Contenu

L'orpheline de Manhattan: 02: Les lumières de Broadway

Résumé
En 1900, Elisabeth fuit son horrible grand-père avec son fiancé, le détective Richard Johnson. A peine sont-ils mariés que celui-ci disparaît en pleine mer lors de la traversée qui les ramène en Amérique. La jeune veuve, inconsolable, se réfugie chez ses parents adoptifs, les Woolworth, tandis qu'elle voit grandir ses capacités de perception et se met à faire des rêves prémonitoires.
Mots-clés: Famille
Durée: 17h. 13min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2019
Numéro du livre: 66536
ISBN: 9782702161876
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Durée:13h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72292
Résumé: Le tueur est en fuite et Etienne à l'hôpital dans un état critique. Benjamin révèle alors tout de leur passé à Soline, dont les visions de Louise deviennent de plus en plus précises. Le lien entre les jeunes femmes commence à se dévoiler. Dernier volet de la série.
Durée:17h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67231
Résumé: Tandis que New York s’éloigne peu à peu derrière le bateau qui la ramène en France, Élisabeth Woolworth rêve à un bonheur impossible. La jolie orpheline, qui vient de retrouver son père, n’a jamais pu oublier Justin… Arrivée sur les terres de ses ancêtres, elle s’installe non loin du château familial désormais propriété de Justin, le fils naturel du grand-père d’Élisabeth. Mais la gestion du domaine viticole semble échapper au jeune homme, si bien qu’Élisabeth décide d’en reprendre les rênes. À 27 ans, Élisabeth se révèle être une femme de tête autant que de cœur. Elle met toute sa passion et sa fougue au service du domaine. Toujours troublée par Justin, en qui elle se refuse à voir un oncle, Élisabeth se dépense sans compter pour maintenir le flambeau des Laroche. Ces deux-là s’observent, manifestement sous le charme l’un de l’autre, arrêtés cependant dans leurs élans par cette parenté dont ils finissent par douter. Décidant d’enquêter sur les circonstances de la naissance de Justin, ils découvrent de nouveaux secrets. Tandis que les mystères qui entourent les Laroche ne cessent de s’épaissir, Élisabeth s’interroge : connaîtra-t-elle enfin, un jour, l’amour véritable ?
Durée:13h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74910
Résumé: En septembre 1953, Annabelle souffre d'une forte fièvre et délire. Ses parents Abigaël et Adrien s'effraient de constater ses dons de voyance. De son côté, Garance, engagée au Moulin du Loup, s'apprête à se venger.
Durée:12h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74911
Résumé: Octobre 1955. Au contact des soldats américains établis dans une forêt de la vallée des Eaux-Claires, Abigaël découvre les conséquences du racisme. Prête à se battre contre l'injustice, elle est freinée dans son élan par la nouvelle de l'évasion de Garance durant son transfert à la prison de Rennes. Dans la vallée gagnée par l'angoisse, une quête débute pour retrouver la fugitive et ses complices.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72480
Résumé: "Ils vont sortir de partout comme des vautours quand ils découvriront que je suis morte. C'est pourquoi je me débarrasse du coffret. Planque-le. Ce sont mes bijoux chéris". Au Bangladesh, la jeune Somlata épouse un homme plus âgé, et de caste supérieure. Elle intègre alors sa maison familiale bondée, où vit la terrifi ante grand-tante Pishima. Un beau jour, celle-ci meurt sous les yeux de Somlata. C'est alors que le fantôme de Pishima lui confi e une mission : récupérer ses bijoux cachés pour que personne ne mette le grappin dessus. En parallèle, Boshon, l'adolescente rebelle de la maison, rejette tous ses prétendants au mariage. Quelle n'est donc pas sa surprise quand elle tombe amoureuse de son voisin, bien plus pauvre qu'elle... Une comédie de moeurs truculente et délicieusement dépaysante qui nous dévoile avant tout l'histoire de trois générations de femmes fortes au sein d'une famille et d'un pays qui ne leur mènent pas la vie facile.
Lu par:Pierre Jeudy
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69516
Résumé: Dans l'Irak rural déchiré par des combats, la narratrice aime Mohammed en secret. Quand celui-ci meurt sous les obus, elle est enceinte. Dès lors, son destin est inéluctable : elle sera tuée par Amir, son frère aîné, dépositaire de l'autorité masculine depuis le décès de leur père. Ce crime doit laver l'honneur de la famille, qui approuve en pleurs et en silence. Premier roman.
Durée:14h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29778
Résumé: Angélina et Luigi sont de retour à Saint-Lizier, après un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. La belle costosida, qui est enceinte, retrouve son fils Henri (officiellement son filleul), son père, et aussi sa chère demoiselle Gersande de Besnac. En son absence qui a duré plusieurs mois, une nouvelle sage-femme s'est installée près de la cité, mais peu à peu, des patientes reviennent frapper à la porte d'Angélina. Parallèlement, Guilhem Lesage découvre que le petit Henri de Besnac est bien son fils. Cette nouvelle le bouleverse et il demande à rencontrer Angélina et Luigi, afin de les supplier de lui laisser voir et connaître l'enfant. Par malheur, quelqu'un surprend la conversation et la rapporte à une femme qui depuis longtemps veut la perte de la belle Angélina. Alors qu'elle prévoit de quitter l'Ariège pour la Lozère, afin de s'installer dans le château des Besnac, Angélina est arrêtée, tout comme Rosette, à cause d'un avortement pratiqué sur cette dernière quelques mois auparavant. Les jeunes femmes sont emprisonnées, menacées des pires sanctions. Ce coup du sort jette la consternation dans la famille, qui ignorait tout de ce drame. Les deux jeunes femmes connaissent la paille sale d'un cachot, sans grand espoir d'échapper à une lourde peine. Et lorsque le procès a lieu, plusieurs personnes témoignent en faveur d'Angélina. Feront-ils pencher la balance de la justice en sa faveur? Rien n'est moins sûr.
Durée:24h. 17min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:27804
Résumé: Printemps 1942. Militaire toujours basé à la Citadelle de Québec, Toshan s'apprête à partir pour l'Europe, laissant Hermine à Québec, désespérée. Dès que le beau Métis quitte l'Amérique, la pauvre femme devra affronter la mort de plusieurs de ses proches, ainsi que la disparition inquiétante de Kiona, sa demi-sœur. Tentée de céder à l'amour d'Ovide Lafleur, qu'elle rencontre par hasard à Chicoutimi pendant ses recherches pour retrouver Kiona, Hermine se sent perdue. Peu à peu, elle éprouve du désir pour l'homme qui la fait rire et fait preuve d'une intelligence raffinée et d'une grande culture. Mais le destin veille et grâce à son impresario, Octave Duplessis, Hermine s'embarque pour Paris. Alors que la Ville lumière est occupée par les Allemands, Hermine chante dans des cabarets, puis au célèbre Opéra Garnier. C'est dans l'ouest de la France qu'elle retrouvera enfin Toshan, grièvement blessé, alors qu'il essayait de sauver d'une mort certaine une jeune Juive et son fils. En état de choc, il refuse de parler, est froid et distant avec Hermine, qui ne comprend pas son attitude. Leur couple semble en réel danger, et malgré leur retour au Lac-Saint-Jean, rien n'y fait. Renfermé sur un immense sentiment de culpabilité, le Seigneur des forêts n'est plus que l'ombre de lui-même. Heureusement, Kiona, rétablie, saura leur redonner foi en ce grand amour qui les a toujours unis.
Durée:22h. 43min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:26573
Résumé: Décembre 1939. Installée dans leur maison au bord de la rivière Péribonka avec son mari et ses enfants, Hermine est en pleine déprime. La talentueuse chanteuse s'en veut d'avoir perdu un enfant, Victor, alors qu'elle faisait tournée par-dessus tournée dans toute l'Amérique du Nord. Et son moral pourtant fragile subit un autre choc lorsque son mari Toshan lui annonce qu'il s'enrôle dans l'armée et part sur-le-champ à la Citadelle de Québec y subir son entraînement. C'en est trop ! Devant le dur hiver jeannois qui s'annonce et sans homme pour les protéger, Hermine prend la décision de déménager la petite famille chez ses parents à Val-Jalbert, son cher village fantôme.
Durée:22h. 34min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:26641
Résumé: Val-Jalbert, un soir de l'été 1946. Alors que la Deuxième Guerre mondiale est enfin terminée et que la Terre entière panse ses plaies, un événement désastreux vient déranger la quiétude de la famille Chardin, dans le petit village ouvrier abandonné depuis une quinzaine d'années. Hermine l'apprend alors qu'elle chante dans l'opéra La Bohème, au Capitole de Québec. Ses parents étant ruinés, la jeune femme décide de travailler davantage, ce qui la conduira à rencontrer un riche Suisse, Rudolph Metzner, séduisant veuf, mais surtout mélomane et passionné d'art lyrique qui idolâtre en secret le Rossignol de Val-Jalbert depuis ses débuts. Après un merveilleux hiver en famille, dans leur maison au bord de la Péribonka, Hermine et Toshan se séparent à regret. La famille de la chanteuse se réfugie à Val-Jalbert, dans la maison de Charlotte appelée le Petit Paradis, pendant que la jeune femme enregistre un disque à Québec, sous l'égide de Metzner. Mais la veille de son retour au Lac-Saint-Jean, l'impresario l'enlève et l'emmène chez lui, où il la retient prisonnière d'une « cage dorée ». Hermine saura regagner sa liberté, grâce au chant, à son talent et de nouveau enceinte de Toshan, elle retrouvera les siens avecun immense bonheur.
Durée:20h. 18min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39579
Résumé: Juin 1944. Abigaël réussit à surmonter le chagrin causé par le départ pour Paris d'Adrien, le jeune maquisard dont elle était amoureuse. Elle fait la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire qui semble être le sosie parfait de son amoureux, et tombe sous son charme. Lorsque la jeune femme retrouve une statuette d'angelot en ivoire, une page mystérieuse du passé s'ouvre devant elle.
Durée:22h. 50min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:28454
Résumé: Tout juste diplômée, Angélina s'est installée en tant que sage-femme dans la maison de sa famille, à Saint-Lizier. Toujours sous la protection bienveillante de Gersande de Besnac, qui élève son fils Henri, elle fait ses preuves au jour le jour et acquiert une bonne réputation. Seule ombre au tableau, elle désespère de revoir un jour Luigi, le vrai fils de Gersande, faussement accusé de crimes affreux et réfugié en Espagne, à Barcelone. Mais un jour revient au pays Guilhem, le premier amour d'Angélina et le père d'Henri. Même s'il est accompagné de sa jeune épouse enceinte et de leur fils d'un an, il semble n'avoir rien oublié de ses sentiments pour la jeune sage-femme...