La mort est un jeu de hasard
Résumé
Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
5h. 23min.
Édition:
Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2018
Numéro du livre:
39687
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782845743144
Collection(s):
Les enquêtes rhénanes
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39688
Résumé:En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019
Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36662
Résumé:Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Lu par : Dominique Bernachy
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36216
Résumé:Août 1909. Sigmund Freud et Carl Gustav Jung arrivent à New York pour donner une série de conférences. Pendant ce temps, Harry Houdini subjugue le public avec ses évasions impossibles. Né à Budapest, ce fils d’ex-rabbin immigré, dont le vrai nom est Ehrich Weiss, a pris sa revanche sur la vie en devenant riche et célèbre. Un soir, alors qu’il vient d’accomplir l’un de ses plus fameux numéros, Houdini est accosté par le secrétaire du redouté et richissime Vandergraaf. Celui-ci souhaite que le magicien enquête sur la disparition de son fils. Houdini accepte et rencontre Sigmund Freud, convoqué également par Vandergraaf. L’un pratique l’intrusion, l’autre l’évasion. Au fil d’un jeu de pistes ébouriffant, à travers la ville, Freud et Houdini devront affronter les sommets, aussi bien que les bas-fonds de New York.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34621
Résumé:Ici, c'est le pays des sources inatteignables, des ruisseaux et des rivières aux allures de mues sinuant entre le clair et l'obscur. Un pays d'argent à trois rochers de gueules, au chef d'azur à trois étoiles d'or. Ici, c'est le Plateau. Un hameau du plateau de Millevaches où vivent Judith et Virgile. Le couple a élevé Georges, ce neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez Georges ; lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village ; et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27974
Résumé:En 1073, le prince Oleg ambitionne de s'emparer du fief de son cousin Vladimir. Tentant de déjouer ce complot, l'agent secret de Vladimir est sauvagement assassiné. Le boyard Artem a la charge de mener l'enquête.
Lu par : Cunégonde
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66873
Résumé:C'est l'histoire de trois enfants, de leur promesse murmurée sous l'arbre d'un orphelinat de ne jamais se quitter. Mais les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. Treize ans plus tard, Jean découvre une photographie de Claire dans un magazine pornographique américain. Le jeune homme veut la retrouver, et comprendre, à tout prix. Il entraîne Michel dans son obsession : direction Los Angeles, et ses anges déchus, où l'industrie du sexe prolifère. Pourquoi ne doutent-ils pas de la réalité de cette image corrompue ? Glory Hole évoque le dérèglement des vies inconséquentes, les teintes hurlantes des Eighties, l'âge des hommes, quelques mythes modernes, la lutte opposant ceux qui désirent aux foules envieuses. Glory Hole est une histoire d'amour.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37735
Résumé:Stéphanie Plum, agent de cautionnement judiciaire, se lance à la recherche de l'oncle Fred qui a disparu et qui semble bien avoir mis le doigt sur une escroquerie de grande envergure. Du Club du troisième âge à l'institut de beauté, Stéphanie parcourt les rues de Trenton à la poursuite de son oncle.
Lu par : Pascale Lacaze
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78983
Résumé:À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 16h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16492
Résumé:C'est l'heure des retrouvailles entre le lecteur et les locataires du 44 Scotland Street, avec du changement à bord. Bruce a vendu son appartement, Pat s'est trouvée une nouvelle adresse qu'elle partage avec d'autres filles, Domenica a pris le large pour le détroit de Malacca, Angus est inconsolable, Bertie le jeune prodige de six ans a besoin d'air et mise toutes ses chances sur son rôle dans La Mélodie du bonheur, Big Lou est folle amoureuse et aveugle, tandis que Matthew se désespère du départ de Pat et trouve sa galerie d'art bien vide sans elle. La gentille Pat, toujours, a le béguin pour un dénommé Wolf, qui n'est autre que le petit copain de celle avec qui elle partage son nouvel appartement !
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16265
Résumé:Tandis que des pluies diluviennes s'abattent sur Gaborone, Precious Ramotswe, la propriétaire de la plus célèbre agence de détectives du Botswana, a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête : jamais elle n'a eu autant de soucis ! Entre son associée, l'irascible Mma Makutsi, en proie à la folie des grandeurs, l'étrange conduite de Mr J.L.B. Matekoni, son adorable époux, et les lettres de menaces anonymes qui arrivent quotidiennement à l'agence, elle en perdrait presque sa légendaire sérénité. Et la nouvelle enquête pour retrouver la famille d'une étrange cliente ne lui simplifie pas la vie. Mais Mma Ramotswe n'est pas du genre à attendre un miracle. Avec une bonne dose de sagesse, une générosité inépuisable et des litres de thé rouge, la voilà prête à affronter la tourmente !
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12750
Résumé:Mma Ramotswe se fait du souci. Les finances de l'Agence n°1 des Dames Détectives sont au plus bas et le Tlokweng Road Speedy Motors garage de J.L.B Matekoni périclite. Faute de paiements, les fournisseurs ne livrent plus et les clients, fort mécontents, réclament leurs voitures. Pendant ce temps, les deux apprentis regardent passer les filles et le garagiste se désintéresse de son affaire. Mma Ramotswe se serait-elle trompée à ce point sur son futur époux ? Alors qu'elles tentent de sauver ce qui peut l'être, les dames détectives voient un membre du gouvernement franchir la porte de l'Agence. L'Homme d'état se fait du souci pour sa famille. Il accuse sa jeune belle-soeur d'avoir tenté d'empoisonner son frère, ceci pour toucher l'héritage. Mma Ramotswe accepte de séjourner dans la propriété familiale, en tant qu'invitée de l'Homme d'état. Elle pourra observer, questionner et tirer ses propres conclusions. Sur place, elle découvre une toute autre version des faits où l'Homme d'état ne joue pas le plus beau rôle. Le premier repas pris en commun donne des malaises à tous les convives et la jeune épouse semble la plus affectée. Le lendemain, à l'aube, Mma Ramotswe s'aventure dans la fraîcheur du jour naissant et partage les premières heures de travail du cuisinier, qui lui raconte... Pendant ce temps, à Gaborone, les affaires vont bon train et Mma Ramotswe retrouve, à son retour, une Mma Makutsi fort impatiente de lui raconter comment elle a gagné un gros chèque pour le compte de l'organisateur du concours Beauté et Intégrité... Troisième volume d'une série où les enquêtes se sont que prétexte à raconter la vie quotidienne au Botswana. On pourrait choisir ici la condition féminine batswanaise comme thème principal de lecture. Il y a Mma Makutsi, qui désespère de rester célibataire dans un pays qui manque d'homme. Et puis comment peut-elle rivaliser avec les jolies filles de Gaborone, elle qui a la peau trop foncée, abîmée par les crèmes éclaircissantes et de gros verres de lunettes qui lui mangent la moitié du visage... Il y a les reines de beauté à qui tout réussi, quand bien même elles n'ont que du vent dans la tête, les femmes de la campagne qui suivent l'avis de leur mari et Mma Ramotswe qui affronte toutes les embûches sans jamais se départir de sa sérénité. Mais quelle que soit la lecture qu'on en donne, cette série demeure aussi distrayante que dépaysante.