Contenu

[Les enquêtes de Cicéron]: [02]: Nés sous X

Résumé
Cicéron Angledroit, détective privé de la banlieue parisienne, est confronté à deux affaires simultanées : une sombre histoire de ripoux et un mystère autour d’une naissance.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 58min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 2016
Numéro du livre: 38173
ISBN: 9782372600569
Collection(s): Enquêtes en série : police

Documents similaires

Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37651
Résumé: Maria Costa, l'amie du narrateur apparue dans Sois zen et tue-le, est fauchée par un jeune chauffard alors qu'elle attend le bus à Vitry. Ce dernier, Etienne Elédan, est le fils du parrain d'une petite mafia serbe qui sévit dans le quartier. Cicéron Angledroit est chargé d'enquêter sur l'organisation criminelle.
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37647
Résumé: Une aventure située entre Ablon et Vitry, avec des personnages hauts en couleur : un producteur de télé qui disparaît puis réapparaît, Vanessa, qui mène sa première enquête, Momo, qui émarge à la Cotorep, et René, qui boit beaucoup trop.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72837
Résumé: Alors que la banlieue brûle, toutes les polices du pays sont sur les dents. Le commissaire Saint Antoine, Cicéron, Momo et même les services secrets nationaux se retrouvent mêlés à l'intrigue.
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37699
Résumé: Cicéron Angledroit, détective privé de la banlieue parisienne, est confronté au mystère de sa naissance lorsqu'il découvre le corps de son père biologique.
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39055
Résumé: Cicéron Angledroit est confronté à bien des mystères : une femme qui lui demande d’enquêter sur la mort de son mari, enterré dix ans auparavant, des truands de banlieue qui explosent, des SDF qui n’en sont pas...
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37750
Résumé: Lorsqu’un couple de personnes âgées se retrouve en possession du butin de trafiquants de drogue, ce n’est pas vers la police qu’il se tourne, mais vers un détective bien moins regardant : l’inénarrable Cicéron Angledroit. Et cette fois-ci, le privé, loin de se douter où il met les pieds en acceptant l’affaire, en perdrait presque son flegme légendaire. C’est la première fois qu’il rencontre une telle violence… Cavale, faux semblants, meurtres… Le puzzle est tordu et riche en surprises, tour à tour grave et décalé, irrésistible, à l’image de notre héros. Voilà une nouvelle aventure de Cicéron, le privé le plus borderline de toute la banlieue parisienne. Dans la veine de San-Antonio ou de Nestor Burma, ce détective se coltine, avec humour et nonchalance, des enquêtes rocambolesques et hautes en couleur.
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39372
Résumé: Un industriel qui pète un boulon, ça peut arriver... Mais quand c'est le roi du boulon, à qui tout a réussi, qui se tire une balle dans la tête - comme ça, pour rigoler, pour voir ce que ça fait - c'est plus difficile à avaler. La police a classé l'affaire puisque le bonhomme a revendiqué son geste dans une lettre voyageuse. Sauf que personne n'y croit. Alors, automatiquement, je me retrouve le nez dans ce merdier qui va me balader de Roseraie en Golf et de surprise en surprise. tout en supportant la gastro de René et l'infarctus de Saint-Antoine. Manquerait plus que Momo perde l'autre bras. Devenez actionnaire, lisez ce bouquin industriel qui vous donnera envie de vous mettre au vélo. On retroussera ses manches et on y va !
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72710
Résumé: Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Philippe Bozzi enquêtent sur le meurtre d'une ancienne reine de la fête, à Scaër, dans le Finistère, durant la cavalcade de la Pentecôte.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68106
Résumé: À l’aube d’un frileux matin de printemps, un cycliste habitant Carnoët, alors qu’il parcourt le site désert de la Vallée des Saints, aperçoit une forme étrange au pied d’un de ses géants de granite. Intrigué, il s’approche et découvre avec effroi qu’il s’agit du cadavre d’un homme entièrement nu, en position foetale. Et ce mystérieux invité n’est pas le seul dans ce lieu emblématique… Deux autres dépouilles vont être retrouvées, dans les mêmes conditions ! Chargés de l’enquête, le commissaire Le Gwen et ses lieutenants Le Fur et Geoffroy apprennent très vite l’identité des trois victimes. Celles-ci n’ont pas toutes disparu au même moment mais les voici étrangement réunies dans la mort ; de plus, chaque corps a été déposé au pied de son saint éponyme. S’agirait-il de crimes perpétrés au sein d’une secte ? Lorsque Quentin Le Gwen connaîtra la vérité dans cette affaire où sorcellerie et irrationnel vont de pair, il aura bien du mal à y croire…
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70814
Résumé: Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi sont amenés à enquêter sur la mort tragique d'un jeune homme au volant de sa voiture. Le collapsus cardiaque, à l'origine du décès, peut-il véritablement laisser croire à une mort naturelle chez ce sportif de haut niveau ? Un long travail d'investigation dans l'environnement de la victime conduira les officiers de Police Judiciaire à orienter rapidement leurs recherches vers un individu infiltré clandestinement dans le milieu du cyclisme... Du renommé circuit du Championnat du Monde de Plouay en passant par Lorient, Issoudun, Châteauroux et autres villes connues pour leurs épreuves cyclistes, les policiers mènent l'enquête et la traque.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19495
Résumé: Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19497
Résumé: Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...