Noël au balcon
Résumé
A Paris, entre Noël et le jour de l'An, le commandant Archibald Letesquieux enquête sur deux pendaisons suspectes qui se sont produites dans le même quartier.
Lu par :
Marion Martin
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
11h. 23min.
Édition:
Toulon, Presses du Midi, 2019
Numéro du livre:
67902
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782812711350
Documents similaires
Lu par : Audrieux
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37171
Résumé:"Le riot gun, c'est un fusil à pompe, l'arme de la police américaine, des truands et de vigiles. Ca tire du douze. (...) Quelqu'un me l'avait mis entre les mains. difficile d'expliquer ensuite que ça n'était pas moi qui avait tué ce syndicaliste..."
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23047
Résumé:Johanne Desroches n'a pas hésité longtemps avant d'accepter une commande bien particulière : rédiger une biographie de Renaud Chambon, ministre de l'Intérieur et candidat à l'Élysée. Un projet excitant, et un tremplin pour sa jeune carrière de journaliste.Pour les conseillers en communication de Chambon, l'objectif est simple : faire connaître l'être humain derrière le politique - et ainsi accroître ses chances de victoire. À charge pour Johanne de brosser le portrait d'un homme aux joies simples, à la fois père aimant et mari attentif. Peu à peu, elle s'immisce dans la vie du couple ministériel... et découvre une réalité tout autre. Un matin de mai, une dépêche des Renseignements généraux sème la panique place Beauvau : " Le cadavre carbonisé des Buttes-Chaumont a été identifié comme étant celui de Johanne Desroches. Se déroulant dans les coulisses du pouvoir, La Femme du ministre met en lumière les dérives de la politique spectacle.
Lu par : Béatrice Rieunier
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36087
Résumé:Charles B. décide un jour de s'isoler du monde en ne sortant plus de chez lui. Amateur de faits divers, il demande à ses voisins de lui amener quotidiennement le journal. Mais en adoptant ce style de vie singulier, il va lui-même devenir, peu à peu sans le vouloir, un fait divers. ©Electre 2017
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30738
Résumé:« Il convient de se précipiter sur Louise Brooks est morte de Mosconi, l'un des grands polars français de l'année. Mosco aime l'amour. Il l'aime tellement qu'il joue à en explorer toutes les facettes. De l'inceste à la haine, du désir au dégoût, Louise Brooks est morte est un récit à la construction subtile, dont la narration tranchante balade le lecteur de surprise en surprise. Un grand roman noir parce qu'il ne retient du réalisme que sa dimension poétique, du meurtre et de la mort que la folie fatale de la passion. Il y a là une rapidité et une urgence qui rappellent la tragédie antique et, par filiation directe, quelques-uns des grands auteurs que l'on découvrait par hasard sous les couvertures cartonnées de notre enfance. » Patrick Raynal.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 31h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69120
Résumé:Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Lu par : Maryse Jousseaume
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24054
Résumé:Il est de ces vies qui, parfois, au hasard d'une rencontre ou d'un évènement, se transforment en destins... Tel fut le cas du médecin nantais Vincent Lambertin, le jour où, rentrant chez lui harassé, il subit un très grave accident de voiture. Un instant donné pour mort, il reviendra néanmoins à la vie et conservera de sa NDE, ou expérience de mort imminente, un souvenir très précis qui bouleversera sa vie. Dès lors, il n'aura de cesse que de rechercher sa femme disparue mystérieusement, un an avant. Caroline est-elle décédée ? Pourquoi alors recevoir des cartes postales écrites de sa main ? Cette enquête personnelle le conduira vers des personnages aux étranges pouvoirs que le cartésianisme de ce médecin reconnu ne pouvait jusqu'alors que réfuter. Aidé par une jeune journaliste, Hanna Baron, Vincent parviendra-t-il à éclairer son passé ? Qui, d'autre part, peut nourrir des griefs à l'encontre de Lucie Sauveterre considérée pourtant par tous comme l'Ange du bien ?
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...
Lu par : Isabelle Dhonneur
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77996
Résumé:Londres, 2019. Marie Jansen, agent d'Europol, enquête sur l'assassinat d'un milliardaire serbe sur le corps duquel a été inscrite une phrase en italien qu'elle parvient à déchiffrer car elle a grandi en Corse. Son enquête la mène jusqu'au repaire d'un parrain de la mafia. En 1993, Ange Biasani revient en Corse pour aider son petit frère qui prépare le cambriolage de trois yachts de milliardaires.
Lu par : Emmanuel Bloch
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36468
Résumé:Thomas Dupré, 25 ans, musicien désargenté employé chez un vendeur d'instruments réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une improbable mission : retrouver le prototype d'une guitare mythique et maudite fabriquée par Gibson, la Moderne.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6361
Résumé:Le narrateur, un flic qui vit dans une ancienne colonie française, enquête sur des meurtres d'enfants et va voir la mort en face.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71960
Résumé:Germain Verjeat, commissaire tête brûlée mais aussi superflic, est accusé de corruption par une proxénète. Au lieu de le défendre, sa hiérarchie décide de le sacrifier aux appétits légalistes d'un jeune juge d'instruction. Verjeat s'allie alors à un ancien truand prétendument rangé pour orchestrer sa vengeance et faire tomber ceux qui ont cherché à le trahir. Adieu poulet ! est un classique du polar politique des années 70.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72525
Résumé:Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté! Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ apprend que l'homme — un amateur d'art — fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités. Bientôt, le corps d'un autre collectionneur est découvert... Pour Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en un voyage aux confins de la folie ?