Contenu

En vérité

Résumé
Ancien flic au Quai des Orfèvres, Emile Blanchard broie du noir. Et c'est peu dire quand on sait qu'il a pris l'habitude de traverser chaque jour la nationale, dans l'espoir qu'un conducteur providentiel le percute. Mais entre sa vie privée qui allait à vau-l'eau et une enquête sur un triple meurtre sordide, Blanchard a fini par perdre pied. Jusqu'à commettre l'irréparable... En vérité est un roman féroce et jubilatoire. De magouilles en violences, de désillusion en désespérance, au rythme de son phrasé affûté, Yves Gaudin nous livre une réflexion aussi implacable que politiquement incorrecte sur la condition humaine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 23min.
Édition: Paris, Ed. Héloïse d'Ormesson, 2020
Numéro du livre: 68302
ISBN: 9782350875583

Documents similaires

Durée : 23h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66472
Résumé:Basse-Nendaz, petit village suisse de montagne: à la veille de Noël, Juliette l’épicière est assassinée. Aline, une jeune femme trouble, est la dernière personne à l’avoir approchée ; étrangement, elle se dénonce puis se suicide par le feu. Est-elle vraiment l’ange de la mort qu’elle prétend être ? Qui protège-t-elle ? Bouleversée, Jane, sa collègue de travail, ne peut croire à sa culpabilité et entreprend une minutieuse contre-enquête avec l’aide de son amie Charlotte et de Léon, leur ancien professeur, amateur de vin et de poésie. Leurs recherches les conduisent, dans ces lieux de montagne limpides et parfois impitoyables, de rumeurs en secrets, d’une vente de terrain houleuse à des confidences dangereuses, mais ne leur apportent pas les réponses escomptées. Celles-ci se trouvent peut-être plutôt dans le passé et la vie de la mystérieuse Adèle, dont l’existence incandescente est contée au fil du texte. Cette femme, née au début du xxe siècle, exclue d’une société qui ne pardonne pas la différence, n’aura d’autre but que de prendre une revanche sur sa destinée et ceux qui l’ont autrefois bannie. L’enquête contemporaine alterne avec le récit de la vie d’Adèle qui se trace en filigrane jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71579
Résumé:Sarah et Richard, Leila et Marc, Mary et Joséphine, Laurie et Sylvain. Huit amis, quatre couples dont les quotidiens s’entrelacent depuis de nombreuses années. Alors qu’une situation exceptionnelle les empêche de se réunir, ils organisent une soirée disco par écrans interposés pour rester en contact. Pour oublier, danser et rire, malgré le climat anxiogène. Mais soudain l’écran de Laurie vire au noir et la tension grimpe d’un cran. Quand la lumière revient, à la stupéfaction de tous, le corps de Laurie gît sur le sol, sans vie. Que lui est-il arrivé ? Qui a bien pu la tuer? Tandis qu’ils se replongent dans leur passé commun, une autre voix, lointaine et spectrale, se fait entendre: elle aussi est en quête de réponses. Avec un sens aiguisé du portrait et beaucoup d’humour, Stéphanie Glassey dévoile peu à peu les secrets de chacun… jusqu’à une révélation finale explosive.
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78173
Résumé:Dans la tranquille petite ville de Sion, au pied des montagnes valaisannes, un homme est retrouvé mort dans un lac. «Qui a bien pu commettre ce crime ?» ; à cette question en succède bientôt une autre : «Comment cet homme a-t-il survécu si longtemps à la haine ?». En effet, plus on s’y intéresse, plus la victime se révèle aussi détestable que détestée. Les suspects abondent. Charlotte et Léon s’emparent de l’enquête, mais très vite, ils sont dépassés par le nombre de coupables potentiels. Si une seule personne a commis ce meurtre, toutes l’ont appelé de leurs vœux. Pour comprendre, il faut avoir le courage de remonter les fils de l’histoire jusqu’aux pages sombres qui disent les enfants placés et les mémoires assassinées.
Lu par : Alain Maillard
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17585
Résumé:Réussite professionnelle, épouse brillante, villa design dans la banlieue chic de Lausanne, à quarante-cinq ans Giacomo est un homme comblé. Enfin presque. Il lui manque l'essentiel : la réalisation de soi, le sommet inaccessible. Alors quand les ennuis commencent à s'accumuler, il en profite pour entreprendre une sérieuse remise en question et pour attaquer l'ascension de ce fameux sommet. Sauf qu'il n'a pas vu la crevasse qui l'en sépare. Tellement profonde qu'elle le ramène au niveau zéro, là où son meilleur ami est un revolver. Là où une seule chose compte : survivre.
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73677
Résumé:Trente-sept personnes viennent d’être retrouvées mortes dans les bois, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière franco-suisse. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’un incident sur les voies du TGV de Lausanne pour Paris les a contraints à passer la nuit sur place. L’enquête est confiée à la police de Bourg-en-Bresse, déjà fort occupée par une autre affaire inquiétante : la disparition d’une adolescente la veille au soir. Mais le sort n’a pas fini de s’acharner sur la région : dans les heures qui suivent, le commissaire Noël Lamarque apprend l’assassinat de son adjoint. Bouleversé et en manque d’effectifs, il appelle un ancien collègue en renfort. Cet inspecteur parisien n’est pas un inconnu pour les gens du pays. Il y a en réalité passé toute son enfance. A son retour, il se voit confronté aux souvenirs pénibles de son passé.
Lu par : Romain Favre
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79601
Résumé:Le quartier de Meyrin, où habitent les jumeaux Axel et Hugo, est depuis quelques jours la proie de feux inexpliqués. Les garçons suspectent un élève de leur école d’être à l’origine de ces incidents. Comme la police ne les croit pas, ils décident de mener l’enquête avec leurs amies Émilie et Yasmina pour trouver des preuves et empêcher le coupable de continuer. Mais le feu est un ennemi redoutable… La vérité éclatera-t-elle sans qu’un drame ne survienne ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72150
Résumé:Après sa première enquête (Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres), Laura Lambert, inspectrice à la PJ d’Annecy, s’apprête à passer quelques jours de vacances en Gruyère. Mais plusieurs événements inattendus vont venir bouleverser ses projets. Embarquée malgré elle dans une quête de vérité, elle entraînera dans son sillon une mystérieuse inconnue à la mémoire capricieuse, un paysan acariâtre et taiseux, un ami proche et son amoureux, Julien Morel, inspecteur de police à Fribourg. Et personne n’en sortira indemne. De maudites bénichons, à n’en pas douter.
Lu par : Caroline Richter
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25458
Résumé:Lonely Betty nous plonge dans l'atmosphère d'une petite ville du Maine, la veille de Noël, la veille des 100 ans de Betty Holmes, l'ancienne institutrice. Alors que ses concitoyens s'apprêtent à fêter son anniversaire, Miss Holmes fait des révélations surprenantes sur une mystérieuse disparition vieille de soixante ans et sur un de ses anciens élèves devenu célèbre. Betty ne verra pas Noël... Joseph Incardona pastiche le roman noir, s'amuse de tous les clichés du genre et, par une habile pirouette, sa parodie devient hommage.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76100
Résumé:Après dix ans de succès dans la Police judiciaire, l’inspectrice Alice Ginier se retrouve face à un nouveau chef avec qui le courant ne passe pas. Macho et cassant, il ne lui attribue que des affaires secondaires et l’oblige à travailler avec un jeune stagiaire impulsif et maladroit. Alice, qui se remet à peine d’une rupture sentimentale, serre les dents. La voici chargée d’enquêter sur une succession de décès suspects dans une maison de retraite...
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72025
Résumé:Un homme réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres dans les lieux publics. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime-t-il. Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique en ville. La jeune va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur pour espérer le débusquer. Sensible et révoltée, cette première enquête à la Police Judiciaire ne la laissera pas totalement indemne.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11657
Résumé:Premier roman de Colette Gaillard, ce polar évoque la mort troublante d'une jeune fille dans le lac de Pérolles. Le juge d'instruction Fred Farault, fraîchement nommé dans cette fonction, mène l'enquête. Il y a un truc qui cloche...
Lu par : Camille Glas
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29998
Résumé:En février 2010, le corps de Sacha X., médecin à Ljubljana, est retrouvé à son domicile, déchiqueté par ses chiens. L'autopsie révèle qu'il s'agit en fait d'une femme transsexuelle. A partir de ce fait divers réel, F. Jaccaud relate l'enquête du point de vue d'Anton, un policier chargé de la circulation, que son obsession morbide pousse à s'intéresser à l'affaire.