Contenu

Recherche par lecteur : Caroline Mandy

15 résultats.

Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72045
Résumé: Voici les choses dont Tally a peur pour sa rentrée au collège : être en classe sans ses meilleures amies ; les nouveaux uniformes (qui grattent) ; son autisme. Tally n'a pas honte d'être autiste. Même si ce trouble lui complique parfois la vie, cela fait aussi partie de son identité. Si beaucoup de gens sont mal à l'aise en sa présence, elle a toujours pu compter sur sa meilleure amie, Layla... jusqu'à sa rentrée. Heureusement, la jeune fille n'est pas seule : il y a sa famille (même si sa soeur Nell la déteste parfois), son journal, dans lequel elle consigne ses ressentis et les conseils qu'elle donnerait à son entourage, et, surtout, son masque de tigre qui la transforme en fille courageuse et invincible quand elle l'enfile. Inspiré par le propre vécu de la jeune coauteure Libby Scott, Peux-tu me voir ? est l'histoire honnête et émouvante d'une quête de soi dans un monde parfois étriqué.
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71924
Résumé: Émilie et ses amis suivent un stage de judo couplé à des visites au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Ils y sont témoins d’une altercation entre deux hommes : l’un d’eux fait une chute mortelle. Crime ou accident ? La police enquête mais le statut d’organisation internationale du CERN complique les choses. Les incidents se multiplient dans l’équipe de chercheurs où travaille la mère d’Émilie, mettant en danger la reconnaissance des découvertes scientifiques sur lesquelles elle travaille. Les jeunes judokas veulent tirer eux-mêmes l’affaire au clair… À leurs risques et périls !
Durée:3h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71740
Résumé: Tout les sépare. Pourtant, cette amitié va les changer à jamais. Dario a seize ans et le monde entier l'indiffère. A la maison, il vit seul avec sa mère depuis le départ de son père. Au lycée, rien ne l'intéresse. Et ça ne va pas s'arranger : après un énième dérapage, il est assigné à un service d'assistance auprès d'un élève handicapé. Il rencontre Andy, immobilisé dans un fauteuil et incapable de communiquer. Tu parles d'un boulet... Mais ce que Dario voit d'abord comme une malédiction prend rapidement une tournure inattendue. Sur un coup de tête, il décide de partir, quitter le lycée, la ville... Il emmène Andy avec lui, sans trop savoir pourquoi. Commence alors une aventure épique avec deux ados que tout oppose, à la recherche des racines de Dario et d'un bain de soleil, pour Andy.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70093
Résumé: Iris vit dans une bulle de silence. Même si elle parvient à sentir les ondes des postes de radio. Même si Nina, une camarade de classe,s'obstine lourdement à lui parler dans une langue des signes qu'elle ne maîtrise pas. Iris est sourde de naissance. Du jour où elle découvre l'existence de Blue 55, une baleine qui ne chante pas sur la même fréquence que ses congénères, Iris n'a qu'une idée en tête communiquer avec elle. Tout s'accélère quand la collégienne fugue jusqu'en Alaska pour la rencontrer. Une aventure faite de découvertes et de générosité. Une renaissance.
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69036
Résumé: Martin le lynx chante faux, mais alors, vraiment faux! Son chant, si on peut appeler ainsi ses cris, fait frémir la forêt suisse. Et pourtant, Martin rêve de monter un spectacle de yodel! Yololu, yololo, dans quelle histoire embarque-t-il ses amis?
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69041
Résumé: L'hiver s'est installé sur la forêt suisse, tout semble paisible dans ces paysages enneigés, mais...que font Martin le lynx et ses amis sur le lac gelé, avec ces drôles de patins aux pattes? Un spectacle du Grand Cirque Glacé, bien sûr! Prêt à glisser?
Durée:1h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68881
Résumé: Darwin, jeune adolescent d'origine somalienne, vit seul à Paris avec sa mère, chauffeuse de taxi de nuit. C'est un gamin des rues d'aujourd'hui, débrouillard et curieux de tout, notamment des peintures murales qui fleurissent dans son quartier. Seraient-elles de Banksy, le célèbre et mystérieux graffiteur anglais ? Un autre mystère l'occupe : Eva, une fille dont il est tombé amoureux, et qui vit seule dans un chateau d'eau... Un roman urbain et contemporain pour les jeunes ados.
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67997
Résumé: Parce que les défuntes de la famille McAllister ont une fâcheuse propension à réapparaitre peu après leur crémation - renaissant de leurs cendres et venant accomplir une dernière tâche, ou régler quelque compte -, le jeune Levi prend conscience que sa soeur Charlotte, si elle mourait avant lui, pourrait subit le même sort, et lui infliger les mêmes surprises. Aussi décide-t-il qu'elle sera inhumée dans un cercueil, qu'il va confectionner de ses propres mains. Horrifiée par cette idée, et pleinement déterminée à honorer la "tradition familiale des flammes", Charlotte saute dans le premier bus pour le Sud et l'ile et s'enfuit, bientôt poursuivie par une détective privée. C'est le début d'un périple échevelé aux quatre coins de la Tasmanie, territoire empreint de féerie et peuplé d'êtres étranges. Tissé de courts récits, d'extraits de correspondance ou d'entrées d'un journal, tous habilement liés entre eux, Flammes se joue des genres - nature writing, policier, réalisme magique, comédie -, et frappe par l'envoûtante singularité de son imaginaire. Célébrant la beauté de la nature et le pouvoir d'enchantement de la fiction, le premier roman de Robbie Arnott s'impose comme une oeuvre délicieusement inclassable.
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67568
Résumé: Pour Naomi, adolescente timide et réservée, rien ne va plus : elle est obligée de déménager pour suivre sa mère et son copain à Dijon ! Au programme : maison délabrée, beau-père insupportable… et nouveau collège. Comment se refaire des amis quand on n’ose pas parler ? La vie perd toutes ses couleurs pour Naomi, jusqu’au jour où sa grand-mère lui offre un kaléidoscope peu ordinaire… Lorsqu’elle regarde à travers, la jeune fille voit des portes s’ouvrir sur des mondes inconnus et fabuleux, qui lui promettent des heures d’évasion. Arbres aux mille secrets, créatures cruelles et merveilleuses, nature changeante aux décors inconnus… À force de fuir la réalité, Naomi ne risque-t-elle pas de se perdre un peu plus… ?
Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66483
Résumé: Les aventures de Nyamba, c'est l'histoire d'une petite tortue verte, née aux Comores, sur la plage d'Itsamia. Son instinct de survie la pousse à affronter de nombreux dangers pour parvenir à son but: pondre à son tour sur la plage et perpétuer son espèce. Entre-temps, elle découvre le monde fantastique de l'océan Indien, mais aussi les dangers qu'il recèle. Elle se lie d'amitié avec une pieuvre et un dauphin ; elle est confrontée à ses prédateurs, comme les requins, et fait aussi la connaissance d'une espèce souvent redoutable: l'Homme.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65620
Résumé: Mauve, un garçon d’une quinzaine d’années, se réveille dans une brocante. Il a perdu la mémoire et ignore comment et pourquoi il s’est retrouvé là. Très vite, il s’aperçoit qu’il peut lire dans les pensées. C’est le début d’un parcours semé d’embûches pour reconstituer son histoire. Tandis que le puzzle s’assemble pièce par pièce, Mauve, au-delà de son incroyable odyssée personnelle, entrevoit l’avenir de l’humanité... et le rôle crucial qu’il va y jouer. L’auteur de Cité 19 revient avec un roman haletant qui mêle le récit d’anticipation à la quête de l’identité d’un adolescent.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:65008
Résumé: Midax l’araignée a un rêve : monter à la cime de l’arbre centenaire, pour enfin savoir si le monde continue au-delà de sa plaine. Un jour, il se décide, et prend la route. Au cours de son périple, il rencontre Dea, une jeune hirondelle grièvement blessée par un faucon. La petite bête lui porte secours et devient alors son amie. Cette rencontre marquera le début d’un long et périlleux voyage qui mènera les deux compères loin, bien plus loin que Midax n’aurait jamais pu l’imaginer… Avec ce conte aussi facétieux que palpitant, l’auteur se met à la hauteur de ses courageux personnages, et bouleverse nos perspectives, nous offrant un regard nouveau sur notre monde et ses merveilles.
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39301
Résumé: Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur. Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l’odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins. Un premier roman passionnant et tendre, qui parle de survie, de rédemption, et des vertus régénérantes de la nature. Une vraie réussite.
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38229
Résumé: Aux fenêtres la mère aussi a mis des géraniums en pots. Les géraniums ça sert à se fondre dans le paysage qu’elle dit la mère. Les fenêtres se tirent la langue poliment en géraniums roses en géraniums rouges tous mélangés et pendus aux rebords. Pendant qu’ils se mettent d’accord le vent nous passe dessus ça fait voler les boucles du Rossé et ça fout le bordel dans la quetsche que la mère s’obstine à m’arranger tous les matins. Venir grand sans virgules ce sont les couches de sens et de valeurs que les adultes badigeonnent sur les gens, les choses, le monde et que la petite observe, dont elle se rit, qu’elle reçoit de plein fouet. Lorsque le père perd son travail, la structure familiale et son système de valeurs s’étiole. [Source: Payot, 2018]
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36881
Résumé: « Ne va jamais dans la forêt. Il y a là-bas des forces mystérieuses et maléfiques que personne ne sait expliquer, des choses qui pourraient te faire du mal ... »Serafina n'a jamais désobéi à son père. Il y a déjà tant d'endroits à explorer dans l'immense manoir de Biltmore - même si elle doit faire attention à ce que personne ne la voie. Aucun des riches habitants du domaine ne doit savoir qu'elle existe. Elle vit donc avec son père, le mécanicien du manoir, dans les sous-sols, à l'abri des regards.Mais une nuit, elle assiste à la disparition de Clara, la fille d'invités des Vanderbilt - les maîtres de Biltmore -, enlevée par un homme portant une grande cape noire. Elle se lance à sa recherche et fait la connaissance de Braeden, le neveu des Vanderbilt. Tous deux se lient d'amitié et décident d'unir leurs forces avant que tous les enfants du manoir disparaissent.Les soupçons de Serafina se portent vite sur Mr Thorne, un ami de la famille. Elle lui tend un piège en l'attirant au coeur de la forêt, bravant sa peur et l'interdiction de son père.Elle découvre alors que les enfants disparus sont victimes d'un puissant sortilège, et que ce sortilège est lié à sa propre identité... [Babelio]