Le secret du temple
Résumé
Au cœur de l’hiver, un corps gît au pied de la chaire du temple d’Yverdon-les-Bains. C’est le concierge qui le trouve au petit matin. Le commissaire Sembrancher est chargé de l’enquête. Celle-ci le conduit à rencontrer des hommes et des femmes engagés dans un monde qu’il avait quitté depuis bien longtemps. Entre les lambeaux de sa mémoire qui refont surface, les questions existentielles après la mort de sa femme et la quête de la vérité sur cette mort mystérieuse, le commissaire entreprend un voyage qui le conduira sur des chemins inédits.
Lu par :
Madiana Roy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
7h. 18min.
Édition:
Sainte-Croix (Suisse), Mon village, 2019
Numéro du livre:
66486
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782881943843
Documents similaires
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15941
Résumé:Nous sommes à Zanzibar, haut lieu de l'espionnage, en 1914. Friedrich Von Kamp, agent au service du kaiser, exécute avec conscience son travail de diplomate et de tueur. Entre basses et hautes oeuvres, civilités et règlements de comptes, la destruction d'un tueur par pire que lui. La cruauté comme vérité ultime de l'homme.
Lu par : Françoise Pannatier
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78173
Résumé:Dans la tranquille petite ville de Sion, au pied des montagnes valaisannes, un homme est retrouvé mort dans un lac. «Qui a bien pu commettre ce crime ?» ; à cette question en succède bientôt une autre : «Comment cet homme a-t-il survécu si longtemps à la haine ?». En effet, plus on s’y intéresse, plus la victime se révèle aussi détestable que détestée. Les suspects abondent. Charlotte et Léon s’emparent de l’enquête, mais très vite, ils sont dépassés par le nombre de coupables potentiels. Si une seule personne a commis ce meurtre, toutes l’ont appelé de leurs vœux. Pour comprendre, il faut avoir le courage de remonter les fils de l’histoire jusqu’aux pages sombres qui disent les enfants placés et les mémoires assassinées.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73589
Résumé:La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9848
Résumé:Marie Machiavelli, descendante de Machiavel, est une battante qui "abat une mouche à cent pas" avec son revolver, et qui se trouve confrontée ici pour la première fois à une enquête criminelle. Encore que le livre ne s'arrête pas à la découverte du coupable; il y a quelque chose comme une coda, et elle est réservée à Iris qui tente difficilement de sortir de la prison corporelle où le viol l'a enfermée. "Peut-être que mon corps refusera l'amour à perpète", dit-elle; et Anne Cuneo, dans un post-scriptum qui lui était sans doute nécessaire, précise que toute ressemblance est fortuite, sauf pour le viol. "Seul le viol est vrai", écrit-elle, plaçant son texte sous l'exergue de Hannah Arendt : "Toute douleur devient supportable si on en fait une histoire."
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75444
Résumé:« À quel âge cesse-t-on d’être un enfant ? »Après un Noël à Zurich chez sa fille Andromède, Evangelos retourne en Grèce au volant d’une voiture de luxe. En Albanie, alors qu’une tempête de neige se lève, la nouvelle tombe : sa petite-fille de 15 ans, Zoì, a disparu. L’ex-flic se lance avec rage sur ses traces à travers les Balkans, et les pistes sont nombreuses. Quelles influences l’adolescente a-t-elle subies ?La nouvelle enquête d’Evangelos suit les rives de l’enfance et de ses prédateurs. Il affronte la violence, celle qui met fin à l’innocence des plus jeunes.Nicolas Verdan, auteur suisse, journaliste et libraire, fusionne le rythme et les rebondissements du thriller avec les thématiques du roman noir. Comme dans Le Mur grec, il explore des enjeux de société terriblement actuels.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76767
Résumé:Maëlys et Lucien partent camper sur les rives d’Estavayer-le-Lac. À peine arrivés, ils entendent parler d’un vol de grenouilles. Qui pourrait bien en vouloir à ces animaux ? Leur enquête les emmène sur la piste d’un musée particulier, au cœur de la réserve de la Grande Cariçaie, et dans un bien étrange atelier... Parviendront-ils à élucider ce mystère ? Coâ !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74404
Résumé:Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Lu par : Annie Belet
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75604
Résumé:Alexei et John, deux agents des services d'espionnage soviétique et américain, se rencontrent pour la première fois en juin 1948 dans un Berlin en plein blocus, devenu un nid d'espions. Ces jeunes hommes incarnent la lutte sans merci que se livrent l'Union soviétique et l'Occident dans leur course effrénée pour le leadership mondial, entre agents doubles, taupes et maîtres espions.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75060
Résumé:Dans une petite maison bordant la ligne TGV entre Lausanne et Vallorbe, une femme a été assassinée. Aux Monts-de- Corsier, un garçon disparaît durant sa leçon d’équitation. Vers Aigle, un deuxième féminicide met la police en alerte. À Genève, un collectionneur d’art aztèque est retrouvé chez lui le crâne fracassé par une arme très ancienne. Mêlant politique, souvenirs, médias et vengeance, les enquêtes menées par la police font remonter de vieux dossiers à la surface.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68012
Résumé:Affecté depuis quelques mois au poste de gendarmerie d’Ucluelet, petite bourgade de l’île de Vancouver, Matt Campbell s’ennuie. Un jour, pourtant, en rentrant d’une virée en kayak, il aperçoit une forme qui flotte dans l’eau. Un lion de mer ? Non, un cadavre, le visage méconnaissable. Qui s’est acharné ainsi sur cet homme ? Pourquoi ? L’intransigeante inspectrice Joan Thibault et le jeune flic vont se lancer à corps perdu dans cette enquête tortueuse, sur fond de non-dits, de faux-fuyants et de drames personnels. Les indices sont minces et les secrets profondément enfouis. L’existence des habitants de ce fin fond du Canada et les relations qui les lient sont passées au peigne fin pour arriver à un dénouement qui glace le sang…
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36424
Résumé:Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés. Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ? La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67585
Résumé:Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser… Ce polar à l’intrigue habilement déployée va chercher au plus profond de la sensibilité humaine. En parallèle de l’enquête se révèle l’histoire d’une lignée malmenée par la vie sur plusieurs décennies, interrogeant le poids du passé sur le présent : lorsque le malheur a tant frappé, devient- il une fatalité ou reste-il encore la possibilité d’être heureux ? C’est ce que Valentin lui-même devra déterminer.