Contenu

Le marché des amants

Résumé
C'est dans un Salon du livre que Christine fait la connaissance de Bruno, une vedette de la chanson française, plus connue sous le nom de Doc Gynéco, dont elle tombe amoureuse. Elle est aussi très attirée par Marc, un journaliste de la presse culturelle. Un roman autobiographique sur l'amour, les préjugés et le malaise dans la société française contemporaine.
Durée: 7h. 39min.
Édition: Paris, Points, 2009
Numéro du livre: 36502
ISBN: 9782757814598
Collection(s): Points

Documents similaires

Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39405
Résumé: A Paris, une jeune femme vit en couple avec Alex, un ingénieur du son antillais avec qui elle a une fille, Anna. Un jour dans la rue, elle aperçoit Vincent, qu'elle a follement aimé neuf ans auparavant.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30876
Résumé: Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d'une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l'épouser, mais ils font un enfant. L'amour maternel devient pour Rachel et Christine le socle d'une vie heureuse. Pierre voit sa fille épisodiquement. Des années plus tard, Rachel apprend qu'il la viole. Le choc est immense. Un sentiment de culpabilité s'immisce progressivement entre la mère et la fille. Christine Angot entreprend ici de mettre à nu une relation des plus complexes, entre amour inconditionnel pour la mère et ressentiment, dépeignant sans concession une guerre sociale amoureuse et le parcours d'une femme, détruite par son péché originel : la passion vouée à l'homme qui aura finalement anéanti tous les repères qu'elle s'était construits.
Lu par:Mélina Foo
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71027
Résumé: Miroir de l'oeuvre Un amour impossible, ce roman aborde l'inceste en creusant le point de vue de l'enfant, puis de l'adolescente et de la jeune femme victime de son père.
Lu par:Denis Gey
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:25874
Résumé: Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.
Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17976
Résumé: Ninon Montoire a 30 ans, elle est sapeur pompier à Loches en Touraine. À cause de son prénom - que d'ailleurs elle n'aime pas - elle est surnommée depuis l'enfance ni oui ni non. Elle élève seule sa fille, Sophie, 5 ans, depuis qu'Ambroise Tremblay, un étudiant-chercheur canadien l'a lâchement abandonnée en lui demandant d'avorter car il avait déjà une famille. En fait, elle n'est pas vraiment seule : sa mère - veuve - garde Sophie pendant les gardes à la caserne. Et Sophie a plein de papas, en particulier Thomas Vailly, le binôme de Ninon...
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19106
Résumé: Fanny et Georges, divorcés, la quarantaine, se sont rencontrés et mariés. Leur vie de couple semble parfaitement maîtrisée : ils ne parlent guère du passé, se querellent peu, s'accordent sur la plupart des sujets, y compris la politique. C'est du moins ce qu'on voit et ce qui s'entend. Dans leur for intérieur, un autre discours se poursuit en parallèle, souvent contraire à celui qu'ils tiennent tout haut ! En fait, Fanny est soupçonneuse, jalouse, et Georges se laisse facilement émouvoir par une présence féminine... Comme rien n'est dit - seulement « pensé » -, leur vie amoureuse peut continuer. Jusqu'au jour où ce qui était tu, la vérité intime de chacun, est prononcé malgré eux. Que va-t-il en résulter ? Une meilleure entente ou la fin du couple ?
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19241
Résumé: Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort. Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19296
Résumé: Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie. Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accommodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquités parisien. Or voici qu'un soir, à la Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible... Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur marié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce. Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondole à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé ! Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett... De Shangaï à Venise, en passant par Paris et Monte Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex-fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises...
Durée:8h. 2min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18135
Résumé: La vieillesse, aujourd'hui, s'appelle la retraite. Dans le cas de René, celle-ci est même « anticipée ». Dur moment pour lui, d'autant que sa femme Jacquotte se montre de plus en plus autoritaire. Heureusement René va, connaître le plaisir de séduire et d'aimer, de même que Tanbelle, la soeur de Jacquotte, grande coquette malgré les infidélités de son vieil amant... Cependant que Mamour, leur mère octogénaire, découvre les bonheurs d'une complicité amicale avec son petit-fils Christophe. ... L'amour qui dure ou s'essouffle, le temps qui passe, la jeunesse au coeur... Les lecteurs de Mademoiselle, s'il vous plaît, ou des chroniques de Claude Sarraute dans Le Monde, retrouveront ici le sourire, la tendresse, l'attention aussi à la vie « ordinaire », qui ont fait son succès.
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17834
Résumé: « Au fond, nous ne sommes qu'un couple débutant, des amoureux du week-end, comme il y a des bricoleurs du dimanche. » Lou, jeune femme moderne et indépendante, est une croqueuse d'hommes. Rompue au jeu de la séduction, elle sait exactement en obtenir ce qu'elle veut. Jusqu'au jour où elle tombe sur Mathieu. Tout se passe comme d'habitude, mais cette fois, au petit matin, ils se plaisent encore. En 27 tableaux dessinés comme autant de miniatures, Lou nous fait partager les saisons d'une liaison disséquée à la loupe des sentiments et du quotidien. Dans un style précis et élégant, l'auteur nous rend complice de cette relation amoureuse, où le visage de la tendresse embrasse celui de la séduction.
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17975
Résumé: En juillet 1905, à Chasseneuil, dans le Val de Loire, Julien Derouet, dix-sept ans, lycéen "entre ses deux bacs", se voit offrir des vacances merveilleusement inattendues : un séjour d'un grand mois en Allemagne. C'est la prestigieuse Mme Roy qui l'invite à les y accompagner, elle et ses filles, Brigitte, l'aînée, Blonde, la cadette, dont Julien est amoureux depuis l'enfance...
Lu par:Albert Morard
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17715
Résumé: Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...