Contenu

Recherche par lecteur : Jean-Pierre Delaunoy

219 résultats. Page 1 sur 11.

Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75891
Résumé: Montalbano s'intéresse aux activités d'une goélette qui croise au large de Vigàta, sur laquelle embarquent des femmes magnifiques et d'inquiétants personnages. Mais il commence tout juste à enquêter qu'il est démis de ses fonctions. Avec l'aide d'un agent du FBI sicilo-américain dépêché sur place, il doit agir sous couverture pour déjouer les plans de trafiquants internationaux.
Durée:5h. 55min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:75254
Résumé: Le destin sur les Hauts Plateaux des membres de la famille Planchet : la mère avare, le père infirme, Yvonne, veuve inconsolée et Pascalou son fils, l'enfant du Rhône.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75219
Résumé: Récit autobiographique de l'enfance de Claude Michelet, à Brive, dans une famille provinciale, bourgeoise et bien-pensante, puis sur les chemins de l'exode et à Paris.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75151
Résumé: Pendant l'été 1999 dans une maison du Périgord, une famille se retrouve pour les vacances. Après quelque temps de bonheur et de nostalgie, une certaine lassitude envahit les couples de trentenaires et une vieille passion ressurgit pour les sexagénaires.
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74935
Résumé: 1933. En voyant passer un train dans la petite gare de Murat, Lucien Granget, commis boulanger de 17 ans, se met en tête de devenir cheminot. Bientôt, il sillonne les paysages du Cantal, libre, fier et respecté de tous, puis épouse Madeleine, ce qui le rend d'autant plus heureux. Mais après la guerre, le couple ne retrouve plus le bonheur. Bien plus tard, une rencontre bouleverse la vie de Lucien.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74887
Résumé: Agatha Raisin découvre un cadavre dans un parc pendant sa pause déjeuner. La victime, connue sous le nom de l'Amiral, a été empoisonnée. L'inspecteur divisionnaire Wilkes pense que l'homme, qui avait un penchant pour la bouteille, aurait ingéré un herbicide contenu dans une bouteille de rhum. Toutefois, cette thèse ne convainc pas l'enquêtrice.
Durée:15h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74309
Résumé: Isabelle a l'inconscience et l'espoir de la jeunesse. Eprise de liberté, elle cherche des « petits boulots » et entre dans la famille Mollard pour s'occuper d'un vieil-lard impotent, Désiré.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74240
Résumé: Lochdubh est en ébullition : sous l'impulsion d'une conseillère municipale en quête de gloire, le petit village écossais s'apprête à devenir un modèle en matière d'écologie. Contre un bon salaire et un nouvel uniforme, Fergus Macleod, l'éboueur local, est promu "responsable environnement". Mais il abuse aussitôt de ses nouveaux pouvoirs et devient le tyran du tri sélectif ! De là à vouloir le tuer, il n'y a qu'un pas... Franchi rapidement. Confronté au silence des villageois, Namish Macbeth piétine, lorsque la mort frappe à nouveau. Y a-t-il un lien entre les deux meurtres ? pas de temps à perdre, Namish doit trouver la réponse afin d'empêcher le coupable de faire place nette.
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74088
Résumé: Une évocation de la vie dans les alpages à travers l'histoire d'Alphonse et d'Alice, un couple de paysans de montagne établis dans un chalet au-dessus de Saint-Gervais, face au massif du Mont-Blanc. Isolés du reste du monde, ils mènent une existence rude et simple au contact d'une nature omniprésente.
Durée:11h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74005
Résumé: L'enfance peut être très douloureuse lorsqu'on n'a plus ni père ni mère et pas de nom. Pour les enfants à partir de 10 ans.
Durée:13h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74006
Résumé: Un mystère entoure la mort d'une femme retrouvée noyée, quarante ans plus tôt. Emma, douze ans, mène l'enquête. Mais celle-ci va prendre un tour inattendu lorsqu'on découvre pas loin du même endroit le corps d'une autre femme. Suicide ou assassinat ? Pour la jeune détective il ne fait aucun doute que les deux affaires sont liées.
Durée:10h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73921
Résumé: Bruno Courrèges est le chef de la police de Saint-Denis, petit village de Dordogne et mène une vie paisible. Jusqu'au jour où Hamid, retraité de l'armée et héros de guerre, est retrouvé mort, lacéré de coups de couteau. Si les enquêteurs vont d'abord privilégier la piste du crime raciste, la réalité va se révéler plus complexe.
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73875
Résumé: Ayant appris que son ami et ancien amant sir Charles Fraith s'apprête à épouser une mystérieuse mondaine, miss Mary Brown-Field, Agatha ne peut s'empêcher de faire échouer leur mariage, qui se termine par une altercation publique entre les deux femmes. Le lendemain, Mary est assassinée. Chargée de l'enquête, Agatha s'empêtre dans les méandres du monde équestre et du passé de la victime.
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73761
Résumé: Inachevé, ce roman décrit le quotidien d'un village de la région de Douai, dans le Nord, à la fin des années 1930, à travers le regard de Marianne, 11 ans. Fille du maître brasseur et orpheline de mère, elle souffre de la complicité qui unit son frère à son père, soudés par la passion de leur métier. La guerre l'oblige à partir dans la baie de Somme, un territoire non occupé.
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73733
Résumé: En août 1943, un résistant ayant survécu à une attaque revient dans le maquis des Combes récupérer une valise pleine d'argent. Trois ans plus tard, Césaire accueille Marthe, une jeune sourde qui a perdu ses parents pendant la guerre. Césaire décide de partir à la recherche des parents de la jeune fille et se retrouve sur la piste des chefs résistants.
Durée:3h. 51min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73752
Résumé: A travers des drames qui se sont déroulés au cours de l'été 1944 concernant des exécutions de villageois, cet ouvrage plonge dans les heures les plus noires de la guerre, celles des règlements de compte entre collaborateurs supposés ou réels et résistants du maquis de la Serre. Il se fonde sur des témoignages et des archives pour croiser les destins de ces hommes à l'heure de la Libération.
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73423
Résumé: En déchaînant, malgré elle, les passions et les drames, une jeune servante, mystérieuse et à la beauté rare, va bouleverser la vie tranquille d'un village corrézien... En 1912, dans le village des Trois-Fontaines, près de Juillac, à la frontière de la Corrèze et du Périgord, Marie Bourzat élève seule ses deux fils : Pierre, âgé de vingt ans, et joseph, son cadet, affublé d'un pied bot. A force de volonté et de ténacité, elle a réussi à développer un vignoble dont la réputation commence à se répandre dans la région. Tout en veillant jalousement sur la vie de ses fils et notamment celle de Pierre, elle doit se battre contre l'appétit féroce de certains propriétaires qui rêvent d'acquérir ses vignes. Le plus dangereux d'entre eux se nomme Séverin Barial. Un jour, cet homme avide et peu scrupuleux ramène au village une jeune servante : Olympe, surnommée " la Couze ", qu'il est allé chercher à l'une des foires de Juillac. Sans même qu'il s'en doute, cette arrivée va tout changer.
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73263
Résumé: Eric de Boisin tente de percer les mystères d'un secret de famille, renouant avec des attaches et un terroir qu'il avait oubliés. Il découvre en même temps une société en crise, traversée par le mal-être des campagnes et des périphéries, au coeur de paysages désertés tant par les hommes que par la faune.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73086
Résumé: Martinique, juin 1805. Après six années passées à l'Habitation Bellevue, le capitaine Alexis Chevalier de Préville fait cap sur Nantes à bord du brick Le Solitaire afin de remplir une mission d'importance auprès de l'empereur Napoléon. Lucile, qu'il a épousée pour lui garantir un statut, l'accompagne. Mais certaines ombres de son passé, qu'elle croyait à jamais enfouies, ressurgissent.
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72506
Résumé: Peggy Meetchum gère en Floride un parc aquatique où les touristes peuvent plonger pour admirer de fausses épaves. Elle entretient également une réserve naturelle de squales utilisés pour la recherche scientifique. Tandis qu'elle est harcelée par une association de défense des requins, son compagnon découvre un paquet de drogue dans une épave.