Contenu

Martin le lynx et les sabots magiques

Résumé
L'hiver s'est installé sur la forêt suisse, tout semble paisible dans ces paysages enneigés, mais...que font Martin le lynx et ses amis sur le lac gelé, avec ces drôles de patins aux pattes? Un spectacle du Grand Cirque Glacé, bien sûr! Prêt à glisser?
Genre littéraire: Roman animalier
Durée: 10min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2020
Numéro du livre: 69041
ISBN: 9782365084574
Collection(s): mes p'tits albums suisses

Documents similaires

Durée:10min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69036
Résumé: Martin le lynx chante faux, mais alors, vraiment faux! Son chant, si on peut appeler ainsi ses cris, fait frémir la forêt suisse. Et pourtant, Martin rêve de monter un spectacle de yodel! Yololu, yololo, dans quelle histoire embarque-t-il ses amis?
Lu par:Anne Seuvre
Durée:1h. 19min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73091
Résumé: L'histoire d'un dodo qui mène une vie paisible sur son île au milieu de l'océan Indien, jusqu'à l'arrivée du plus cruel de ses prédateurs, l'homme. Un ouvrage sur la protection des espèces animales et l'influence de la civilisation humaine sur elles.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69883
Résumé: Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Durée:4min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72844
Résumé: Humilié par Petit Bêê dans Le mouton farceur, Dindon Dingo veut se venger en lui faisant boire de l'urine.
Durée:5min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72843
Résumé: Un mouton flegmatique et moqueur fait manger des crottes à un dindon pour se distraire.
Lu par:Mari Caucal
Durée:43min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:71706
Résumé: Etre invisible : tout le monde aimerait le devenir, parfois. Mais quand on vous ignore parce que vous l'êtes toujours, c'est une autre histoire ! C'est celle de Titou, le petit zèbre, qui, las de n'être personne, décide un beau jour de prendre son destin en main. Il quitte sa famille et trouve refuge au milieu d'animaux qui ont, eux aussi, leurs problèmes, à l'image des hommes. Une belle leçon de tolérance et de solidarité.
Lu par:Arlette Larue
Durée:33min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69297
Résumé: Lorsque papa loup et maman loup demandent à Lucas, le jour de ses 7 ans, ce qu'il veut faire comme métier, il leur répond qu'il veut être loup. Mais la forêt est devenue trop petite et son souhait est donc impossible à réaliser. Ils lui offrent un baluchon dans lequel il emporte le vent, qui ne parle qu'allemand, puis il se met en route.
Durée:7min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72983
Résumé: Archie veut apprendre à faire du vélo coûte que coûte, même s'il faut souffrir pour y parvenir.
Durée:17min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:68628
Résumé: Taupe et Mulot s'aiment plus que tout malgré leurs différences. Ils se voient tous les jours, s'entraident et partagent, au gré des saisons, parties de pêche, séances de peinture en plein air, et bien d'autres aventures ! Une ode à l'amitié et la nature, à partir de 5 ans.
Durée:15min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:74550
Résumé: Six histoires mettant en scène Björn, un petit ours qui passe son temps à jouer, à vivre en harmonie avec la nature, à dormir et à partir à la cueillette des fruits sauvages.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:74056
Résumé: Un lion beau et fier est menacé par un serpent qui prétend être le plus fort. Pour les départager, une gazelle, un zèbre, un éléphant et une mangouste donnent leur avis.
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:19321
Résumé: " Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.