Arrête ton char: Granville
Résumé
À quelques jours du célèbre carnaval de Granville, Martin Mesnil remplace au pied levé le réceptionniste d'un centre de bien-être, accusé d'avoir volé de l'argent dans la caisse. Entre un gérant accro au jeu, une masseuse qui cache bien le sien et un professeur de yoga aux pratiques douteuses, la tâche s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant qu'un tableau, aperçu en vitrine d'une galerie, relance Martin sur la piste de sa soeur disparue...
Lu par :
Marie Maunand
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
3h. 1min.
Édition:
Bayeux (Calvados), OREP, 2019
Numéro du livre:
68394
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782815104616
Collection(s):
Les enquêtes de Martin Mesnil
Documents similaires
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23047
Résumé:Johanne Desroches n'a pas hésité longtemps avant d'accepter une commande bien particulière : rédiger une biographie de Renaud Chambon, ministre de l'Intérieur et candidat à l'Élysée. Un projet excitant, et un tremplin pour sa jeune carrière de journaliste.Pour les conseillers en communication de Chambon, l'objectif est simple : faire connaître l'être humain derrière le politique - et ainsi accroître ses chances de victoire. À charge pour Johanne de brosser le portrait d'un homme aux joies simples, à la fois père aimant et mari attentif. Peu à peu, elle s'immisce dans la vie du couple ministériel... et découvre une réalité tout autre. Un matin de mai, une dépêche des Renseignements généraux sème la panique place Beauvau : " Le cadavre carbonisé des Buttes-Chaumont a été identifié comme étant celui de Johanne Desroches. Se déroulant dans les coulisses du pouvoir, La Femme du ministre met en lumière les dérives de la politique spectacle.
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23769
Résumé:Cette fois, la coupe est pleine Les délires paranoïaques et alcoolisés de Hordain, personne ne veut plus les subir, au journal. C'est la porte. L'idée de transformer un banal accident de la circulation en drame social façon XIXe siècle est grotesque. Même un journaliste aussi bouché que Hordain devrait comprendre que la lutte des classes ne fait plus recette. Les bourgeois qui renversent les gosses d'ouvriers ne le font pas forcément exprès, bon sang ! Et les juges ne les laissent pas courir dans la nature par solidarité. Bien. Que faut-il faire, alors, des accusations accablantes d'un témoin oculaire inattendu ?
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34435
Résumé:Le commandant Venturini retourne en catastrophe à Poitiers. Son amie libraire est accusée du meurtre de son ex-mari.
Lu par : Valérie Choquart
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24716
Résumé:Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13429
Résumé:Quatrième de couverture : Dans un appartement toulousain, un écrivain public désargenté a trouvé ses repères entre son chat Blaise, une caille indisciplinée et la relation vaguement haineuse qu'il entretient avec son bruyant voisin. Episodiquement, Lou vient illuminer sa vie, puis elle disparaît, happée par d'autres hommes dans une chambre d'hôtel. C'est alors que, lentement, le monde extérieur s'incruste sous la forme d'une inquiétante photographe, d'une infirme aux écrits déconcertants, d'appels téléphoniques anonymes et d'une ombre en faction dans la rue. Fantasme ou réalité? C'est la réalité de la mort qui va faire une entrée pernicieuse et brutale. Au moment où on s'y attend le moins.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21942
Résumé:Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74651
Résumé:Sylvain Bourdarias, directeur de la toute-puissante chaîne Globe Info, est retrouvé poignardé. Tandis que le directeur de l'information Jacques Leroy et sa présentatrice vedette Justine Berger exploitent la mort de leur patron, la ministre de l'Intérieur Salma Rossel tente d'étouffer l'affaire. Mais la multiplication des cadavres et des menaces sème la panique. Le commissaire Le Goff enquête.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69719
Résumé:Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère. Sa passion dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu'on le laisse tranquille. Un jour de janvier, alors qu'il rentre à la maison, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin. A la place des yeux et des dents, des pièces d'or. Paniqué, il se terre dans son manoir, et constate que sa grand-mère a disparu. La presse s'empare de l'affaire et son attitude fuyante et maladroite le place en tête des suspects. Cela fait beaucoup pour un seul homme, surtout un homme comme Denis Florin. Nadget, journaliste télé qui jure comme un charretier, est convaincue de son innocence, et va alors tenter de l'aider. Sur les traces de Colette, ils découvrent qu'un trésor datant de plus de cinq cents ans pourrait bien être caché quelque part dans le manoir... Serait-ce l'explication à ce meurtre odieux et à cette disparition ? Rien n'est moins sûr.
Lu par : Michel Planque
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69492
Résumé:Cherbourg, été 2012. Une explosion emporte une partie de la digue. L'affaire est classée secret défense car elle pourrait être liée aux chantiers de l'Arsenal, où est démantelé un sous-marin nucléaire. Mais un adolescent assure que l'un de ses amis a disparu dans l'explosion. Une commissaire déterminée poursuit alors l'enquête et découvre des secrets familiaux anciens. Premier roman.
Lu par : Bertrand Delemar
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79459
Résumé:En 1907, alors que la plus grande course automobile à travers la France se prépare, Arsène Lupin s'ennuie. Le comte Sfonsa, grand favori de l'épreuve, déclare à qui veut l'entendre qu'il fera une nouvelle fois triompher les couleurs italiennes sur les routes de l'Hexagone. Touché dans son âme de patriote, Lupin relève le défi, pour l'honneur du drapeau tricolore. Alors qu'il se bat pour la victoire finale, le gentleman-cambrioleur sauve de la noyade une jeune femme, poussée du haut du pont de Port-Launay. Lorsqu'il apprend que l'inconnue a été agressée sur son lit d'hôpital, puis qu'elle a été enlevée, Arsène Lupin décide de voler à son secours... Entre Brest et le pays des Abers, Lupin affrontera un ennemi redoutable qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et découvrira la vérité qui se cache entre réalité et légendes du passé.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68115
Résumé:À Lannion, un vent de panique souffle depuis quelques jours. Les assassinats s’enchaînent, suivant tous le même mode opératoire. Chose étrange, toutes les victimes ont un point commun : elles cherchaient à découvrir le trésor du château de Tonquédec, une forteresse médiévale imposante et chargée d’histoire, située à quelques kilomètres de la ville, au bord du Léguer. Le SRPJ et la SR de Rennes ont beau travailler ensemble, l’enquête piétine. Heureusement que la “belle” Laure Saint-Donge s’en mêle ! Une nouvelle aventure de LSD, pleine de découvertes, de surprises et d’humour.