible vérité.
Lu par:Anne Fauche
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35759
Résumé: La 25e enquête du commissaire Brunetti et son premier cold case ! Au coeur de la nuit vénitienne, une adolescente tombe du haut du pont San Boldo dans un des canaux de la ville. Incapable de nager, elle manque de se noyer quand un passant, quoique fortement alcoolisé, parvient à la sauver. Cependant, elle ne sort pas indemne de sa chute, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l'esprit d'une enfant. Quinze ans ont passé lorsque, à l'occasion d'un gala de charité, Brunetti rencontre une riche et aristocratique mécène, qui s'avère être la grand-mère de la victime et lui demande à présent d'enquêter sur le drame. Le commissaire hésite d'abord, car si c'était un crime, il y a désormais prescription. L'homme saoul qui a sorti la jeune fille des flots a en effet déclaré à l'époque avoir vu quelqu'un la pousser, or dès le lendemain, il ne se souvenait plus de rien. Mais guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d'aider une dame âgée minée par la culpabilité, et qui se trouve être également la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l'affaire. Un cas qui s'avère rapidement des plus troublants... Avec en filigrane l'évocation des préoccupations propres à la vie vénitienne tels que la conservation du patrimoine, le logement ou encore l'accueil des immigrants, Minuit sur le canal San Boldo est un fantastique roman, le 25e volet des internationalement célèbres enquêtes du commissaire Brunetti.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35359
Résumé: Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle sur des secrets d'État, religieux et artistiques vieux de quatre cents ans, mêlant brillamment fiction et réalité. Caterina Pellegrini, musicologue au chômage, accepte à contrecour un poste de documentaliste au sein d'une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n'est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l'héritage d'un lointain ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège. Mais c'est sa musique qui le rendit immortelle. À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ? Et que trame au juste maître Moretti, élégant avocat, qui travaille pour ses deux descendants ?
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36272
Résumé: Par compassion pour une amie de sa belle-mère, le commissaire Brunetti enquête sur l'accident, une chute du pont San Boldo, à Venise, qui, quinze ans auparavant, a rendu sa petite-fille handicapée à vie. L'adolescente a été sauvée de justesse par un passant alcoolisé, seul témoin qui ne s'est souvenu de rien une fois sobre.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72344
Résumé: Dans son ultime témoignage à la police, une vieille femme affirme que son mari Vittorio a été assassiné pour de l’argent. Le commissaire Guido Brunetti découvre alors que Vittorio, qui travaillait pour une compagnie chargée de vérifier la qualité des eaux vénitiennes, est mort dans un accident mystérieux. Il lève peu à peu le voile sur une menace pour Venise et toute sa région.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:70161
Résumé: C’est une Venise hivernale ou à peine printanière que nous révèle ici l’auteur. On y arrive en train, en avion, en voiture. On s’installe avec lui à l’hôtel puis dans des lieux culturels comme dans de modestes appartements à l’écart du centre. Ainsi, depuis son premier voyage en 1964, la vie vénitienne s’égrène au fil de ces cinquante dernières années. Dès lors s’opère la magie de Nooteboom, ce vagabondage qui le caractérise, littéraire, historique et philosophique, au gré de sa mémoire, de sa culture, de son humeur. Comme toujours ses compagnons de déambulation sont des historiens mais aussi des peintres, Carpaccio, le Tintoret, Tiepolo, Guardi, Véronèse, Giorgione, Canaletto. Et toujours des écrivains, Casanova, Ruskin, Mann, Borges, Pound, Montale, Brodsky et tant d’autres. Mais le charme de ce livre ne s’explique pas seulement par l’érudition généreuse et solaire de l’auteur. Il provient de son extraordinaire capacité à mobiliser sa réflexion et sa créativité à partir de ce que le hasard lui propose.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:70389
Résumé: Pluriel singulier... Ils sont deux, Venise et l'auteur. Soixante ans, et plus, d'une union sans nuages. Venise fut toujours fidèle, et lui à Venise. Venises n'est pas un portrait de ville ; c'est le portrait d'un homme, dans mille Venises : un homme qui n'est pas seulement un auteur. " Le mérite de ces pages, dit Morand, c'est d'être vécues, leur réunion, c'est une collection privée, sinon mon musée secret ; chacune présente un jour, une minute, un enthousiasme, un échec, une heure décisive ou une heure perdue. Cela pourra être revécu, récolté par d'autres, par moi jamais plus. "
Durée:27h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34760
Résumé: Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves. Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37729
Résumé: 31 janvier 828, le doge de Rialto envoie, sous la protection d'un évangéliste, deux tribuns en mission à Alexandrie. Ils doivent à tout prix ramener la dépouille momifiée de saint Marc. Cette dernière doit permettre à Venise de négocier avec Rome, qui ne détient que quelques restes d'un apôtre.
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Périodique
Numéro du livre:49001
Résumé: Dossier : L'EPFL passe Venise au scanner
Lu par:Daniel Martin
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75276
Résumé: Le mot ghetto signifie fonderie de cloches en dialecte vénitien. C'est en effet dans le quartier des fondeurs de Venise qu'en 1516, et pour la première fois, les juifs ont reçu l'ordre de se rassembler pour vivre dans un quartier séparé. Cette histoire est retracée, de la naissance du quartier jusqu'à la déportation de ses habitants durant la Seconde Guerre mondiale.