Un genre de mec
Résumé
Née garçon dans un corps de fille, Jennifer a décidé de prendre pour prénom David. Quand ce dernier disparaît après les épreuves du baccalauréat, ses parents s'inquiètent à peine. Ils n'ont jamais accepté d'avoir un enfant transgenre. Seule Mars Catalano, son médecin, craint que l'adolescent soit en danger. Elle demande alors à ses amis d'enquêter sur cette disparition. Ensemble, ils sillonnent les routes de la campagne picarde pour retrouver David. Des pistes se dessinent mais s'évanouissent bientôt. Où David a-t-il bien pu passer ?
Lu par :
Manon Villa
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
4h. 33min.
Édition:
Villeneuve-d'Ascq (Nord), Ravet-Anceau, 2019
Numéro du livre:
68104
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782359737585
Collection(s):
Polars en Nord
Documents similaires
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37937
Résumé:Marie, une énergique septuagénaire, est assassinée dans sa maison du Crotoy. Les policiers Favre et Lejeune sont chargés de l'enquête. Ils interrogent les proches de la victime dont sa voisine Bédia, une jeune Bosniaque installée récemment en baie de Somme qui semble revivre le traumatisme de son enfance, et Edith, une de ses amies, qui partage sa vie avec Paul, un homme taciturne.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37361
Résumé:A Saint-Omer, un mystérieux justicier sévit la nuit, frappant d'un coup à la tempe ceux qui dérogent à une règle que lui seul connaît. Alex Naudoux, ancien professeur de lettres classiques, aide le commissaire Constantin Wittenberg à traduire les messages en latin retrouvés près des victimes.
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39006
Résumé:Alors qu'une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents terrorise les habitants d'Oxford, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses. Il est désemparé face au comportement de son fils, Théo, qui se cloître dans sa chambre et est violent avec ses camarades.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38021
Résumé:Le corps de l’enfant est posé là, au cœur du domaine du Trianon, dans la campagne picarde. Lorsque le régisseur du lieu le découvre, il est bouleversé par sa ressemblance avec un garçon disparu près de trente ans auparavant : Jérémy Peska, fils d’un homme d’affaires influent reconverti dans la politique. Pourtant, la légiste Julie Leroy est certaine qu’un corps ne peut être conservé aussi longtemps dans cet état. Aucune trace de violence sur le cadavre, aucune réaction à l’appel à témoins lancé par la police. Qui est cet enfant ? Comment est-il mort ? En quête de réponses, le capitaine de gendarmerie Sébastien Caron se replonge dans le dossier Peska. Un jeune homme, Julien Delvaux, avait été arrêté pour meurtre. Il s’est suicidé en prison. Étonné par le peu de preuves ayant mené à sa condamnation, Caron fouille la moindre piste, creuse le moindre indice. Avec ses coéquipiers, il découvre alors l’impensable. [Source: Babelio, 2017]
Lu par : Bernard Dieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66451
Résumé:Détective privé de profession, Thomas Hogart est chargé d'une nouvelle enquête : Antoine, 22 ans, étudiant en pharmacie, a disparu. Un garçon en apparence tranquille, si ce n'est lors de sa dernière entrevue avec son père où il semblait drogué. Thomas découvre rapidement que le jeune homme ne va plus en cours depuis quelque temps et qu'il s'est lancé dans un trafic de cannabis à Lille. Le détective écarte définitivement la piste de la fugue lorsqu'il tombe sur Antoine et son colocataire morts dans leur appartement. La maxime "un esprit sain dans un corps sain" prend alors tout son sens.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22311
Résumé:Le commissaire Lediacre, pourfendeur des intouchables qui se sentent au-dessus des lois, s'est juré de faire tomber un sénateur de gauche aux pratiques sexuelles particulièrement répugnantes. À chaque tentative, il s'est heurté à un mur. Le hasard lui apporte un élément nouveau : une amitié clandestine unit cette éminence de la Ve République à un député de droite. Les deux hommes se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont jamais cessé de s'entraider dans le plus grand secret... Lediacre sait qu'il aura contre lui une classe politique où gauche et droite se serrent les coudes, mais il peut compter sur ses deux adjoints, le capitaine Hélène Vermeulen, jeune policière, et le commandant Jean-Louis Pommérieux, un ancien des RG. Et l'expérience lui a appris qu'une fraternité sincère peut être une force... ou un talon d'Achille.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15031
Résumé:La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37801
Résumé:Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise. Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter… Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72540
Résumé:Bayonne, aux portes de l'hiver. Un jogger découvre un sans abri une pelle de chantier plantée dans la gorge. Un homicide qui illustre bien la montée de la violence et de la délinquance en ville. Alors que les amateurs de rugby se préparent pour le derby basque, le commandant de la PJ Francis Sanlucar organise son prochain weekend avec Anna. Un mystérieux coup de fil, un rendez-vous dans une ferme en ruines et tout bascule. Qui est cet enfant qui nous livre son quotidien sordide et tragique ? D'où vient cette tension qui enfle au sein de la PJ et qui divise les policiers ? Le passé remonte une nouvelle fois à la surface et pourrait bien faire vivre à Sanlucar son pire cauchemar..
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72007
Résumé:La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de quelques semaines et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l'île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68596
Résumé:Saluée par de nombreux festivals et prix littéraires, traduite dans plusieurs langues, la série des enquêtes de Qaanaaq Adriensen fascine et surprend. Une poursuite hallucinante contre le mal et contre soi-même. Dans les villages du Groenland, une étrange épidémie de suicides touche les jeunes gens. La misère sociale et la rudesse climatique n'expliquent pas tout. Après un long passage à vide, la hiérarchie de Qaanaaq Adriensen l'a autorisé à reprendre son poste de chef de la police de Nuuk, la capitale du pays. Mais sous deux conditions : être suivi par une thérapeute et renoncer aux expéditions sanglantes qui ont fait sa réputation. Hélas, ses démons le reprennent vite, au grand dam de son adjoint inuit, Apputiku Kalakek. Qaanaaq découvre que les différentes morts sont liées par les traces du passage d'un mystérieux chamane chez plusieurs victimes. Et partout où se rend le policier, lui sont livrées, colis après colis, les pièces d'un puzzle macabre. Paranoïaque, disent-ils ? Qaanaaq veut prouver à tous que ses failles n'ont pas atteint ce qu'il a de meilleur en lui : son instinct de chasseur. Mo Malo est l'auteur de nombreux ouvrages, sous d'autres identités. Il vit en France. Nuuk est la nouvelle enquête de l'inspecteur Qaanaaq Adriensen. Sa série a été finaliste des Prix du meilleur polar des lecteurs de Points, du prestigieux prix Michel Lebrun et a reçu le prix Découverte du festival des Mines noires (Disko). Tous les ouvrages de la série peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
Lu par : Catherine Paillauge
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76563
Résumé:1863. La mère de Clarisse Livry est la seule à penser que la mort de sa fille, la danseuse de l'opéra impérial dont le tutu a pris feu, est due à un acte criminel. Malgré des problèmes personnels, le capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Bientôt, un second cadavre s'ajoute à celui de Clarisse. Juillet 1863, « Comment aurais-je pu penser que la petite existence à laquelle je m étais habitué volerait en éclat lorsque je me présentai à Saint-Gratien convoqué par la Princesse Mathilde ? » Clarisse Livry, danseuse à l opéra impérial, est victime d un épouvantable accident. Lors d une répétition, son tutu s'est enflammé au contact des becs de gaz qui entourent l'avant-scène. Pour tous, il ne s'agit que d'un tragique accident. Seule sa mère croit en un crime prémédité. Le ténébreux capitaine Hadrien Allonfleur est chargé de l'affaire. Erreur de jugement ou victime de fausses apparences, il ne croit pas à un assassinat. Préoccupé par des problèmes personnels, il bâcle l'enquête, mais un meurtre remettra ses conclusions en question. Aidé d Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, il se donnera alors pour but de découvrir le ou les meurtriers, allant jusqu à Saint-Malo pour trouver un lien à ses tragiques évènements. L'effroyable vérité le rendra-t-elle plus tolérant envers ses semblables ou le confortera-t-elle dans sa certitude de la noirceur de l'âme humaine ?