Contenu

Et le ciel se refuse à pleurer...

Résumé
Dans la chaîne des Aravis, Germaine décède un jour d'août 2016 à cause de la chute d'un sapin. Tronchet, son époux, Antoine, son fils revenu pour les funérailles, et Edmé, le frère de coeur d'Antoine, se retrouvent, formant une chaîne unie, désormais délivrée de l'emprise toxique de la défunte. Or, Germaine portait un mystérieux médaillon qui semble renfermer un secret.
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 9h. 18min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2018
Numéro du livre: 65665
ISBN: 9782258146716
Collection(s): Romans Terres de France,

Documents similaires

Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:38694
Résumé: C'est au travers d'un pays, l'Auvergne, de la ferme paternelle, que notre Baptiste, " Sang de chou " comme le surnomment ses camarades, apprend à connaître la vie. Mais ce monde si paisible se transforme avec les années qui passent. Il faut quitter la vieille demeure, oublier la fraternité animale, oublier le temps rythmé par le soleil... pour la ville, l'horloge, l'électricité et la TSF... Pire, il faut se résigner à la guerre, à une nouvelle vie, à une nouvelle patrie.Mais l'Auvergnat n'oublie pas son passé et ses racines. Même s'il confond désormais le succulent potiron avec l'indigeste coloquinte, il reste le " bougnat ". S'il est philosophe, ce sont les animaux qui sont les inspirateurs de sa sagesse.Il voit les hommes comme eux, tous différents mais tous semblables, unis par la terre.
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70580
Résumé: Une histoire ayant pour cadre l'univers des moulins et de la meunerie dans le Finistère du début du XXe siècle. Pendant des siècles, les moulins qui se succédaient au fil des rivières ont modelé le paysage du nord du Finistère. Après la guerre de 1914-1918, Jean Salaün confie à sa petite-fille Marie la charge de poursuivre l'œuvre de leurs ancêtres. Il lui transmet son savoir-faire et la passion de son métier.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65074
Résumé: Le père Goursat, paysan, pense à sa succession à la tête du domaine familial de Lavialatte en Corrèze. Il a perdu deux de ses fils durant la Première Guerre mondiale. Le troisième, Léon, est parti travailler à la ville mais songe à revenir. Parallèlement, le riche propriétaire Marcelin Bascompt est menacé par la ruine avec l'approche de la Seconde Guerre mondiale et les manigances de son métayer.
Lu par:AVH
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37736
Résumé: Les habitants des Ruées, un hameau tranquille du Morvan, sont très attachés à leurs traditions. Petit à petit, le village a été délaissé par nombre de ses jeunes, partis vers la ville en quête d'un avenir meilleur. Le jeune Thibaut se fera néanmoins le porte-parole des anciens lorsque le projet de construction d'une zone artisanale menacera de mettre en péril les traditions ancestrales.
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39191
Résumé: Le portrait haut en couleur de Paolig – et de sa mère Zélie, poissonnière ambulante – et le récit de son irrésistible ascension dans le monde des mareyeurs bretons. On l’appelait Paolig dans son enfance, Paulo pendant ses années de chien, puis un beau jour il fut sacré le Grand Paulo, l’un des plus gros mareyeurs du pays bigouden. Un grand seigneur charismatique, pour qui la fière Marie-Morgane décida le jour de ses noces de tout plaquer : son futur mari et sa famille, et qu’importe le scandale. Ils ont su, au premier regard, qu’amour et réussite feraient bon ménage. Depuis toujours, ce sont les femmes qui ont soutenu et aimé Paul Draoulec. A commencer par sa mère, l’inénarrable Zélie, qu’il accompagnait, enfant, dans ses doubles tournées, de poissonnière ambulante et de buveuse invétérée. C’était au début des années 1930, sur les chemins de la palud de Penmarc’h. Il revient de si loin, le Grand Paulo…
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75826
Résumé: A la Louverie, un village du Morvan au milieu d'une forêt, un journaliste révèle dans le journal local un vaste projet de lotissement et de centre commercial impliquant G. Duverney, un homme d'affaires venu s'installer dans le château surplombant la commune, et Rodolphe, un entrepreneur de travaux forestiers ayant fait fortune en détruisant les forêts de la région au profit de lucratifs sapins.
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75785
Résumé: Revenue en Vendée pour régler la succession de sa mère, Louise n'a qu'une envie, retourner sur ses terres du Manitoba et retrouver ses enfants. De l'autre côté de l'océan, Rose, sa fille, se sent seule sans sa mère. Si elle a tout pour être heureuse, une belle maison à Saint-Boniface, un mari aimant et trois adorables enfants, elle regrette d'avoir abandonné ses rêves de devenir journaliste.
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67091
Résumé: En 1899, dans les Vosges, Louise Vinot est une fille de vigneron dont le père possessif souhaite la marier contre son gré. Suite à sa rencontre avec un pépiniériste et un spécialiste de la vigne, la jeune femme reconstitue le vignoble victime du phylloxéra. Elle conquiert sa liberté par la même occasion, jusqu'à ce que son amant, un ingénieur venu du Nord, révèle sa vraie nature.
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33875
Résumé: Korrig habite une ferme isolée au cœur de la forêt du Faouët, dans la Cornouaille morbihannaise pleine de croyances et de traditions. Sa mère, lavandière, l'a élevée seule, dans l'acceptation de sa différence - sa petite taille -, et l'a initiée au repassage des coiffes. Depuis la mort de cette dernière, mais surtout depuis sa rencontre traumatisante, un jour, avec quatre chasseurs qui l'ont violentée, elle se retranche dans une vie solitaire, se rendant quand nécessaire au village, au lavoir, à l'église. Ses journées sont denses : le travail de la dentelle, l'entretien de la maison, l'éducation de Justin... Mais hantées surtout par l'angoisse permanente d'être un jour démasquée. Car Korrig, née avec une force de caractère et un courage hors du commun, préserve loin de tous son incroyable secret...
Durée:5h. 24min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:32645
Résumé: En juin 1976, alors que la chaleur s'abat sur le village de Saint-Romain au sud du Morvan, un paysan est retrouvé mort près de l'ouche au renard. Le mystère s'épaissit au fur et à mesure que les Morvandiaux, pourtant appelés les taiseux, se mettent à dénoncer leurs voisins et rapporter les rumeurs les plus confuses...
Lu par:Manon
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39432
Résumé: En 1935, le roman de Claire qui a l’audace d’assumer, seule, sa maternité. Seule, elle doit faire des choix seule, elle doit conquérir son émancipation. Trois hommes, autour d’elle, seront tout à la fois les obstacles et les révélateurs de son courageux parcours de femme. Ce désir d’enfant, Claire Goussaud le porte en elle intensément. La vie bourgeoise qu’elle mène à Paris auprès de son mari, Pierre, banquier, ne lui suffit plus. Car il y a ce fossé, irréversible, entre eux : lui refuse d’être père. A vingt-six ans, n’est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Faisant fi des préjugés de son époque, de son milieu, Claire quitte le domicile conjugal. Et se découvre enceinte de Pierre. C’est auprès d’une vieille tante, Léontine, qui a su elle aussi faire montre de courage en son temps, qu’elle se réfugie, près de Brive. Là, Claire donne libre cours à sa passion du dessin, en créant du mobilier et de la mode pour enfants. Au village, on se gausse, on ricane, on jase ; certains hommes aimeraient bien profiter de son apparente vulnérabilité… Le hasard lui fait rencontrer Antoine, ferronnier au charme troublant, avec lequel elle tisse une étrange relation. Une chance pour Claire ? L’homme la déroute : sa prévenance parfois trop possessive et ce voile opaque sur son passé. Alors, en dépit des obstacles et des doutes, il est temps pour Claire de suivre le chemin qu’avait ouvert Léontine avant elle : celui de la liberté.
Durée:7h. 9min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65112
Résumé: En 1889, dans la ville thermale de Royat, Auguste et Clémentine Roussel se lancent dans la fabrication de chocolats. Ils baptisent leur chocolaterie A la belle marquise, en hommage à Edmond Rostand installé au pavillon Sévigné à Vichy lors d'une tournée théâtrale.