Contenu

Opération Shere-Khan: une enquête de Jules meyer

Résumé
En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 16min.
Édition: Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2018
Numéro du livre: 39688
ISBN: 9782845743137
Collection(s): Les enquêtes rhénanes

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36662
Résumé:Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39687
Résumé:Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019
Lu par : Simone Marazzi
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36517
Résumé:A Libreville, Jean-Marc a choisi d'entrer dans la police afin de venger la mort de sa mère et de sa soeur, tuées par un chauffard qui n'a jamais été poursuivi car il est le fils d'un ministre. Jean-Marc utilise les privilèges de sa fonction pour fomenter sa vengeance dont la seule idée l'aide à survivre.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67610
Résumé:Dans un pays d'Afrique aux mains d'un dictateur, les destins croisés de trois hommes qui travaillent ensemble dans un ministère, Omar Hassan, le ministre, Nebsi, un fonctionnaire, et Tobias, le chef. A son échelle, chacun exerce un pouvoir mâtiné de terreur et sous des dehors affables, une menace sourde s'insinue dans les rangs et la vie au bureau cache des horreurs.
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67814
Résumé:Sandrine a une trentaine d'années et se déteste. " Grosse vache, grosse moche, tête de conne. " Elle trouve son corps trop gros, son visage fade, sa personnalité insignifiante. Chaque jour elle s'insulte, se dévalorise - devant le miroir, dans la rue, au travail. Elevée sous la coupe d'un père humiliant, sexiste, abusif, victime de harcèlement depuis le plus jeune âge, elle a intégré cette haine de soi comme norme et s'est isolée. Jusqu'à ce que cette femme mariée et mère d'un petit garçon disparaisse alors qu'elle faisait son jogging. Et que Sandrine prenne sa place. Car l'affaire est médiatisée et lors de la marche blanche, Sandrine se rapproche du mari dévasté. Un homme qui pleure beaucoup, un homme qui souffre comme elle, et qui la touche profondément. Lorsqu'après de multiples échanges une relation débute, pour Sandrine c'est un rêve qui devient réalité. Enfin quelqu'un la considère, la touche. Enfin quelqu'un l'aime et a besoin d'elle. Elle emménage avec l'homme et son fils, petit garçon craintif et effacé, et s'occupe de tout : le café, la vaisselle, la maison. Tout. Il faut dire que " l'homme qui pleure " est un peu maniaque. Il aime que les choses soient bien rangées. Ses colères ne sont pas rares, mais il s'excuse ensuite, toujours. Et pleure. Sandrine ferme les yeux sur ces petites violences, qui n'en sont pas vraiment. En tout cas, rien comparé aux souffrances de sa vie d'avant. Mais un jour, la première femme réapparaît. Vivante. Et le monde de Sandrine, la deuxième femme, s'écroule. Qui est véritablement l'homme qui pleure ?
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66842
Résumé:La Sicile orientale. Un berger prévient la police. Dans un bunker abandonné, il a découvert le cadavre d'une femme. Ce berger n'aurait-il pas un mobile caché ? Montalbano mène l'enquête, et quelque vingt autres dans ce recueil de nouvelles policières.
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36025
Résumé:Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël... Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.
Lu par : Béatrice Niegre
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35784
Résumé:Après la mort de son fils, animateur de télévision, un père entreprend une enquête. Il n'accepte pas la version officielle de la police, un suicide, et va, en 26 jours, entre Aix-en-Provence et Paris, découvrir la véritable personnalité de son fils et les causes réelles de sa mort. ©Electre 2017
Lu par : Michelle Cheikh
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24530
Résumé:En 1778, le soleil de la prospérité brille sur l'ancien royaume coréen de Joseon, mais plus la lumière est vive et éclatante, plus l'obscurité est profonde. Une série de meurtres plonge la capitale dans l'angoisse. Au chevet de chaque victime, a été déposé un livre du romancier le plus populaire de l'époque. Faut-il chercher le coupable parmi les jeunes lettrés, adeptes des sciences venues de Chine, qui veulent être comme la pierre qui frappe ce pays et le réveille ? L'impétueux dosa Yi de la Haute Cour de Justice est chargé de l'enquête. Il n'a que vingt ans, c'est avant tout un guerrier, lui qui babilla ses premiers mots en imitant le sanglot de la flèche volant vers l'ennemi. Commence pour lui la période la plus fascinante et la plus déroutante de son existence, celle où il va se frotter aux complots, aux trahisons, aux guets-apens, frôler la mort et nouer une amitié qui va changer sa vie. C'est une plongée dans un monde où les mots tissent le piège des intrigues politiques et peuvent devenir des instruments de mort. Mais pour capturer un tigre, il faut pénétrer dans sa tanière...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71932
Résumé:1992. Dans les décombres de l’Union soviétique, l’étroit territoire de Moldavie qui longe la frontière ukrainienne est devenue une zone de guerre, écartelée entre les forces russes et moldaves. Dans la ville de Tiraspol, des tireurs d’élites prennent pour cibles des anonymes, faisant régner la terreur au sein de la population civile. Et Nikolaï Gaïdamakov, envoyé de Moscou, a pour mission de mettre fin à ce chaos. Le jeune militaire doit traquer les tireurs adverses : étudier méthodiquement leur terrain d’action, déduire les angles de tir, se glisser dans la peau de l’adversaire. Mais la neuvième cible de Gaïdamakov s’échappe sans cesse et la traque se fait obsédante tandis que la pression de sa hiérarchie est de plus en plus pressante à mesure que les enjeux politiques grandissent.
Lu par : Julien Chatelet
Durée : 14h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72129
Résumé:Un nouvel opus des Enquêtes du Département V. En pleine pandémie de Covid-19, l’équipe de choc de Carl Mørck se replonge dans une vieille affaire suite à un mystérieux suicide. Un thriller aussi intelligent que politique.