Contenu

Recherche par lecteur : Simone Marazzi

19 résultats.

Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70271
Résumé: C’est une ambiance, un style, un souffle. Ruse hypnotise. Ruse passionne, Ruse glace. Un homme et une femme, sur le pavé de Ruse, traqués et condamnés par la mafia locale, luttent à corps perdu au propre et au figuré. Un Paris-Texas bulgare qui nous plonge dans des jeux de lumière entre clair-obscur et rouge néon comme autant de tableaux donnant une atmosphère unique au livre. Ce qui nous cheville n’est pas tant de savoir comment ces deux-là vont s’en sortir, mais pourquoi l’Amour ne peut qu’être condamné.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:39321
Résumé: Cette étude montre comment les erreurs, les manquements, l'indifférence et la maltraitance d'une mère vulnérable, narcissique ou toxique, peuvent avoir des conséquences réelles sur l'enfant devenu adulte et peuvent compromettre ses liens affectifs comme sa capacité à devenir parent à son tour.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38307
Résumé: Silvia a trois jours pour se décider. Les trois jours à la fois les plus courts et les plus longs de sa vie. Les deux êtres qu'elle aime le plus au monde, son père et son amoureux, sont en danger de mort. Elle a le pouvoir d'en sauver un. Un seul. Lequel choisira-t-elle ? Un roman de quiproquos, de hasards qui n'en sont pas, sur la prééminence de l'amour filial et les amours contrariées...
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37780
Résumé: Tromper son monde, se tromper soi-même. Tous les ressorts de l'imposture passés au crible de la psychanalyse. P. Avrane se livre à une analyse de toutes les formes d'imposture : du Tartuffe au mystificateur en passant par l'usurpateur. Il montre comment l'imposteur met à mal la structure du langage et développe une forme particulière de narcissisme.
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37175
Résumé: Le gendarme Eric Malet, jeune recrue passionnée par la montagne, aide à résoudre l'enquête sur le nouveau cadavre retrouvé en bas de la cascade. Pour Léonie, habitante du village depuis longtemps, le meurtre est l'affaire du diable.
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36517
Résumé: A Libreville, Jean-Marc a choisi d'entrer dans la police afin de venger la mort de sa mère et de sa soeur, tuées par un chauffard qui n'a jamais été poursuivi car il est le fils d'un ministre. Jean-Marc utilise les privilèges de sa fonction pour fomenter sa vengeance dont la seule idée l'aide à survivre.
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35413
Résumé: Lancelot... Perceval... Galaad... Ces trois chevaliers de la Table ronde, la Grande Compagnie chère au roi Arthur et à la reine Guenièvre, ont reçu de leur souverain une mission sacrée : retrouver le Graal, cette coupe qui a recueilli le sang du Christ entré en agonie et la lance du légionnaire Longin, qui l'a abrégée. Une légende et la tradition orale situent ces reliques dans la Grande île, l'Angleterre d'aujourd'hui. Chacun de ces cavaliers va entreprendre cette mission apparentée à la recherche par Jason de la Toison d'or. Durant des années, au prix d'épreuves surhumaines, ils ont parcouru en tous sens la profonde forêt primaire où les bêtes fauves voisinent avec une population encore imprégnée de moeurs barbares, et où l'histoire côtoie la légende. L'originalité de ce récit fabuleux tient au souhait du romancier de l'extraire du Moyen Age classique où la plupart des auteurs, à commencer par Chrétien de Troyes, l'ont confiné, pour la reporter en son temps réel, le vie siècle paléochrétien qui, émergeant des époques celtiques, s'achemine vers les lumières du Moyen Age. L'auteur a choisi, pour évoquer les personnages et les événements de ces temps tumultueux, un nain de la Cour du roi Arthur, Jozon Mordach. Ayant décidé de s'exiler sur sa terre natale, L'Anvern, en forêt de Brocéliande, Jozon, grâce aux événements rapportés par son ami Lancelot du Lac et par des voyageurs, a composé ce récit dans la grande solitude de l'Armorique.
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32441
Résumé: Pendant la mobilisation de 1914, Roux ne se présente pas, il devient un déserteur. Ecrit en 1925 et d'après une histoire vraie, ce récit est également l'occasion de dépeindre les montagnes cévenoles et la vie paysanne durant cette période. ©Electre 2016
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32149
Résumé: Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l'on appelle l'« attention ». Mais dans notre monde hyperconnecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses. Comment utiliser notre cerveau au mieux pour ne pas se laisser distraire et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important ? Comment être plus attentif au quotidien ? En partant des problèmes d'attention qui nous compliquent constamment la vie, Jean-Philippe Lachaux décrypte notre fonctionnement cérébral pour nous apprendre à restabiliser rapidement notre attention à chaque distraction, comme un funambule sur un fil. D'exemples concrets en exercices pratiques, il nous apprend ainsi à développer notre sens de l'équilibre attentionnel pour mieux nous concentrer, quelle que soit notre activité. Ancien élève de l'École polytechnique, Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherches en neurosciences cognitives au sein de l'unité Inserm « Dynamique cérébrale et cognition », à Lyon. Il est l'auteur du Cerveau attentif. Contrôle, maîtrise et lâcher-prise, qui a rencontré un grand succès.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:31415
Résumé: Dix mille ans avant J.-C., sur un territoire qui représente l'actuel Périgord. La tribu des grandes falaises vit paisiblement, jusqu'au jour où une adolescente inconnue, la troublante Aweïda, sème la discorde parmi les hommes du clan. Une plongée dans la préhistoire, à l'orée du Néolithique, entre les derniers mammouths et les premiers peuples.
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30788
Résumé: Dans une cité interdite de Haute-Egypte vit une confrérie d'artisans et d'artistes chargés de creuser et de décorer les tombes de la vallée des Rois afin de perpétuer leur vie éternelle. Ce village mystérieux, protégé par de redoutables gardes, porte un nom évocateur : La Place de Vérité. Nul ne sait ce qui s'y passe et personne n'a le droit d'y pénétrer... Ses habitants ne répondent qu'à leurs propres lois et ne dépendent que d'un seul maître, leur pharaon Ramsès le Grand. Mais l'un des gardes est assassiné et le soupçon s'abat sur la cité. Qui veut la détruire ? Y aurait-il un traître, ou plusieurs, à l'intérieur de La Place de Vérité ? Christian Jacq signe ici un roman fabuleux ou se croisent, au nom de l'art le plus somptueux, le destin des pharaons, les intrigues des courtisans, le génie des artistes et les passions des hommes... Docteur en études égyptologiques, Christian Jacq est l'auteur de nombreux essais et romans. Son dernier grand succès, Ramsès, s'est vendu à onze millions d'exemplaires dans plus de cinquante pays à travers le monde.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31000
Résumé: Lili Brik et Elsa Triolet sont nées à Moscou à la fin du XIXe siècle. Fameuses pour leur beauté comme pour leur intelligence, elles formèrent un quatuor célèbre avec deux des plus grands poètes du XXe siècle, Vladimir Maïakovski et Louis Aragon. Lili collectionna les génies avec un oeil infaillible : l'écrivain Pasternak, les peintres Rodtchenko et Malevitch, le compositeur Chostakovitch, le cinéaste Eisenstein ou la danseuse Maïa Plissetskaïa. Elsa, la cadette, fascinée par son aînée, dut livrer bataille pour exister et quitter son ombre. Mais Maxime Gorki l'encouragea à écrire et lorsqu'elle devint la première femme à recevoir le prix Goncourt, après s'être illustrée dans la Résistance, elle comprit qu'elle avait supplanté sa soeur, confinée au rôle d'inspiratrice et d'égérie. Cette rivalité n'altéra cependant jamais l'amour qui les unissait. Ces figures légendaires de la mythologie communiste surmontèrent tous les soubresauts de l'histoire, en Union soviétique ou en France. Confrontées aux réalités les plus cruelles, Elsa et Lili étaient prêtes à tout sacrifier pour protéger leur idéal artistique. Lili fut toute sa vie la figure centrale de l'avant-garde russe avec une originalité et des exigences très hautes. Elsa défendit sans relâche sa position d'écrivain. Elles ne furent jamais des femmes du juste milieu. Ces deux forces de la nature, que Pablo Neruda appelait l'une - Lili - «l'indomptable Lili» et l'autre - Elsa - «une épée aux yeux bleus», traversèrent le XXe siècle comme deux véritables icônes.
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29831
Résumé: Unique héritière de sa tante Ariane, Anne Nogaro décide de s'installer dans la maison léguée par son aïeule. La bastide est désormais la sienne et elle la transforme en chambres d'hôtes. Mais Paul, son mari, opposé au projet de venir y habiter, entame une procédure de divorce. Anne reprend la lecture du journal intime d'Ariane et découvre qu'elle est une enfant illégitime.
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27568
Résumé: Chaque matin, dans le café où elle prend son petit déjeuner, l'éditrice madrilène Maria Dolz observe un couple qui, par sa complicité et sa gaieté, irradie d'un tel bonheur qu'elle attend avec impatience, jour après jour, le moment d'assister en secret à ce spectacle rare et réconfortant. Or, l'été passe et, à la rentrée suivante, le couple n'est plus là. Maria apprend alors qu'un malheur est arrivé. Le mari, Miguel Desvern, riche héritier d'une compagnie de production cinématographique, a été sauvagement assassiné dans la rue par un déséquilibré. Très émue, elle décide de sortir de son anonymat et d'entrer en contact avec sa femme, Luisa, qui est devenue un être fragile, comme anesthésié par la tragédie. Dans l'entourage de Luisa, María rencontre Javier Diaz-Varela, le meilleur ami de Miguel, et elle comprend vite que les liens que cet homme tisse avec la jeune veuve ne sont pas sans ambiguïté. Bien au contraire : cette relation jette une ombre troublante sur le passé du couple, sur la disparition de Miguel, sur l'avenir de Luisa et même sur celui de Maria.
Durée:3h. 13min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:23735
Résumé: Ce livre comporte treize nouvelles. Ce nombre est le fruit du hasard ou de la fatalité - ici les deux mots sont strictement synonymes - et n'a rien de magique. Si de tous ces écrits je ne devais en conserver qu'un seul, je crois que je conserverais " Le congrès ", qui est à la fois le plus autobiographique (celui qui fait le plus appel aux souvenirs) et le plus fantastique. J'ai voulu rester fidèle, dans ces exercices d'aveugle, à l'exemple de Wells, en conjuguant avec un style simple, parfois presque oral, un argument impossible. Le lecteur curieux peut ajouter les noms de Swift et d'Edgar Allan Poe. Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:22291
Résumé: Cinquante ans après la fin de la ségrégation, un écrivain blanc américain s'est transformé en Noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur. Maintenant le témoignage est là, tangible, solide.
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:26229
Résumé: Récit du voyage de l'auteure, Réunionnaise d'origine malgache, accompagnée de son époux, entrepris en 2007.
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24411
Résumé: Au terme des nombreux déboires qui ont masqué son existence de raté exemplaire et de délinquant bas de gamme, Sébastien Ponchelet est devenu manutentionnaire dans une prestigieuse maison d'édition parisienne. il y découvre un jour un manuscrit égaré qui commence par la phrase : "Longtemps je me suis couché de bonne heure". Ces huit mots vont changer sa vie. Avec cette variation originale sur la création et sa réception, mais aussi sur le désir et l'inhibition, JP Gattégno rend à la littérature et à ses lecteurs le plus jubilatoire des hommages.
Durée:5h.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:28513
Résumé: C'est le récit d'une femme que la vie n'a pas épargnée, voire a profondément meurtrie depuis son plus jeune âge. Le genre de vie dont beaucoup ne se relèvent jamais vraiment. Une enfance difficile auprès de parents toxiques et abusifs, la violence subie, l'inceste et le silence meurtrier, l'enfer de la drogue, de la prostitution à 17 ans, et l'alcoolisme pour tenter de tenir le coup, vaille que vaille. Un lent suicide, une mort certaine à soi-même. Avec au fond d'elle une honte et un dégoût de soi qui l'enfonce plus encore. Pourtant, Laurence a puisé dans ces expériences douloureuses une immense force qui l'a toujours poussée à continuer de vivre, à repartir, à trouver les clefs pour avancer, coûte que coûte. Sur ce chemin de croix, l'amour gratuit et désintéressé, la confiance en la vie, l'accompagnement de psychothérapeutes puis la sophrologie ont été de puissants leviers sur lesquels elle a pu s'appuyer pour se relever. Elle veut les partager aujourd'hui avec tous ceux qui souffrent, à leur manière, de ces hontes et de ces complexes qui empêchent de vivre avec plénitude. Pendant des dizaines d'années, sa vie est une succession de chutes et de renaissances. Un parcours raconté sans pathos, avec pudeur et dignité. Sa singularité tient à l'analyse en profondeur qu'elle peut en faire grâce aux outils de développement personnel qu'elle expérimente depuis.