Contenu

Une enquête de Mary Lester: 09: On a volé la Belle-Etoile !

Résumé
Mary Lester passe quelques jours en convalescence dans le petit village de Camaret-sur-Mer. Sur place elle découvre que la population est choquée par la disparition du langoustier la Belle-Etoile, un dundee à voile. Mary décide de mener l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 6h. 18min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 1998
Numéro du livre: 36487
ISBN: 9782298125641

Documents similaires

Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31373
Résumé: Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30866
Résumé:
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35060
Résumé: À la demande de son ancien patron, le commissaire Fabien, Mary Lester reprend du service dans la police. Elle est détachée à Nantes, où un meurtrier en série sévit depuis quelques semaines. Trois cadavres déjà, et pas l'ombre d'une piste. Le capitaine Leroux, vieux flic mal embouché, mais qui connaît les bas-fonds de Nantes comme sa poche, n'a pas la moindre piste. Il fait pourtant bien comprendre à Mary Lester qu'elle n'est pas la bienvenue sur son territoire. Leroux triomphe lorsqu'il arrête un suspect en flagrant délit dans une rame de tramway. Le commissaire Graissac, patron des polices urbaines à Nantes, s'apprête donc à renvoyer Mary Lester et son adjoint Fortin à Quimper lorsqu'un quatrième cadavre est découvert en plein e journée au cœur de la ville. Il semble alors évident que le capitaine Leroux n'a pas arrêté le bon coupable.
Lu par:René Biraud
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33804
Résumé: Lieux : Quimper - Paris (36 Quai des Orfèvres)... Thèmes : corruption policière, enquête interne aux stups Pour avoir accepté de renvoyer l'ascenseur à un collègue parisien qui lui avait été d'un précieux secours lors d'enquêtes loin de ses bases, voici le commandant Lester plongée dans une bien délicate affaire. Il s'agit, ni plus ni moins, de voler au secours d'un OPJ de la capitale accusé d'avoir détourné à son profit une importante quantité de drogue au siège de la brigade parisienne des stups auxquels ledit OPJ appartient. Les charges contre ce lieutenant sont lourdes et sa culpabilité ne fait pas de doute pour la presse puisqu'il aurait été filmé par des caméras de surveillance sortant nuitamment du 36 porteur de deux gros paquets. Son seul allié, l'un des ses copains, commandant de la crim', est lui intimement convaincu de son innocence. Mary n'est pas enthousiasmée par l'idée de s'impliquer dans une telle affaire mais finit par accepter lorsqu'elle apprend que l'un des officiers des stups n'est autre qu'une vieille connaissance, le commissaire Mercadier. Dès que cet officier arriviste et manipulateur apparaît dans le paysage avec son âme damnée, la commissaire Cécile Darle, elle comprend que les coups fourrés vont pleuvoir et que la partie sera délicate. Il n'en faut pas plus pour qu'elle prenne la piste...
Lu par:René Biraud
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31135
Résumé: Un odieux professeur de physique est tué d'une balle dans un lycée huppé. Le lieutenant Fortin est bien content lorsque Mary rentre enfin de Noirmoutiers car il patauge dans l'enquête, face aux parents des élèves qu'il faut ménager, tous des notables, et face à la directrice jalouse de ses prérogatives.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30865
Résumé:
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30096
Résumé: Mary Lester est chargée par son chef d'enquêter sur la disparition de deux gardes-chasse qui, au cours d'une mission, se sont évanouis dans la nature. L'opinion générale est qu'ils ont surpris des braconniers de gros gibier, qu'ils ont été tués et que leurs corps reposent au fond d'un bois. Cependant Mary ne partage pas cet avis.
Lu par:René Biraud
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30095
Résumé: L'enquête menée par Mary Lester sur le double meurtre de la Villa des Quatre Vents l'a conduite dans la région parisienne où vivaient les victimes. A peine a-t-elle gagné la capitale que les deux flics des Renseignements généraux rencontrés en Bretagne resurgissent, nettement moins cordiaux cette fois. Ils n'apprécient pas qu'une fliquette de province vienne empiéter sur leurs plates-bandes et sont décidés à employer la manière forte pour la dissuader de poursuivre son enquête. Mary doit donc faire profil bas et ruser pour démasquer le meurtrier de Louis Sayzé et de son amie à la Villa des Quatre Vents. Un faisceau de présomptions l'amène bientôt à soupçonner un proche de la femme de Louis Sayzé, mais la réaction est brutale. Elle essuie deux coups de revolver destinés à l'intimider. Il lui faudra l'aide du lieutenant Fortin, mais aussi du lieutenant Albert Passepoil, petit génie de l'informatique, et surtout l'appui indéfectible du commissaire divisionnaire Fabien, son patron, pour se sortir de ce mauvais pas et arriver à ses fins : trouver le meurtrier. Pour autant, les flics des Renseignements généraux ne désarment pas. Cette fois, Mary joue sa peau, jusque sur son territoire, venelle du Pain-Cuit...
Lu par:Agnès Baron
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30435
Résumé: Mary Lester enquête à Trévarez, au coeur de l'Argoat, sur la mort violente d'un conférencier d'un étrange château de briques rouges. Un second meurtre survient parmi les écrivains qui s'y sont réunis.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29091
Résumé: Un singulier concours de circonstances amène Mary Lester sur les bords du lac de Guerlédan, en centre Bretagne : la voiture de son ami Lilian qui venait la retrouver pour une semaine de vacances, a été accidentée en traversant le bourg de Saint-Gwénécan et le voilà immobilisé. Elle vient donc le récupérer pour aller, comme prévu, faire de la voile à la Trinité sur Mer, mais au cours de la nuit qu'elle passe au Motel des Forges, sur les bords du lac, elle est témoin d'une scène troublante : la jeune et jolie hôtelière est victime d'un coup de téléphone anonyme qui la déstabilise complètement. Le même soir, son compagnon qui avait disparu réapparaît en piteux état en compagnie d'un type inquiétant, et il ne s'explique pas sur le motif de sa disparition. Il n'en faut pas plus à Mary Lester pour subodorer quelque chose de louche. L'atmosphère délétère qui règne autour de cet immense réservoir d'eau douce, la surprenante personnalité du garde-champêtre, l'inquiétante silhouette du tenancier du bistrot du lieu, l'agressivité de ses étranges clients ne peuvent que titiller sa curiosité. Et quand on titille la curiosité de Mary Lester, Dieu sait jusqu'où ça peut aller...
Lu par:René Biraud
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29334
Résumé: Un double meurtre bien mystérieux vient d'être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d'affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le coeur à la Villa des Quatre Venu, une vaste maison isolée au milieu des champs d'artichauts et de choux-fleurs. Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d'espionnage industriel, présente des ramifications internationales ; découvrira-t-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution ? Trouver un coupable rassurerait l'opinion publique. Mary Lester est requise, par le biais d'une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères. Cette mission n'enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique. Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent "paternellement" de laisser tomber. Il n'en faut pas plus pour qu'elle s'accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l'exposent au danger... Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu'elle est lancée ?
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28042
Résumé: Cette nouvelle enquête se déroule dans le golfe du Morbihan, plus précisément aux alentours d'Amadou. Le commissaire Chasségnac, chef des services de police de Vannes a des difficultés à dénouer une affaire délicate un voyeur sévit dans sa circonscription, en hiver de surcroît ; Il épie les femmes dans des propriétés isolées. Il fait donc appel à son collègue Fabien, le commissionnaire divisionnaire de Quimper. Mary Lester, notre chère capitaine de Police, est ainsi détachée au commissariat de Vannes : "son patron" pense lui offrir l'opportunité de se changer les idées. L'enquête semble apparemment sans danger pour le capitaine, même si elle rencontre encore des personnes arrogantes, notamment Rocques, et un colloque du commissariat, le capitaine Ponction. Tout ce qu'elle aime ! Dans cette histoire, des plaintes émanant de villas de la pointe d'Arradon, dont la dernière en date, celle de Mme Rocques, femme d'un avocat parisien, tentent de faire accuser [lange, un talentueux musicien au visage tatoué, recueilli par les habitants des yourtes de Kermanec'h, village très convoité. Heureusement pour Django l'enquête est confiée au capitaine Lester! La présence d'Olivier Pellegrin à Arradan, une ancienne connaissance, facilite le déroulement de l'enquête. Dans sa vie privée, Mary Lester vogue sur de nouveaux nuages en compagnie de Yann Charpentier, le vétérinaire qui a saigné Mizdu dans La villa des quatre vents.