Contenu

BMX: nouvelle policière

Résumé
Caparaçonné dans une minerve, un commissaire, coincé en pleine fusillade, s’est réfugié derrière une table. L’interpellation vient de capoter. Un fusil d’assaut gueule et ne fait pas de quartier. Son chargeur bientôt vide, l’officier est dans l’impasse… Propulsé malgré lui sur une enquête de vélos volés, le commissaire avait eu l’injonction de sortir des placards des dossiers délaissés, obligeant la brigade à prendre des mesures nettement plus drastiques concernant des larcins de dernier degré. Vidéo surveillance à l’appui, équipes mobilisées, borgnote mis en oeuvre, des baiseurs d’antivols avaient été activement recherchés. Dans le même temps, deux cadavres dépecés, démembrés et à un stade de décomposition avancé, avaient été trouvés fortuitement dans les montagnes à 120 km de là. Non loin d’eux, des guidons, des fourches, et des roues de vélos tronçonnés avaient été découverts. Le blair inspiré du commissaire avait flairé le brouillamini de cette affaire.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 13min.
Édition: Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2018
Numéro du livre: 65935
ISBN: 9782378735333
Collection(s): Rouge,

Documents similaires

Lu par : Philippe Develay
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37918
Résumé:A Niort, M. Gapelle, tueur à gages aux allures de paisible grand-père, enlève des couples de lycéens pour le compte d'un mystérieux commanditaire. Il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, aux côtés des cadavres de leurs compagnons, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le commissaire Fred Saunière est chargé de l'enquête.
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65422
Résumé:Des participants à la grande chasse au trésor de l'Argonne meurent mystérieusement lors d'accidents ou de suicides suspects, tandis que l'organisateur du jeu disparaît. La psychologue Iris, son ami le gendarme David Fisch et le capitaine Chalons doivent résoudre les énigmes de la chasse au trésor pour élucider ce mystère.
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69917
Résumé:L'effacement automatique des messages et vidéos que les collégiens s'envoient via l'application Snapchat donne du fil à retordre à la lieutenant Audrez Krawjcek, qui enquête sur le décès d'un adolescent.L'émotion est vive lorsqu'on retrouve un collégien pendu à la grille de son établissement. L'enquête s'annonce d'autant plus délicate qu'il faudra composer avec une technologie réfractaire, des indices programmés pour disparaître et un univers adolescent propice aux secrets, à l'omerta et aux cruautés dissimulées. Et qu'en est-il de ce mystérieux challenge qui fait fureur sur les réseaux, et dont l'initiateur semble s'être volatilisé ?La mort du jeune Gabriel résulte-t-elle d'un accident sordide ou d'une volonté perverse ? Une nouvelle policière à glacer le sang.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39337
Résumé:Février 2001. Embauché comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de fer luxembourgeois, Sergio Caliz part pour le Luxembourg. Sa compagne Léa gagne Strasbourg pour ses études et ne lui donne plus signe de vie, avant de lui envoyer une lettre de rupture. Submergé par la haine, Sergio bascule dans une violence meurtrière envers les femmes qu'il rencontre.
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65573
Résumé:L'inspecteur Higgins enquête sur le meurtre d'un haut dignitaire chinois et d'un fonctionnaire africain de l'ONU qui s'apprêtaient à révéler un scandale à l'échelle planétaire lors d'une réunion sur le commerce international. Pour tout indice, l'assassin a lancé une phrase énigmatique évoquant le marchand de sable.
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38630
Résumé:XXL est la marque d'un assassin qui sévit à Edimbourg. Un mathématicien est accusé à tort d'empoisonnement lors d'une remise de prix, victime d'un faux témoignage, et l'enquête est bâclée. Higgins décide de démêler les fils d'une énigme impliquant des jumeaux, une basketteuse et le directeur d'un laboratoire. Mais il risque d'être lui-même la cible de la personne derrière le sigle mortel.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30868
Résumé:Après le sujet des terres rares, ce nouvel opus des aventures de Yeruldelgger aborde la question des relations troubles de la Mongolie avec les pays voisins, ses affaires d'état, d'espionnage et de contrebande internationale. Afin d'échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d'une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges. Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu'au Havre, où la découverte des cadavres de 6 jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20999
Résumé:Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l'inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l'obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole. La découverte du cadavre d'une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments. Dans un pays à l'histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d'argent et de pouvoir s'est déclarée autour d'une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète. Pour lutter contre les puissances qui veulent s'accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d'investigation, et dans la force de ses poings. Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon...
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65334
Résumé:« L’enfant est l’être le plus malchanceux de l’univers?», a dit Julio Cesare Giaccobbe. Et pour cause ! Dans ce recueil, suivez les exploits d’enfants prodiges, tel Amin-le-footballeur, d’enfants terribles, de (trop) grands enfants –?40 voire 80 ans?!?– dont les jeux d’enfants devenus adultes révèlent les pires enfants-rois. Des enfantillages qui sont loin d’être anodins, comme diraient les psys…
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70277
Résumé:La disparition d'Antoine Huet, 72 ans, accentue le mystère qui entourait cet homme puissant et laid. S'est-il suicidé ? Et qui, de ses nombreux frères et soeurs, le testament d'Antoine va-t-il favoriser ?
Durée : 26h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37365
Résumé:Des gens très respectables dirigent une société secrète qui, sous couvert d'activités légales, leur sert surtout à kidnapper des enfants pour alimenter un réseau pédophile. Mais c'est sans compter un flic intègre, une fiancée amoureuse et vengeresse et un substitut du procureur fidèle en amitié qui vont mettre les doigts dans ce mécanisme et finir par l'enrayer.
Lu par : Nathalie Rey
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72259
Résumé:Cherchant à oublier une déception amoureuse, le narrateur s'installe dans la vallée de Chamonix afin de se changer les idées. La découverte du corps de Gaston Auxaillouds, grand patron d'une entreprise de travaux publics, aux Bans rouges, le pousse à enquêter.