Un genre de mec
Résumé
Née garçon dans un corps de fille, Jennifer a décidé de prendre pour prénom David. Quand ce dernier disparaît après les épreuves du baccalauréat, ses parents s'inquiètent à peine. Ils n'ont jamais accepté d'avoir un enfant transgenre. Seule Mars Catalano, son médecin, craint que l'adolescent soit en danger. Elle demande alors à ses amis d'enquêter sur cette disparition. Ensemble, ils sillonnent les routes de la campagne picarde pour retrouver David. Des pistes se dessinent mais s'évanouissent bientôt. Où David a-t-il bien pu passer ?
Lu par :
Manon Villa
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
4h. 33min.
Édition:
Villeneuve-d'Ascq (Nord), Ravet-Anceau, 2019
Numéro du livre:
68104
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782359737585
Collection(s):
Polars en Nord
Documents similaires
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37361
Résumé:A Saint-Omer, un mystérieux justicier sévit la nuit, frappant d'un coup à la tempe ceux qui dérogent à une règle que lui seul connaît. Alex Naudoux, ancien professeur de lettres classiques, aide le commissaire Constantin Wittenberg à traduire les messages en latin retrouvés près des victimes.
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37937
Résumé:Marie, une énergique septuagénaire, est assassinée dans sa maison du Crotoy. Les policiers Favre et Lejeune sont chargés de l'enquête. Ils interrogent les proches de la victime dont sa voisine Bédia, une jeune Bosniaque installée récemment en baie de Somme qui semble revivre le traumatisme de son enfance, et Edith, une de ses amies, qui partage sa vie avec Paul, un homme taciturne.
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39006
Résumé:Alors qu'une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents terrorise les habitants d'Oxford, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Il est désemparé face au comportement de son fils, Théo, qui se cloître dans sa chambre et est violent avec ses camarades.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38021
Résumé:Le corps de l’enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant : Jérémy Peska, fils d’un homme d’affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu’un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état. Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l’appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant ? Comment est-il mort ? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s’est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l’impensable. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Bernard Dieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66451
Résumé:Détective privé de profession, Thomas Hogart est chargé d'une nouvelle enquête : Antoine, 22 ans, étudiant en pharmacie, a disparu. Un garçon en apparence tranquille, si ce n'est lors de sa dernière entrevue avec son père où il semblait drogué. Thomas découvre rapidement que le jeune homme ne va plus en cours depuis quelque temps et qu'il s'est lancé dans un trafic de cannabis à Lille. Le détective écarte définitivement la piste de la fugue lorsqu'il tombe sur Antoine et son colocataire morts dans leur appartement. La maxime "un esprit sain dans un corps sain" prend alors tout son sens.
Lu par : François d'Aubigny
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19507
Résumé:Des pirates informatiques, installés en Estonie, répandent un virus qui infecte, aux quatre coins du globe, tous les ordinateurs reliés à Internet. Ce virus ouvre dans les disques durs une 'porte dérobée' qui permet aux terroristes de contrôler les PC à distance. Centrales nucléaires, banques, compagnies aériennes, laboratoires pharmaceutiques, réseaux d'eau potable, etc.: tous les centres névralgiques des pays occidentaux sont pris en otage. Les 'hackers' peuvent, à volonté, faire exploser des usines, empoisonner des villes, détourner des fortunes, créer des faux médicaments. La grande peur du XXIe siècle - l'attentat électronique généralisé - se réalise... Seul Dan Barett, le fondateur de Controlware, l'homme d'affaires le plus puissant de la planète, sait comment refermer cette backdoor qu'il avait lui-même prévue dans ses logiciels à la demande de la CIA. Mais Barett est mort dans un attentat perpétré par les pirates. Son ancienne petite amie, l'Américaine Emma Shannon, accompagnée d'un informaticien et d'un romancier spécialiste de l'Histoire de France, part à la recherche de l'antidote, la clé informatique qui, seule, peut permettre d'éviter le chaos. Mais où se trouve cette clé ? Dans les souterrains du Château de Versailles, la demeure du Roi Soleil qui fascinait tant le Roi du Logiciel ? Dans le plan original des jardins, dessiné par Le Nôtre en 1662, mais que personne n'a jamais trouvé? Dans la mystérieuse formule mathématique qu'il y a inscrite et qui prouve l'existence de Dieu ?
Lu par : Dominique Durandau
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74867
Résumé:Philippe Fardaud, la cinquantaine, vit dans une chambre de bonne sur la presqu'île de Lyon et travaille de nuit comme manutentionnaire. Ayant purgé une peine de prison pour meurtre, cet ancien médecin soigne parfois des gangsters en cavale. Dans un bistrot où il a ses habitudes, il rencontre le commissaire Antoine Demange. Entre le vieux policier et le médecin réprouvé, un jeu étrange s'engage.
Lu par : Marie-Edith Dauguet
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69013
Résumé:Montmartre. Automne 1895. Les spectateurs qui se pressent au spectacle du Moulin Rouge découvrent une femme morte, attachée aux ailes de l’enseigne en tenue de cancan. Un peu plus tard, une autre danseuse est retrouvée éventrée sur une tombe du cimetière rue Saint Vincent. Qui est le meurtrier ? Est-il l’auteur de ces deux crimes sans nom ? Et si Jack l’Éventreur avait traversé la Manche pour goûter aux charmes des petites françaises ? Aux yeux de la police, l’assassin pourrait bien se cacher quelque part entre les coulisses du Moulin Rouge et les maisons closes du xviie, où sévit déjà un pervers sexuel. Mais pour l’inspecteur Berflaut, agent de la Sûreté, un seul homme est capable de les aider à mettre la main sur le meurtrier : son ami et grand connaisseur du monde du spectacle et de la prostitution, le peintre Toulouse-Lautrec en personne. Intrigue policière foisonnante de mystères, Danse macabre au Moulin Rouge s’inscrit dans l’évocation fidèle et vivante de Montmartre, à la fin du xixe siècle, avec les silhouettes célèbres de la Goulue, de Valentin le Désossé, de Jeanne Avril, d’Aristide Briand, d’Yvette Guilbert, que le peintre génial a immortalisés. Un roman alerte, un univers détonnant et des personnages bien campés pour les amoureux de polar et de la Butte Montmartre !
Lu par : Frédéric Gonant
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21160
Résumé:Qui peut être cet inconnu mort sur la voie publique ? Dans ses poches, un trousseau de clés. une petite culotte... De quoi est-il mort ?... La morgue est en travaux, il faut attendre. Convoqué au Quai des Orfèvres. Melchior accepte dans le même temps une mission confidentielle : surveiller une mystérieuse jeune femme qui se révèle introuvable. Béatrice Fantin ne serait-elle qu'un leurre ? Le commissaire cherche la trace d'un fantôme... " Une grande affaire de famille ", se persuade-t-il bientôt en arpentant les quartiers oubliés de la banlieue de son enfance. là où des liens secrets unissent. parfois malgré eux, les protagonistes d'une aventure étrange où les périls et les surprises tourbillonnent comme des feuilles mortes dans le vent d'automne. Et ce n'est pas parce que sa hiérarchie le pousse vers une retraite anticipée que Melchior va délibérément abandonner cette enquête très délicate, dont il prétendait pourtant vouloir lui-même se dégager...
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73266
Résumé:En Corse, un membre de la famille Rogxeti est tué par trois malfrats. La commissaire Aglaé Boulu, en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Engagée dans cette enquête, elle fait connaissance avec le capitaine Francesco Falcone. Malgré le duo conflictuel qu'elle forme avec son homologue, elle entend bien résoudre cette affaire.
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24722
Résumé:2017. Mounir est un modeste employé de l’Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son départ pour La Mecque, où il doit accomplir le Hadj, le grand pélerinage, le site explose sous ses yeux dans une fumée de fin du monde. Dans l’avion, il est pris de convulsions et meurt peu après son arrivée. À son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fléaux qu’on croyait disparu depuis le Moyen-Âge. Persina Yersis. La peste noire. La bactérie se répand à une vitesse incontrôlable parmi les pélerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle : les juifs ont empoisonné l’eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les frontières, jusqu’à Jérusalem où les Palestiniens puis les Arabes d’Israël lancent des actions de représailles contre les Juifs. Israël s’embrase, Jérusalem tombe. Cette catastrophe bouleverse l’échiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels : de l’Égyptien Youssef Chahid, médecin volontaire à l’hôpital de La Mecque, à l’Estonien Rein Laristel, tout juste élu secretaire général de l’ONU ; de l’Américaine Susan Rice, secrétaire d’État des États-Unis confrontée au plus périlleux défi de sa carrière, au commissaire arabe israélien Eli Bishara en lutte contre le chaos ; jusqu’à la belle juive turque Ana Güler, déchirée entre Istanbul et Jérusalem. À travers eux, l’histoire s’incarne : de Kazan à La Mecque, de New-York à Tel Aviv, de Washington à Istanbul, de Catane à Dubaï. Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le même. Et si c’était vrai ?