Contenu

Vital !

Résumé
Des conseils et des recommandations pour préserver sa santé. Le cardiologue aborde notamment l'hygiène corporelle, les bonnes pratiques à adopter au quotidien, l'alimentation, la puissance du corps comme celle de l'esprit, le sommeil, la sexualité ou encore la culture du bonheur. "Réussir sa vie c'est important, mais réussir sa santé, c'est fondamental. Notre hygiène de vie a un poids crucial sur notre équilibre, mais pas seulement. L'énergie vitale, la joie, le bonheur dépendent aussi de la qualité de notre santé et surtout de notre hygiène. Voilà pourquoi le mental et le physique sont étroitement liés et rejaillissent l'un sur l'autre. En appliquant mes conseils, appuyés sur les toutes dernières découvertes médicales, vous augmenterez votre potentiel de bien-être et vous adopterez un nouveau mode de vie qui garantira votre capital santé ! Vital est votre meilleure carte ! "
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 6h. 37min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2019
Numéro du livre: 66179
ISBN: 9782226398628
Collection(s): Documents
CDU: 610

Documents similaires

Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75568
Résumé: Biochimiste spécialiste de la vulgarisation scientifique, l'auteure donne des conseils pour gérer son taux de glucose dans le sang, désigné par la courbe glycémique. Elle explique comment l'organisme absorbe ce sucre, décrit les conséquences d'une glycémie élevée sur la santé ou encore le vieillissement de la peau et partage des stratégies pour baisser son taux de sucre sans régime.
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25849
Résumé: Il existe plus de 230 formes de psychothérapie. Parmi elles, seules cinq ont été véritablement testées par des méthodes scientifiques et leur efficacité validée : les thérapies psychanalytiques, les thérapies cognitives et comportementales, les thérapies interpersonnelles, les thérapies familiales et les thérapies humanistes. Comment faire le tri parmi une offre qui ne cesse de croître ? Quelle thérapie choisir ? Pour quels résultats ? Et à quel prix ? Dans ce livre, le Dr Jean Cottraux nous aide à choisir la thérapie la plus efficace pour chacun d'entre nous.
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31731
Résumé: Pour l'homme ou la femme qui souffre, la maladie est un message du corps. Si ce message est pris en compte, la guérison et le bien-être peuvent s'installer. Les causes profondes et réelles de la maladie sont des émotions non vécues qui s'apparentent aux tremblements d'un volcan sur le point d'entrer en éruption. Reconnaître ses émotions, les accepter et les vivre avant qu'elles ne nous submergent, c'est choisir de rester en bonne santé ou de guérir. Pour y parvenir, le Dr Daniel Dufour nous entraîne sur le chemin du respect de soi et d'autrui, point de départ indispensable pour s'ouvrir aux autres et à la vie.
Lu par:Manon
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30856
Résumé: «Nous avons tous le pouvoir de transformer le stress en énergie, le négatif en positif pour avoir une santé de fer. Je vous en donne ici les secrets et les moyens. Cette nouvelle manière de penser la santé et la médecine, fondée sur l'utilisation de vos propres ressources, vous permettra de préserver et de mieux exploiter votre capital santé.» Après Le meilleur médicament, c'est vous ! (plus d'un million d'exemplaires vendus), le docteur Frédéric Saldmann, grand spécialiste de la médecine préventive, nous apprend dans Prenez votre santé en main ! A mieux utiliser notre corps et gagner des années. Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72978
Résumé: S'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et sur son expérience professionnelle, l'auteur explique comment gérer le stress en entraînant son esprit.
Durée:8h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73371
Résumé: Des conseils à mettre en place au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps, issus des traditions anciennes telles que la médecine ayurvédique, les rituels japonais, les mystères égyptiens ou les messages cryptés des textes bibliques.
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:19479
Résumé: Le cerveau et le corps humain disposent de pouvoirs puissants, qui ne sont pratiquement jamais utilisés. Il suffit de les activer pour soigner un nombre considérable de symptômes et de maladies. L effet est double : en corrigeant la cause et non l effet, on diminue les récidives et on construit un vrai barrage contre les maladies. Nous possédons, au fond de nous, nos propres médicaments pour nous soigner. Nous sommes notre propre médecine, vous allez le découvrir ! Il est essentiel d adopter une démarche active. Ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé, mais en entrepreneur actif. Dans ce livre, je vais vous donner les clés pour reprendre votre santé en mains et consolider tous les domaines qui la composent : alimentation, poids, allergies, sommeil, transit, sexualité, vieillissement... »
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:15900
Résumé: Saviez-vous que lorsqu'un cuisinier malade tousse sur la salade niçoise, les convives risquent une angine 48 heures après, que les taches brunes des pommes sont cancérigènes, que jardiner peut vous conduire à contracter la légionellose, qu'une brosse à dents est susceptible de véhiculer le virus de l'hépatite ou que les germes d'une carie mal soignée risquent d'atteindre les valves du coeur ? Conséquence concrète d'une dérive de l'hygiène, de nouveaux risques sanitaires apparaissent, aussi bien dans l'alimentation, à la maison, au travail, qu'à l'échelle planétaire. Des allergies à la pandémie de grippe aviaire, le Dr Frédéric Saldmann expose en détail les dangers qui nous guettent et les mesures simples permettant de s'en prémunir. Alors que dans un précédent best-seller, Les Nouveaux Risques alimentaires, il révélait la présence d'urine dans les ramequins de cacahuètes proposés par certains cafés, de telles découvertes écoeurantes restent-elles possibles aujourd'hui ? À l'évidence oui, comme le prouve une étude inédite dévoilant l'incroyable ampleur des contaminations par les mains, notamment pour les maladies intestinales.
Durée:9h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68580
Résumé: S'appuyant sur des recherches médicales récentes, l'auteur propose des conseils à appliquer au quotidien, en matière de sommeil, d'hygiène, de sexualité, de mémoire ou encore de minceur pour vivre mieux et plus longtemps.
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25997
Résumé: " Un médecin malade, et malade dans sa propre spécialité, c'est absurde, un peu ridicule, presque une insulte au savoir médical, quasiment un conflit d'intérêts " écrit Alain Deloche. Après avoir opéré plus de vingt mille cœurs, ce chirurgien de réputation mondiale a dû, à son tour, confier son cœur au bistouri de ses collègues : opéré dans son propre bloc pour un triple pontage coronarien ! Dans un étrange jeu de miroir, le soignant devenu soigné porte sur l'hôpital public un double regard. Et c'est une exceptionnelle plongée-vérité dans le monde de l'hôpital public. Alain Deloche nous invite à un voyage dans les coulisses opaques de l'institution. Il nous confie les secrets de presque quarante ans de pratique dans un récit ponctué d'histoires, parfois cocasses, parfois tragiques, vécues par lui et par d'autres - patients, soignants, chirurgiens, mandarins. Au fil des pages se dessine le malaise existentiel de l'hôpital. Car l'hôpital est malade. Malade du découragement des médecins, malade du manque de vocations, malade d'une administration envahissante. Malade aussi de ses déficits financiers face à une médecine de plus en plus performante, mais excessivement budgétivore. La chirurgie a été bouleversée : finis les grands patrons, le chirurgien est devenu un technicien de santé. Vocation, sacerdoce. Ces mots d'autrefois ont-ils encore une signification ? Aujourd'hui, les jeunes ne choisissent plus la chirurgie, ou alors certains s'en vont exercer aux États-Unis, en Australie, ailleurs encore. Alain Deloche lance ce cri d'alarme : si la France ne parvient pas à retenir ses talents et susciter de nouveaux enthousiasmes, qui sera dans le bloc demain ? Laissera-t-on s'éteindre un phare de la société ?
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:26321
Résumé: A quoi aboutit une psychanalyse ? Qui concerne-t-elle ? Comment procède le psychanalyste ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles répond ce livre qui s'adresse aussi bien aux psychanalystes qu'aux analysants et à tous les curieux de l'invention freudienne. Comme on déchiffrerait une énigme, Jean-Marie Jadin, psychiatre, psychanalyste, aborde à travers différents cas analysés les notions clés de la psychanalyse telles qu'elles interviennent dans la vie de chacun : l'inconscient, le rêve, le transfert, le signifiant, l'objet perdu, le fantasme fondamental... Le travail du psychanalyste est ainsi éclairé dans sa pratique la plus concrète. Jean-Marie Jadin explique comment le psychanalyste écoute, ce que représente le passage sur le divan, ce que signifie être le support d'un transfert, ce qu'" interpréter " veut dire... Côté divan, ce livre permet de mieux comprendre ce qui se passe lorsqu'on se lance dans l'aventure.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:31912
Résumé: Des idées pour régler les tracas du quotidien avec ingéniosité et économie : une gorgée d'eau chaude dans la bouche pour éplucher les oignons, un bain de lait bouillant pour panser une assiette fêlée, du Perrier pour faire disparaître des tâches de confiture, etc. Ce manuel à l'esthétique rétro répertorie les recettes traditionnelles en cuisine, bien-être, entretien de la maison, jardinage.