Contenu

La sirène et la licorne

Résumé
Tout les oppose, pourtant elles s'attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été. La licorne, c'est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l'océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile. La sirène, c'est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d'une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 5h. 16min.
Édition: Paris, Rageot, 2018
Numéro du livre: 39590
ISBN: 9782700259162
Collection(s): Rageot romans,

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30136
Résumé: Un Noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête et une Maison de la gaufre comme unique refuge. Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Lu par:Manon
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37830
Résumé: Deux ans après avoir quitté Evan, Emma est désormais étudiante à Stanford et s'est fait de nouvelles amies. Quand l'une de ses colocataires tombe par hasard sur un carton plein de souvenirs de sa vie passée, Emma craque. Pour effacer les souvenirs qui l'assaillent, la jeune femme partage sa vie entre les soirées, l'alcool et les garçons.
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37326
Résumé: Daniel, fils d'immigrés coréens, s'apprête à intégrer à la prestigieuse université Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Entrée illégalement aux Etats-Unis, elle risque une expulsion imminente avec sa famille. Les deux adolescents se rencontrent et vivent, le temps d'une journée, une histoire d'amour.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37531
Résumé: Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle. Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre… [Source: Nathan, 2018]
Lu par:Manon
Durée:1h. 53min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35984
Résumé: Deux histoires de garçons au chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui, et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a peur de la revoir pour le jour de l'an. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35983
Résumé: Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux. C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash... Et si elle finissait par l'oublier ?
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36528
Résumé: Comme chaque année, le deuxième samedi du mois de juillet, Tara et ses parents partent en vacances dans le camping Momo's. Pour Tara, ce séjour est une bouffée d'oxygène car elle retrouve la rivière et Adam, son ami de toujours, qui, cet été, ne la laisse pas indifférente. Mais l'arrivée d'Eva bouleverse la relation entre Tara et Adam car elle s'incruste dans leur duo, provoquant des coups bas.
Durée:13h. 55min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66992
Résumé: Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.L'absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c'était sans compter sur le retour du dangereux Jace. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu'elle n'a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.Lorsqu'elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s'interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l'un des deux, elle qui s'était pourtant jurée de faire passer son c?ur bien après ses études ? Entre l'amour interdit qu'elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26566
Résumé: Dix ans après, Julie revient sur son adolescence, une période incertaine de sa vie, jalonnée par la présence intermittente d'un poète dilettante, séducteur hésitant, et celle de ses textes. Malraux et Céline, l'Italie de Léopardi, le Père-Lachaise forment un arrière-plan bigarré à ce récit en forme de long préliminaire amoureux, un brin nostalgique d'un temps où les poèmes s'écrivaient encore sur des bristols.
Lu par:Denis Gey
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:25874
Résumé: Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.
Durée:14h. 56min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18647
Résumé: Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18331
Résumé: Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.