Contenu

Une enquête de Nico Sirsky: La 7e femme

Résumé
La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 49min.
Édition: Paris, Fayard, 2006
Numéro du livre: 15031
ISBN: 9782213615776

Documents similaires

Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78105
Résumé:Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71197
Résumé:Après des années de galère, Dan et Jon, deux vieux potes, ont décidé de s'associer. Depuis trois ans, leur camp installé en haute altitude dans les Rocheuses propose aux touristes un lieu exceptionnel et sauvage. Là, trek, randonnée, pêche, safari photos sont au programme. Un client riche et inconscient a décidé, malgré une tempête de neige qui se prépare, de prendre des photos d'un énorme grizzly qui rôde dans le coin. A reculons, Dan part avec lui à la recherche de l'ours. Le client, malgré les injonctions de Dan, s'approche trop près de l'animal et se fait tuer. La tempête se déchaîne et Dan se retrouve avec un cadavre sur les bras. Un mécanisme étrange s'enclenche dans son cerveau : il faut absolument se débarrasser du corps pour avoir la paix. Alors que le scénario qu'il échafaude est parfait, Dan, à la dernière minute, ne résiste pas à voler la montre du mort. Un objet de luxe qui le fascine. A partir de là, les emmerdes vont s'accumuler...
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70005
Résumé:La fille du médecin personnel de la reine d'Angleterre disparaît. Accident ? Fugue ? Kidnapping ? Le célèbre détective sir Malcolm Ivory doit mener une enquête d'autant plus discrète que l'affaire risque d'éclabousser Buckingham Palace. Or, dans le même temps, une adolescente est découverte assassinée dans une suite luxueuse d'un hôtel londonien. Elle porte un autre nom que celui de la disparue, mais elle est son sosie. Qui est réellement cette jeune morte ? Serait-il possible que la fille du médecin royal se soit prostituée ? Et pour quelle raison alors qu'elle devait se marier avec un des meilleurs partis du royaume ? Sir Malcolm Ivory devra comprendre le comportement de la petite morte qui, à intervalles irréguliers, louait la suite 22 pour des raisons bien étranges. Pour ce faire, il lui faudra enquêter dans l'aristocratie la plus huppée d'Angleterre comme dans la pègre la plus sordide de Londres. Il lui faudra surtout pénétrer dans le jardin secret d'une jeune femme aux prises avec des monstres singuliers. Une énigme policière aux rebondissements inattendus signée par Mary London, " la machiavélique aristocrate du crime ".
Durée : 16h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35117
Résumé:Une ville de l'Est de la France. Un commissariat que tous les flics surnomment "L'Usine". En cette soirée de réveillon 4e l'année 1979, un inspecteur du Groupe stupéfiants interroge Bugey, dealer connu des services, à propos d'une photo représentant une jeune femme. Le dealer ne dira rien, sinon qu'il faut " demander à Schneider " et le flic le laissera partir, omettant de le fouiller au corps, une erreur de débutant. Schneider est le chef du Groupe criminel. Flanqué de son adjoint Charles Catala, il sillonne la ville en voiture tel un fantôme. Deux événements vont faire basculer son existence : une enquête trouble et complexe sur l'attaque à main armée dont a été victime l'un de ses collègues et une rencontre en forme de coup de foudre ; après Cheroquee la vie ne sera plus jamais la même pour Schneider.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70960
Résumé:Un tueur découpe des femmes les unes après les autres puis disparaît. L'assassin ne laisse derrière lui que trois petits cercles de cendre et signe ses crimes du nom d'un cantique latin : Tantum ergo. Il se trouve que presque toutes les victimes sont les clientes (ou patientes) d'Eddy Baccardi. Le Commandant Crevette est chargé de traquer l'assassin. C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'Eddy. Après un premier contact un peu rugueux, les deux hommes vont devenir inséparables, et s'apercevoir que les personnes assassinées sont d'anciennes pensionnaires d'un monastère perdu dans la montagne... Crevette et Baccardi vont résoudre l'énigme, pour les médias ce sera l'affaire du siècle !
Lu par : Christian Lecoq
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28001
Résumé:Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète. Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ? Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23669
Résumé:En 1888, Augustin Leprince parvenait à filmer une scène de deux secondes. Le 16 septembre 1890, disparaissait mystérieusement dans le train qui l'emmenait à Paris. Son corps et ses bagages ne furent jamais retrouvés. Augustin Leprince a-t-il été victime d'un crime crapuleux ? A-t-il choisi de disparaître ? Un inventeur soucieux de s'assurer la primauté de l'invention du cinéma l'a-t-il éliminé ? Roman d'investigation, L'Enigme Leprince tente de comprendre pourquoi et comment l'inventeur a disparu. Une enquête inédite, aux enjeux humains et industriels vertigineux.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73324
Résumé:Une traque haletante et Impitoyable à travers les Balkans. Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de prendre les armes comme l'y autorise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gages crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir pour protéger un enfant des tueurs implacables lancés à ses trousses. Autant de destins qui vont se percuter dans une chasse d l'homme effrénée en plein coeur des Balkans.
Lu par : Brigitte Cacheux
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37555
Résumé:Plusieurs dames d’âge mur sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l’enquête. Il s’aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant le musée d’Unterlinden et l’incroyable Retable d’Issenheim, le fameux tableau guérisseur de Mathias Grunenwald. Cette enquête improbable embarque le policier dans une course vertigineuse contre le temps. Avec sa séduisante co-équipière il va croiser la route d’étranges mamies-hackers et d’un curieux conférencier et se retrouver face à une malédiction new-âge et à de funestes prophéties. Le « mal des ardents » n’a probablement pas fini de faire des victimes. [Source: Lajouanie, 2018]
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21099
Résumé:Si tu vas à Cuba, entreront dans la ronde Dolores et Miguel, Pedro et rosita, Leopoldo et Maria. Il y aura Lui et Moi pour appliquer, chacun à notre manière, le règlement du Barbouz's Club.
Lu par : Emmanuel Bloch
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36468
Résumé:Thomas Dupré, 25 ans, musicien désargenté employé chez un vendeur d'instruments réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une improbable mission : retrouver le prototype d'une guitare mythique et maudite fabriquée par Gibson, la Moderne.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25435
Résumé:Hiver 1945. Paris est libéré mais les conditions matérielles d'existence ne se sont guère améliorées : privations et rationnement, marché noir et trafics en tous genres. C'est dans ce climat de tensions que des enfants, jouant dans les ruines d'un immeuble de Malakoff bombardé, découvrent un cadavre dont une main est peinte en noir. Le jeune inspecteur Maurice Clavault est dépêché pour mener l'enquête. Son unique indice : un message laissé dans la bouche du mort : « A PARM ». Grâce à l'aide de Ginette, sa petite amie actrice, ses pas le mènent jusqu'à un immigré lituanien, sauvé de la rafle du Vel' d'Hiv', un certain Samuel Litvach... Si la victime ne peut plus parler, les fantômes qu'elle a laissés derrière elle parleront à sa place.