Contenu

Une vie en échange

Résumé
Silvia a trois jours pour se décider. Les trois jours à la fois les plus courts et les plus longs de sa vie. Les deux êtres qu'elle aime le plus au monde, son père et son amoureux, sont en danger de mort. Elle a le pouvoir d'en sauver un. Un seul. Lequel choisira-t-elle ? Un roman de quiproquos, de hasards qui n'en sont pas, sur la prééminence de l'amour filial et les amours contrariées...
Durée: 5h. 47min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2008
Numéro du livre: 38307
ISBN: 9782221110225
Collection(s): Best-sellers

Documents similaires

Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23805
Résumé: Juste avant Noël, à une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche d'être incapable de garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part passer le réveillon dans le désert de l'Aïr, chez les Touaregs. Là-bas, les dunes balayées par le vent, la beauté des paysages époustouflants et sa rencontre avec John lui redonneront le goût de vivre. Mais à peine les a-t-il réunis que le désert menace de les séparer : d'après le secret qu'il garde depuis tant d'années et que leur rencontre va révéler, Zoé et John n'ont pas le droit de s'aimer... La découverte, en plein désert, d'une tombe blanche et de l'histoire de l'homme qui est enterré dessous le père de John va faire voler en éclats toutes les certitudes avec lesquelles ils ont l'un et l'autre grandi. A son retour en France, déchirée à l'idée de perdre John, Zoé part en quête de la vérité, quel que soit le prix à payer...
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26826
Résumé: Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22538
Résumé: Jeune romancière, Amélie est très proche de sa soeur jumelle Marie. Elles ont grandi avec leur père qu'elles adoraient, le célèbre comédien de théatre Hubert Saint Jean, brusquement disparu il y a dix ans. Depuis, Amélie le fait revivre à travers ses livres ; Marie, elle n'a plus jamais prononcé son nom. Un jour lors d'une signature dans une librairie, une inconnu s'adresse à Amélie en lui parlant de son "grand frère". Amélie la détrompe, elle a une soeur, aucun frère. Pourtant la jeune femme insiste, elle est formelle. Parce que Marie ne veut rien entendre, Amélie mène l'enquête sans elle, épaulée par Mimmo, le vieux voisin rescapé des camps. Et elle découvre avec stupéfaction que leur père a bien eu un fils avant elles. Alors, avec Mimmo et malgrè l'opposition farouche de sa jumelle, Amélie se lance sur les traces de son frère dans l'espoir fou de retrouver en lui leur père et de ranimer le temps du bonheur, quand ils vivaient tous trois la vie de bohème, dans leur appartement joyeusement foutraque de la place Furstenberg, à Paris. Une quête semée d'embûche, démotions et de belles surprises...
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22858
Résumé: «Pourquoi nous sommes-nous perdues de vue ? demanda Olivia. . Je suis partie en Bretagne, dit Gwénola. . Je me suis mariée et j'ai émigré dans le Sud-Ouest, suggéra Axelle. . J'ai suivi mon père après le bac quand on l'a nommé au Moyen-Orient, expliqua Jenny.» Olivia, Gwénola, Axelle et Jenny, la quarantaine dynamique et bourgeoise, se retrouvent pour fêter les vingt ans de leur baccalauréat. Leur amitié a survécu à toutes ces années d'éloignement, et c'est déjà beaucoup ! L'une d'elle, pourtant, a quelque chose à confier. Ensemble, elles vont découvrir une vérité qui va les bouleverser. Est-il possible de pardonner, lorsque les mensonges ont changé le cours de l'existence de tout un groupe d'amies ? Lorraine Fouchet nous raconte avec talent l'amitié féminine, les méandres du destin et de la rédemption.
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72834
Résumé: Tout oppose Lise et sa fille Cerise, qui cohabitent tout de même tant bien que mal. Un jour, Cerise a vent d'une rumeur disant qu'elle aurait été adoptée mais, après la disparition d'Axel, son père adoré, elle apprend que sa mère en est à l'origine.
Durée:12h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37198
Résumé: Enfant, Madeleine a perdu son père, disparu en mer. Adulte, elle rencontre Félix, 19 ans, qui a vécu le même drame familial. Réalisant qu'ils sont frère et soeur, ils partent à la recherche de leur passé.
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68361
Résumé: Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74222
Résumé: En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d'un week-end, pour réunir la tribu sur l'île de Groix et organiser l'anniversaire d'Adeline, sa mère. Mais Pierre n'est pas le seul à lire les journaux... Un accident survenu il y a trente-sept ans s'invite à la fête. Tandis qu'Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l'île. Un livre qui va droit au coeur.
Lu par:René Sterckx
Durée:25h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:19641
Résumé: L'Illisen, l'immémoriale forêt de l'Histrénie... Immense, somptueuse et légendaire. Elle renferme en son sein un secret qui transformera un homme et fera vaciller un trône. Un mystère qui entrelacera des existences et déchaînera les passions. Un charme, presque, qui sublimera un amour et déchirera plusieurs destins. Passion, haine, devoir, sacrifice et rédemption... Tout a commencé en Illisen. Par une rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu; par un amour qui n'aurait jamais dû naître. Entre un roi et une belle sauvageonne... Un homme; un roi; un destin exceptionnel. Avec lui, son pays, l'Histrénie. Derrière lui, l'Alliance dont il est le Gouverneur et qui réunit les nations du continent. Face à lui, l'ennemi, le grand pays du nord. La guerre depuis deux cents ans. Et dans le secret de son âme, elle, Danaëlle, la Belle de l'Illisen. La couronne de ses pères sera bien lourde à porter pour Grégoire d'Histrénie qui vacillera entre son royaume et son immense et fol amour pour Danaëlle. Surprenant, passionnant, époustouflant, un roman qui nous transporte dans un univers digne des Chevaliers de la Table Ronde, où la légende et l'épée font cause commune pour le plaisir de chaque lecteur.
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17912
Résumé: Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu'à ce qu'un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle "la Betterave". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi". De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter...
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19365
Résumé: Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux». Devise de la famille : «On se tait, on se tient !» Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, la «fille perdue», dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Durée:17h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16991
Résumé: Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L'île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d'hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?