Contenu

Une vie en plus: roman

Résumé
Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 14h. 56min.
Édition: Paris, Fayard, 2012
Numéro du livre: 18647
ISBN: 9782213662961

Documents similaires

Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17976
Résumé: Ninon Montoire a 30 ans, elle est sapeur pompier à Loches en Touraine. À cause de son prénom - que d'ailleurs elle n'aime pas - elle est surnommée depuis l'enfance ni oui ni non. Elle élève seule sa fille, Sophie, 5 ans, depuis qu'Ambroise Tremblay, un étudiant-chercheur canadien l'a lâchement abandonnée en lui demandant d'avorter car il avait déjà une famille. En fait, elle n'est pas vraiment seule : sa mère - veuve - garde Sophie pendant les gardes à la caserne. Et Sophie a plein de papas, en particulier Thomas Vailly, le binôme de Ninon...
Lu par:Albert Morard
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17715
Résumé: Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:21448
Résumé: Si elle était jolie... S'il n'était pas aveugle... Mais Laura n'est pas jolie, et Claudio est aveugle. Il est la star, elle est son guide. Et, contre tout espoir, la " petite " Laura va tomber amoureuse du grand ténor admiré du monde entier. Parce que sa voix lui chante, entre désespoir et cynisme, la beauté d'un monde qu'il ne voit plus, parce qu'elle est la seule à le deviner, parce qu'elle l'aime du seul véritable amour : celui qui n'attend rien en retour. Une nuit, parole en l'air, il lui promet la lune, mais c'est elle qui veut la décrocher pour lui : le convaincre de tenter cette opération qu'il a toujours refusée et qui aurait une chance sur deux de lui rendre la vue, et son rêve - interpréter sur scène l'Alfredo de la Traviata. Certaine que le jour où il pourra la regarder, Claudio n'aura plus besoin d'elle, Laura est prête à sacrifier son amour par amour. Mais Claudio l'acceptera-t-il ?
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19365
Résumé: Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux». Devise de la famille : «On se tait, on se tient !» Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, la «fille perdue», dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:5569
Résumé: "Madame, je crois aux rencontres. Je crois que dans la vie, la seule source de vraie joie se trouve dans le contact avec d'autres êtres, comme nous tous solitaires... C'est pourquoi me voici." Ce mot d'un inconnu, trouvé un matin dans sa boîte à lettres, va changer la vie de Béatrice. Peu à peu, elle va livrer son âme à celui qui signe Jean et qui, pour de mystérieuses raisons, souhaite rester dans l'ombre.
Durée:6h. 55min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:15705
Résumé: Un amourde déraison : pour Anne-Thé, femme heureuse au sein de sa nombreuse famille, le temps d'aimer est passé; elle l'a accepté. Au bord du désespoir après une rupture, Florian s'est promis qu'on ne l'y reprendrait plus. Ce soir de printemps, au Domaine d'Aiguillon, dans le Haut Médoc, c'est la fête de la Fleur. Tout est en place pour qu'explose la passion.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:3450
Résumé: Mariée à dix-sept ans, mère à vingt, Séverine, à quarante-quatre ans, se retrouve seule, divorcée : son mari l'a quittée pour épouser une autre, ni plus jeune, ni plus jolie, mais "Elle, c'est une femme", lui a-t-il lancé ! Séverine a perdu toute confiance en elle, en la vie, en l'amour. Son horizon est bien gris, quand surgit dans son existence Vincent, un homme qui lui aussi a été cruellement éprouvé. "Que veux-tu de moi ?" lui a-t-elle demandé. "Du bout du doigt, très gravement, il a touché son front, son coeur, son ventre : tout, je veux tout." Malgré les obstacles, avec tendresse, avec patience, Vincent va réussir à faire resurgir chez Séverine une féminité qui, si souvent blessée, était enfouie tout au fond d'elle-même, et lui faire découvrir l'amour total : celui qui prend et engage tout l'être. Une femme réconciliée, une superbe et émouvante histoire d'amour, par Janine Boissard, l'auteur de la célèbre série "L'Esprit de famille".
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:13899
Résumé: Une maison où l'on a été heureux, où des enfants ont grandi, j'ai comme un arbre dans le coeur, avec tant de racines et de radicelles que, même si l'arbre est penché, si on le croit prêt à tomber, la sève y circule encore. » ainsi parle Marie-Line. Mais la sève de l'amour circule-t-elle encore entre Matthieu, son mari, et elle? Redoutant qu'il ne la quitte pour une autre, elle a décidé de tout mettre en oeuvre pour le reconquérir. Tout! Jusqu'à simuler un plaisir qu'elle n'éprouve pas. Parviendra-t-elle à regagner Matthieu? Et, si elle y parvient, où en sera l'amour entre eux? Dans cette histoire qui pourrait être la nôtre, il y a l'esprit de famille, l'émotion, le rire, la lutte. La vie.
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71082
Résumé: Ouessant : une île balayée par des vents contraires. Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s’y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père. Elle y retrouve Erwan, son amour d’adolescence, le séduisant « seigneur » de l’île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l’a jamais oubliée. Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l’ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer. Y parviendra-t-elle ?
Lu par:Roland Dufour
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23426
Résumé: «Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentale. J'aime pas. J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au cœur. Heureusement, il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître, Hugo, hypercool. Maintenant, je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l'école...» Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas la langue dans sa poche. Après «la Poison», la jeune héroïne de L'Esprit de famille, découvrez France, sa petite sœur des années 2000.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35353
Résumé: Lila et Adèle sont soeurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable. Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d'elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d'argent. Mais sans jamais la moindre preuve. Voyant sa soeur s'attaquer à celui qu'elle aime, les yeux d'Adèle s'ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ? C'est dans les beaux paysages du Périgord Noir, où flottent les arômes de truffe et de bon vin, que se passe cette histoire de famille comme Janine Boissard excelle à les raconter, mêlée d'un suspense qui ne faiblit jamais.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39613
Résumé: Retour des héroïnes de la série L'esprit de famille, projetées à l'époque actuelle.