Contenu

Quand vient la vague

Résumé
Bouleversée, Nina quitte la maison familiale et jette ses clés dans une bouche d'égout... Quelques mois plus tard, Clément, son frère, se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces "vagues" qui l'ont submergée, l'obligeant à tout quitter...
Durée: 5h. 22min.
Édition: Paris, Rageot, 2018
Numéro du livre: 67120
ISBN: 9782700256383

Documents similaires

Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73668
Résumé: Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d'avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69654
Résumé: Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse. Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d'idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d'un amour rare, d'une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d'art et de marginalité, de liberté et d'urgence, sans aucun attrait pour le futur ? Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d'autres qui veulent atteindre le soleil.
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71034
Résumé: Titouan reste cloîtré dans sa chambre, Alix ne pense qu'au théâtre, Luce est inconsolable depuis la mort de son mari, Gabrielle est incapable de s'engager de peur de perdre sa liberté tandis qu'Armand se consacre exclusivement à sa fille. Cinq personnages en quête de sens dont les destins s'entrelacent.
Lu par:Manon
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38454
Résumé: Nathan, un adolescent surdoué, est renversé par une voiture devant son collège. Izia, qui a vu la scène, est persuadée qu'il s'agit d'un crime. Près de là, Morgane rencontre Timothée, qui souffre au moindre contact physique. Les trois adolescents reçoivent bientôt des messages posthumes de la part de Nathan.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69642
Résumé: Troubles mentaux de l’un des parents, toxicomanie et alcoolisme, brutalité subie durant l’enfance qui transforme la victime en bourreau à son tour, pauvreté, oppression masculine, adoption et bien d’autres failles structurelles de notre société conduisent trop souvent à la maltraitance, sous diverses formes. Parfois même, la faute à pas de chance : se retrouver enfant et adolescent, petit et vulnérable, au contact de personnes mal intentionnées. Ces douze témoignages courageux se veulent des mises en garde auprès des cercles familiaux, des institutions, des écoles, des médecins, des services sociaux et infirmiers, des voisins, des amis: soyez vigilants. La violence familiale ne devrait plus exister, non, ce n’est pas « normal »! Et pour aller plus loin, ce livre donne accès à un répertoire complet d’adresses d’associations, de sites internet, de centres d’accueil dans toute la Suisse romande pour aider les victimes de maltraitance et leurs proches.
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70478
Résumé: Le syndrome de l'enfant parfait ? Roxane a intégré depuis toujours les exigences de ses parents. L'excellence et la performance lui sont des impératifs naturels. Pourtant, depuis la rentrée en classe de première, rien ne va plus, ni les notes, ni l'amitié, ni les amours, ni l'apparence physique. Pour soigner l'acné qui enflamme son visage, elle n'a d'autre recours que de solliciter un ancien ami de son père, François, devenu médecin. Avec son verbe franc, direct, slamé, elle raconte la pression scolaire, la perte de confiance en soi, la peur de décrocher et l'incompréhension des adultes. Autour d'elle, personne ne voit venir le drame. De ce qui est arrivé à Roxane, François devra répondre. Avec une écriture intense, Vanessa Bamberger raconte l'adolescence et notre époque.
Lu par:Lisette Vogel
Durée:9h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38892
Résumé: Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu’on se contente d’être « normal ». Entouré de cinq frères et sœurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et Aristote, Isidore recherche d’abord l’affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé. Dans sa famille, seul Isidore est capable d’exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n’osent pas formuler. Et lorsqu’un drame survient, il est le seul capable d’écouter et de réconforter. À moins qu’épris d’ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté. Dans Isidore et les autres, écrit initialement en anglais par l’auteure, Camille Bordas brosse avec humour le portrait sensible d’un jeune garçon qui s’affranchit de son enfance sous le regard d’adultes encore plus désorientés que lui. Une fresque familiale tendre et émouvante, un portrait d’adolescent plein de finesse, une voix littéraire qui s’affirme plus que jamais.
Lu par:Manon
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33722
Résumé: "Le lecteur doit vivre ce que tu vis", avait dit Lidwine. Mais qu'est-ce que je vivais au juste ? J'avais pas l'air maligne avec mon rêve de devenir écrivaine. Et là, une idée m'est venue. J'allais raconter comment Dirkje était entrée dans notre vie. J'ai ouvert mon ordinateur portable et j'ai retroussé mes manches. Mais mes doigts sont restés immobiles sur le clavier. Avant d'en venir à Dirkje, il faudrait d'abord que j'écrive que ma mère n'est plus là, et que je parle de mon père et de Kalle, de notre maison et du fait qu'on ne mange jamais à table. Je devais commencer par le commencement. Mais où commençait le commencement ? Il était une fois une fille à Hilversum...
Lu par:Maude Morel
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70745
Résumé: Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d'oxygène, ce sont ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l'avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu'à sa rencontre avec Nathan…
Lu par:Anne Valeau
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39320
Résumé: Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »...Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain. A partir de 13 ans.
Lu par:Maude Morel
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36893
Résumé: Rien n'est simple dans la vie de Vania Strudel, adolescente de 15 ans cynique et désabusée. Privée de mère depuis l’enfance, elle est élevée par un père fantasque exerçant la profession incongrue de taxidermiste. Souffrant d'une malformation physique à un œil, elle trouve un peu de réconfort au sein du club des « losers » qu'elle a fondé avec ses deux uniques amis : Pierre-Rachid, maghrébin gringalet, et Victoire, jolie sirène qui sent le poisson pourri (!) à cause d'une maladie orpheline. Alors que la petite bande s'apprête à faire son entrée en classe de seconde, l'existence morose mais confortablement réglée de Vania va être bouleversée par les agissements machiavéliques de la fille la plus populaire du lycée, sa pire ennemie! Exhortée par l'expéditeur anonyme d'un énigmatique e-mail à cesser de se complaire dans les difficultés, l'adolescente va devoir délaisser les affabulations, et mûrir pour enfin devenir une fourmi rouge… Un roman drôle et réjouissant, à lire dès 13 ans. Laurence Peylin, Libraire, Payot-Nyon
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71969
Résumé: Au centre, Manon. Autour, une ronde de personnages, qui projettent sur elle leurs peurs, leurs insécurités et leurs fantasmes. Ils croient la connaître mieux que personne. Ce sont ses parents, ses frères, son amie au lycée, l'homme qu'elle aime. Et ce sont eux qui vont raconter cette année où tout bascule parce que Manon, seize ans, entame une relation avec un éditeur de bande-dessinée de trente ans son aîné. Elle a du talent. Il va la publier. Ils s'aiment. La femme de l'éditeur aussi l'aime. Les lignes se brouillent, tout se mélange : l'histoire qu'ils vivent et l'écriture de la bande-dessinée, l'admiration, l'amour. Et le passé ressurgit soudain dans le présent. Rapidement, la mère de Manon refuse ce prétendu amour, cherche à protéger sa fille par tous les moyens, s'expose à la colère adolescente de celle-ci. Deux visions du monde s'affrontent. Deux visions de l'amour. Deux visions de ce que signifie être adulte. Et entre elles, d'autres voix, qui chacune renferme un morceau de la vérité. Et au centre, Manon.