Contenu

Le Gwen et Le Fur: Le festin des pierres

Résumé
À l’aube d’un frileux matin de printemps, un cycliste habitant Carnoët, alors qu’il parcourt le site désert de la Vallée des Saints, aperçoit une forme étrange au pied d’un de ses géants de granite. Intrigué, il s’approche et découvre avec effroi qu’il s’agit du cadavre d’un homme entièrement nu, en position foetale. Et ce mystérieux invité n’est pas le seul dans ce lieu emblématique… Deux autres dépouilles vont être retrouvées, dans les mêmes conditions ! Chargés de l’enquête, le commissaire Le Gwen et ses lieutenants Le Fur et Geoffroy apprennent très vite l’identité des trois victimes. Celles-ci n’ont pas toutes disparu au même moment mais les voici étrangement réunies dans la mort ; de plus, chaque corps a été déposé au pied de son saint éponyme. S’agirait-il de crimes perpétrés au sein d’une secte ? Lorsque Quentin Le Gwen connaîtra la vérité dans cette affaire où sorcellerie et irrationnel vont de pair, il aura bien du mal à y croire…
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 47min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 2019
Numéro du livre: 68106
ISBN: 9782372605656
Collection(s): Enquêtes en série : police

Documents similaires

Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70814
Résumé: Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi sont amenés à enquêter sur la mort tragique d'un jeune homme au volant de sa voiture. Le collapsus cardiaque, à l'origine du décès, peut-il véritablement laisser croire à une mort naturelle chez ce sportif de haut niveau ? Un long travail d'investigation dans l'environnement de la victime conduira les officiers de Police Judiciaire à orienter rapidement leurs recherches vers un individu infiltré clandestinement dans le milieu du cyclisme... Du renommé circuit du Championnat du Monde de Plouay en passant par Lorient, Issoudun, Châteauroux et autres villes connues pour leurs épreuves cyclistes, les policiers mènent l'enquête et la traque.
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37647
Résumé: Une aventure située entre Ablon et Vitry, avec des personnages hauts en couleur : un producteur de télé qui disparaît puis réapparaît, Vanessa, qui mène sa première enquête, Momo, qui émarge à la Cotorep, et René, qui boit beaucoup trop.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37651
Résumé: Maria Costa, l'amie du narrateur apparue dans Sois zen et tue-le, est fauchée par un jeune chauffard alors qu'elle attend le bus à Vitry. Ce dernier, Etienne Elédan, est le fils du parrain d'une petite mafia serbe qui sévit dans le quartier. Cicéron Angledroit est chargé d'enquêter sur l'organisation criminelle.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72837
Résumé: Alors que la banlieue brûle, toutes les polices du pays sont sur les dents. Le commissaire Saint Antoine, Cicéron, Momo et même les services secrets nationaux se retrouvent mêlés à l'intrigue.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72710
Résumé: Le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Philippe Bozzi enquêtent sur le meurtre d'une ancienne reine de la fête, à Scaër, dans le Finistère, durant la cavalcade de la Pentecôte.
Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38173
Résumé: Cicéron Angledroit, détective privé de la banlieue parisienne, est confronté à deux affaires simultanées : une sombre histoire de ripoux et un mystère autour d’une naissance.