Contenu

Recherche par mot-clé: Secrets de famille

95 résultats. Page 1 sur 5.

Durée:17h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77047
Résumé: Écrivain encensé par la critique, adulé du grand public, Gerald Candless meurt à 71 ans d'une crise cardiaque. Une de ses filles décide alors d'écrire la biographie de ce père adoré. Elle découvre très vite qu'il a menti sur son passé et même sur son nom. Quel était son terrible secret ? Trouvera-t-elle la clé du mystère dans ses écrits ?
Lu par:Jenny Legrand
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76936
Résumé: Pendant presque vingt ans, un flic exemplaire mène une double vie avec une autre femme et un enfant, à quelques kilomètres de chez lui. Quand le scandale éclate, son fils, journaliste, mène l’enquête. Premier roman.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76909
Résumé: Eté 1986. Jacquotte et Max accueillent leurs petits-enfants Nans, 11 ans, et Fanny, 6 ans, dans leur maison de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Les deux enfants arrivent à contre-coeur chez des grands-parents qu'ils connaissent à peine suite à une brouille familiale. Grâce à son oncle Christophe, Nans, qui adore dessiner, apprend que Max était autrefois un peintre renommé.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:77001
Résumé: Dans le Val de Loire, sur les rives de l'Indre, quatre générations se croisent et se retrouvent dans la grande maison familiale et les vergers dirigés par Hortense, la doyenne. Mais quand un secret enfoui depuis cinquante ans, la noyade d'un enfant, refait surface, c'est tout l'équilibre de la tribu qui vacille.
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76725
Résumé: Toutes les familles ont leurs secrets... Certaines plus que d'autres " Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac'h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d'Ouessant. "On n'en a pas fini, toi et moi', lança-t-elle au phare. " A la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant. D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.
Durée:8h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76614
Résumé: Charles a 8 ans quand l'Assistance publique le confie à deux braves paysans de Lozère. S'il ignore tout de sa naissance, de nombreuses personnes du pays semblent être dans le secret. Il tente de percer le mystère de ses origines.
Durée:7h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75913
Résumé: Aux funérailles de la grand-mère de Raphaëlle, une personne que sa petite-fille n'a jamais vue prend la parole et brosse un portrait de la disparue qui déstabilise la jeune femme. A l'issue de la cérémonie, elle lui confie le journal intime de sa grand-mère, tenu durant la Seconde Guerre mondiale. Mais ce dernier est incomplet et Raphaëlle mène sa propre enquête pour combler les zones d'ombre.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75827
Résumé: Marie se sent dépassée par ses trois enfants, son mari distant, sa mère aigrie, son poste d'enseignante qui l'ennuie et son projet de roman au point mort. Submergée par le chagrin suite au suicide de son père, elle tente de comprendre cet homme qu'elle croyait connaître. Elle découvre alors un carnet que ce dernier lui a laissé.
Lu par:Maryse Rudeau
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75885
Résumé: Lorsque sa soeur Ruth s'invite chez elle, dans la station du Colorado dont elle a fait son point d'ancrage, Alexandra Van Ness comprend rapidement que son équilibre construit à grand-peine est menacé. Si elle accepte, malgré le cortège d'addictions et de mauvaises fréquentations que Ruth traîne avec elle, c'est à la condition sine qua non de ne jamais évoquer le passé qu'elle s'efforce d'oublier.
Lu par:Marion Martin
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:75940
Résumé: Lors d'une promenade sur les bords de l'Aven, la romancière se remémore les événements marquants de sa vie passée en Argentine. Sous la forme d'une promenade hallucinatoire, elle évoque son enfance clandestine, des secrets de famille et les écrivains qui ont influencé son oeuvre.
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75629
Résumé: "Je crois qu'un jour j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Et ce jour-là, j'ai eu peur que mes parents ne veuillent plus être mes parents. " Depuis ce fameux jour, Agathe ne parle plus. Pas un mot. A la maison, ses parents répondent désormais à sa place et, à l'école, elle se contente d'avoir de bonnes notes. Tout pourrait continuer ainsi, Agathe serait réfugiée pour toujours dans son jardin de silence. Mais certains événements viennent troubler la quiétude de son refuge. D'abord, Nicolas, le garçon qui la terrorise, a un accident de scooter, ensuite, Agathe repense à un secret de famille, un secret qu'elle avait mis de côté mais qui pourrait bien avoir un rapport avec son silence. Peu à peu, l'envie de parler revient, urgente et obsédante...
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75540
Résumé: Un vieil homme revient de soixante années d'exil pour recueillir un secret de famille de la bouche de son neveu mourant. Animés de motivations diverses, quatre jeunes d'une vingtaine d'années se sont inscrits à un stage de survie. Dès leur arrivée au point de rendez-vous, un jeune couple les trompe, les détourne et les prend en charge : l'homme, Alexandre, leur fait croire qu'il est un des moniteurs du stage. Il les entraîne dans un lieu reclus qui appartient à sa famille depuis des générations et anime, avec l'aide de sa compagne, un stage qui semble bien réel et satisfait les participants. Au coeur de la nature pyrénéenne, des liens se tissent. Lors d'une soirée où des champignons hallucinogènes sont consommés, Alexandre, mu par certaines convictions et pensant avoir saisi les intentions profondes de sa compagne et des participants, décide d'en finir avec la plupart d'entre eux.
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74397
Résumé: "Faire en sorte que la vérité anéantisse la douleur. Confronter les secrets, pour être enfin libres et en paix". Louisette, Hervé, Lio : trois personnages avec pour héritage la violence et les secrets de famille. Prisonniers des non-dits, lequel d'entre eux brisera le silence ? Du Finistère des années 1960 au Paris d'aujourd'hui, Andréa Bescond, l'autrice des Chatouilles, immense succès au théâtre et à l'écran, retisse le fil de ces destins brisés, trois générations qui refusent, par leurs choix, la transmission des tragédies. Ce premier roman poignant questionne les rapports homme-femme, les ravages du chagrin, le désir de vengeance et invite, par-delà la douleur, à une possible renaissance.
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74126
Résumé: Quarante ans après la mort de son oncle Désiré, Anthony Passeron décide d'interroger le passé familial. Évoquant l'ascension de ses grands-parents devenus bouchers pendant les Trente Glorieuses, puis le fossé grandissant apparu entre eux et la génération de leurs enfants, il croise deux histoires : celle de l'apparition du sida dans une famille de l'arrière-pays niçois - la sienne - et celle de la lutte contre la maladie dans les hôpitaux français et américains. Dans la lignée d'Annie Ernaux ou de Didier Éribon, Anthony Passeron mêle enquête sociologique et histoire intime. Dans ce roman de filiation, il évoque la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale, le déni écrasant, et le malade considéré comme un paria.
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72181
Résumé: La famille de Guenièvre St. Clair emménage dans l'Iowa pour que Vienna, la mère de la jeune fille, atteinte d'amnésie, puisse se reconnecter à ses souvenirs d'enfance. Là-bas, la jeune fille, accompagnée de sa petite soeur Bitty, découvre un monde nouveau, bien éloigné de la vie new-yorkaise qu'elle a toujours connue. Elles font la rencontre de Jimmy et Micah, deux adolescents qui ont grandi ici et dont les bêtises sont plus folles les unes que les autres. Toutefois, la vie dans l'Iowa n'est pas aussi calme qu'elle n'y paraît. En effet, Wilbur, le voisin de Gwen a disparu et la jeune fille est persuadée que Gaysie Cutter, la terrifiante femme qui vit dans la maison d'à-côté, est coupable. Malaimable et défigurée, elle a même tenté d'enterrer Gwen vivante lors de son arrivée ! En plus de devoir résoudre ce mystère, elle découvre aussi que sa famille lui cache de nombreux secrets liés au passé de sa mère, et revenir dans l'Iowa ne peut que les déterrer, pour le meilleur comme pour le pire. Mais heureusement, Gwen peut compter sur Bitty, Jimmy et Micah pour l'accompagner dans toutes ses aventures, aussi farfelues qu'elles soient.
Durée:17h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73296
Résumé: Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur. L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires. Que le meilleur gagne ! Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72890
Résumé: Jeanne, née en 1953 à La Tranche-sur-Mer, est élevée par sa grand-mère qui ne cesse de la rabrouer et par son père, qui se désintéresse d'elle. Elle développe un fort caractère et décide de prendre les rênes de l'exploitation familiale après avoir été victime d'inceste. Elle noue alors une relation qui fait scandale avec le nouveau curé de son village, Jean-Sébastien.
Lu par:Madiana Roy
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71635
Résumé: Parce qu'il fait l'école buissonnière pour lire, manger des beignets et jouer aux billes, parce qu'il répond avec insolence, parce qu'il parle français mieux que les Français de France et qu'il commence à oublier sa langue maternelle, Hamet, un jeune garçon de Bamako, est envoyé loin de la capitale, dans le village où vivent ses deux grands-mères. Ses parents espèrent que ces quelques mois lui apprendront l'obéissance, le respect des traditions, l'humilité. Mais Hamet en rencontrant ses grands-mères, en buvant l'eau salée du puits, en travaillant aux champs, en se liant aux garçons du village, va découvrir bien davantage que l'obéissance : l'histoire des siens, les secrets de sa famille, de qui il est le fils et le petit-fils. C'est un retour à ses racines qui lui offre le monde, le fait grandir plus vite.
Lu par:Josy Couteau
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72629
Résumé: Un jour, l'auteure demande à ses abonnés Instagram de lui confier un secret. Des centaines de messages affluent. Elle s'interroge alors sur ce qui pousse toutes ces personnes à lui révéler leurs secrets les plus intimes. Elle tente d'en appréhender les mécanismes.
Durée:23h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72233
Résumé: Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu'il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l'enquête pour meurtre s'ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l'art de la manipulation jusqu'à son paroxysme ? Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis... et certains donneraient tout pour détruire cette famille.