Les petits
Résumé
Hélène, mère célibataire, rencontre Billy, musicien venant de Martinique. Après s'être installé et avoir fait quatre enfants, le couple va connaître l'hostilité croissante, la violence entre père et mère, les manipulations et les déchirements qu'éveillent les enfants. L'auteure dévoile le côté sombre de la puissance féminine et l'utilisation par certaines femmes d'un pouvoir maternel tentaculaire.
Lu par :
Marina Froidevaux
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
4h. 19min.
Édition:
Paris, Flammarion, 2011
Numéro du livre:
17925
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782081253643
Documents similaires
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36502
Résumé:C'est dans un Salon du livre que Christine fait la connaissance de Bruno, une vedette de la chanson française, plus connue sous le nom de Doc Gynéco, dont elle tombe amoureuse. Elle est aussi très attirée par Marc, un journaliste de la presse culturelle. Un roman autobiographique sur l'amour, les préjugés et le malaise dans la société française contemporaine.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13185
Résumé:« Il l'avait serrée dans ses bras. Il l'avait embrassée. Elle lui avait demandé s'il l'aimait. Il avait répondu : bien sûr, je t'aime. Je suis là. Je ne suis pas loin. Elle s'était rendu compte à quel point elle était heureuse de le savoir dans sa vie, d'être avec lui, de vivre avec lui. Surtout quand il n'était pas là comme en ce moment. Elle détestait son désordre, elle détestait l'odeur de tabac froid, les cendriers pleins, les fenêtres ouvertes en plein hiver pour essayer de faire partir l'odeur, elle détestait quand il dormait des heures le matin, au lieu de venir lui faire l'amour. Elle était contente de penser à lui, de penser qu'il l'aimait, qu'il pensait qu'il était avec elle. Qu'il existait. Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas depuis le début. Des signes bizarres auraient dû les alerter. Ils ne s'étaient pas méfiés, au contraire, ils avaient foncé, trop contents d'être amoureux. » Christine Angot reste fidèle aux thèmes de toute son ouvre : l'intime, le mal de vivre, l'exigence et les désarrois de l'amour.
Lu par : Daniela Pistacchi
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14626
Résumé:Parce que son nouvel amant, sexagénaire et banquier de son état, se met clairement en rivalité avec son père, Christine Angot reçoit un choc terrible. Après avoir été captive de son emprise pendant trois mois, elle en sort le jour où elle rencontre Eric Estenoza, un comédien qu'elle admire. Si elle estime que son expérience avec le banquier n'a peut-être finalement rien changé ni servi à rien, l'écrivaine pense néanmoins avoir évolué. Si l'ombre de son père semble être toujours là, si elle reste encore inhibée devant ceux qu'elle admire, elle se sent pour la première fois prête à vivre un amour, un vrai. Premiers contacts, premiers désirs, début des difficultés, complications, fatigue, vagues de dépression, déprime, tension, efforts déployés pour parvenir à tenir... Parce qu'elle a besoin d'écrire pour se convaincre de la réalité des choses, de cocher sur papier les événements de sa vie pour mieux les comprendre, Christine Angot décrit sa relation avec Eric pour rester proche de lui. " Les autres livres, je les ai faits pour m'éloigner de ceux que je croyais aimer, et me rapprocher encore plus de l'écriture, comme un pacte contre eux et avec elle, entre moi et elle, mais avec toi ça ne s'est pas du tout passé comme ça, crois-moi. J'espère, en tout cas, j'espère que ce sera différent. "
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30876
Résumé:Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d'une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l'épouser, mais ils font un enfant. L'amour maternel devient pour Rachel et Christine le socle d'une vie heureuse. Pierre voit sa fille épisodiquement. Des années plus tard, Rachel apprend qu'il la viole. Le choc est immense. Un sentiment de culpabilité s'immisce progressivement entre la mère et la fille. Christine Angot entreprend ici de mettre à nu une relation des plus complexes, entre amour inconditionnel pour la mère et ressentiment, dépeignant sans concession une guerre sociale amoureuse et le parcours d'une femme, détruite par son péché originel : la passion vouée à l'homme qui aura finalement anéanti tous les repères qu'elle s'était construits.
Lu par : Marion Jenouvrier
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39405
Résumé:A Paris, une jeune femme vit en couple avec Alex, un ingénieur du son antillais avec qui elle a une fille, Anna. Un jour dans la rue, elle aperçoit Vincent, qu'elle a follement aimé neuf ans auparavant.
Lu par : Mélina Foo
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71027
Résumé:Miroir de l'oeuvre Un amour impossible, ce roman aborde l'inceste en creusant le point de vue de l'enfant, puis de l'adolescente et de la jeune femme victime de son père.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34514
Résumé:Eadlyn, la fille d'Illéa mourante et du prince Maxon, doit organiser une compétition pour choisir son futur époux. Sceptique, elle ne croit pas trouver l'amour parmi les 35 prétendants qui se présentent. Pourtant, l'histoire peut se répéter. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34515
Résumé:Lors de sa sélection, America Singer, princesse de la famille royale d'Illéa, a gagné le coeur du prince Maxon. Vingt ans plus tard, c'est au tour de leur fille Eadlyn d'organiser une compétition pour choisir son futur époux. Sceptique, elle ne croit pas trouver l'amour parmi les 35 prétendants qui se présentent. Pourtant, l'histoire peut se répéter. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34059
Résumé:Sur les 35 candidates, il ne reste plus que 6 prétendantes dont l'enjeu est de convaincre le prince Maxon et ses parents qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, une petite monarchie régie par un système de castes strict, et déchirée par deux factions de rebelles. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34058
Résumé:Un système de castes a remplacé les ruines d'un monde où la dette colossale des Etats-Unis avait été rachetée par la Chine. Dans ce nouveau royaume d'Illea, 35 jeunes filles vont participer à une émission de télé-réalité qui doit sélectionner la future princesse. America, inscrite d'office par sa mère et amoureuse du jeune Aspen, un soldat de la caste inférieure, ne désire pas cette couronne. ©Electre 2017
Lu par : Patrick Donnay
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37028
Résumé:Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14129
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Claire et solitaire, la voix de la fillette s'élevait, déchirante. Mais la mère, la jument gris bleuté, gardait la posture qui était la sienne depuis la veille : tête baissée, yeux clos ; sa lèvre inférieure touchait presque le poulain mort étendu, rigide, pattes dressées vers le ciel comme les branches d'un arbre mort. L'autre, le poulain vivant, semblait découragé, il n'osait plus s'approcher des mamelles de la mère étrangère. " Des chevaux et des hommes. Sous le ciel de l'Altaï, au milieu des immenses steppes de Mongolie, Galsan Tschinag plante le somptueux et désormais familier décor d'une double tragédie : la disparition d'une mère, qui laisse trois enfants et un époux qui avait appris à l'aimer ; le refus d'une jument, en deuil de son petit, de nourrir un poulain orphelin. Chez les humains comme chez les animaux, il s'agit que la vie l'emporte sur la mort, il s'agit de retrouver le chemin de la source d'amour. En contrepoint de ces drames, l'auteur révèle un autre aspect de son exceptionnel talent de conteur en s'attachant aux luttes des nomades contre les envahisseurs venus de tous les horizons. Galsan Tschinag au sommet de son art.