Contenu

Martin le lynx chante le yodel

Résumé
Martin le lynx chante faux, mais alors, vraiment faux! Son chant, si on peut appeler ainsi ses cris, fait frémir la forêt suisse. Et pourtant, Martin rêve de monter un spectacle de yodel! Yololu, yololo, dans quelle histoire embarque-t-il ses amis?
Genre littéraire: Roman animalier
Durée: 10min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2019
Numéro du livre: 69036
ISBN: 9782365083355
Collection(s): Mes p'tits albums suisses

Documents similaires

Lu par : Caroline Mandy
Durée : 10min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 69041
Résumé:L'hiver s'est installé sur la forêt suisse, tout semble paisible dans ces paysages enneigés, mais...que font Martin le lynx et ses amis sur le lac gelé, avec ces drôles de patins aux pattes? Un spectacle du Grand Cirque Glacé, bien sûr! Prêt à glisser?
Lu par : Remi Jolivet
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 79055
Résumé:
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 19321
Résumé:" Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Lu par : Anne Fruchon
Durée : 22min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 76634
Résumé:Alors que l'hiver approche, Taupe découvre que Mulot a peu de réserves. Il organise une kermesse afin de constituer des provisions pour son ami. Mulot gagne la plupart des jeux, mais il n'est pas dupe. Pour les remercier, il fabrique une armoire commune où chacun peut déposer ce qu'il possède en double ou dont il n'a plus l'usage.
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 74652
Résumé:Les errances pittoresques d'un chat attachant et malicieux qui jette un regard amusé sur le monde qui l'entoure.
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 8489
Résumé:Ce «carnet de notes d'un amoureux» mêle réflexions littéraires ou historiques et souvenirs personnels. Les chats de Brassens et de Mac Orlan, mais aussi de Mahomet et de Léautaud, y ronronnent d'un même souffle.
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 36635
Résumé:Quand Julio, le vautour fauve, se fait piéger au fond d'un canyon de Castille, il ne se doute pas que commence pour lui une aventure extraordinaire : il va bientôt être chargé de faire revivre les falaises d'une vallée jadis habitée par ses ancêtres.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 30381
Résumé:Artiste peintre reconnu, éleveur de pur-sang chanceux, cultivant l'humour, la sagesse et le bien-être conjugal, William Dicken avait tout pour finir sa vie aussi agréablement qu'il l'avait commencée. Quel malin hasard lui fit croiser à son instant critique le chemin d'une cavalière un peu trop émouvante, Léa, et celui d'un cheval de jumping un peu trop ardent, Fou du Roi ? Deux noms qu'il n'est pas près d'oublier... Une rencontre sensible sur fond de prairies et de côtes normandes, rythmée par le stress des compétitions internationales, entraînée dans la spirale des enjeux, des manigances et des vanités, jusqu'à l'extrême déraison.
Lu par : Fabienne Acri
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 12815
Résumé:L'été est souvent l'occasion, pour de monstrueux propriétaires d'animaux domestiques, d'abandonner leur compagnon à quatre pattes. C'est pourquoi l'ouvrage : " Drôles de bêtes et drôles d'histoires " apporte du beaume au coeur. Ce livre contient quarante-six récits de bêtes pas si bêtes.
Durée : 16min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 79285
Résumé:Il est bientôt 21h dans la grande galerie du musée du Louvre. Les visiteurs sont partis, mais si l’on tend bien l’oreille, on peut entendre des cliquetis sur le parquet. C’est Cléo et Apo, deux souris qui cavalent pour retrouver Rémi, le gardien de nuit du musée. Miro le vieux chat aveugle les rejoint et les souris lui décrivent les œuvres qu’elles voient, qui les émeuvent, leur font peur aussi ! Cléo l’érudite connaît presque tous les secrets des peintures et statues, et Apo, joyeux luron, est fasciné par les œuvres monumentales et les galeries scintillantes. Ils ne sont pas toujours d’accord sur la beauté des œuvres, et débattent avec entrain et gouaille sur l’attrait de la Joconde, le portrait de Louis XIV, le faste des galeries ou encore la Vénus de Milo. Même de petites souris peuvent s’interroger sur ce qui fait l’art et la beauté !
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 19h. 54min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 29950
Résumé:Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es... Cet adage pourrait s'appliquer au chat, ce satellite de l'homme, caméléon qui le renvoie à lui-même comme un miroir. Il n'est que de voir le maître pour deviner l'animal. Pour Béjart, le chat est souplesse, détente musculaire. Ne va-t-il pas jusqu'à faire des entrechats... Bilal prête à Ernest un regard "peuplé", riche de toutes les images de son univers fantastique. Mais Jimmy, le chat de Troisgros est gourmand. Normal. Quand on vit dans l'intimité d'un si grand chef, on préfère la fricassée de grenouilles aux langues de chat. Certains ont l'oreille musicale, ils se baladent sur les pianos. D'autres aiment qu'on leur fredonne le fameux Chabada bada... Et ceux qui sont d'un naturel chagrin? A ceux-là, il faut peut-être signaler l'existence du "Charnu"! Autant de personnalités, autant de félins...
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 5066
Résumé:Forlani se met dans la peau d'une chatte qui raconte sa vie de chatte de gouttière, ses rencontres, ses mésaventures, ses amours félines et humaines. Le style familier colle au personnage coquin de chatte parisienne, de chatte de ville. Tout ami des chats s'est au moins une fois demandé ce que pouvait bien penser son compagnon félin, et après avoir lu "Gouttière", on ne peut qu'y être encore plus attentif.