Contenu

Une enquête de Mary Lester: 24: Les fautes de Lammé Bouret

Quatrième de couverture
Dans le cadre d'une collaboration avec la gendarmerie, Mary Lester se rend à Pont-Aven pour enquêter sur le meurtre d'un octogénaire. Avant de mourir, le vieil homme a pu confier le nom de l'assassin à sa femme de ménage, celui-ci porte le même nom qu'un héros de roman.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 25min.
Édition: Quimper, Ed. du Palémon, 2004
N° de notice: 66819
ISBN: 9782907572613

Documents similaires

De:Failler, Jean Lu par:Jocelyne Buttet Sovilla
Durée:4h. 13min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:
De:Failler, Jean Lu par:Marie-Françoise Auger
Durée:4h. 46min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
De:Failler, Jean Lu par:René Biraud
Durée:9h. 41min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le corps sans vie de Madeleine Duverger est retrouvé sur la terrasse d’un hôtel dont elle était propriétaire, à Belle-Île-en-Mer. Crime ? Suicide ? Accident ? Un crime ? Vous n’y pensez pas. C’est très mauvais pour le tourisme et d’ailleurs, qui aurait pu en vouloir à cette vieille dame si digne ? Pour ne pas faire de peine à la famille, on écarte également la thèse du suicide, et c’est donc celle de l’accident qui est retenue. Seulement, cette femme était l’épouse d’un homme politique important dont le fils occupe un poste de conseiller au plus haut niveau de l’État, et celui-ci veut comprendre. Mervent envoie le commandant Lester pour « y voir clair ». Mary débarque ainsi incognito sur l’île, accompagnée de sa fidèle Amandine, pour une enquête discrète. Elle va alors plonger dans les secrets de cette île mystérieuse, de sa côte sauvage et de ses attachants autochtones. Et quand, à Belle-Île, la tempête fait rage, le vent n’est pas le seul à devenir violent…
De:Failler, Jean Lu par:René Biraud
Durée:6h. 46min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
De:Failler, Jean Lu par:Serge Valerino
Durée:6h. 48min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle. S'agit-il d'un meurtre ? L'archéologie sous-marine emmène l'héroïne dans une plongée dans l'histoire pour éclaircir cet accident.
De:Failler, Jean Lu par:Etienne Maignen
Durée:3h. 29min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Après ses « exploits » au commissariat de Lorient, voici l'inspecteur stagiaire Mary Lester nommée à Quimper, ville où elle a passée une partie de son enfance. Elle retrouve avec émotion les lieux où elle a vécu des moments heureux et où elle va désormais exercer son métier de femme flic. Cependant, le commissaire principal est en vacances et son adjoint semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent« faire de la police » . Aussi la confine-t-il dans de vagues tâches administratives qui ne conviennent pas du tout à la nature active de Mary. Un curieux personnage lui parle d'un hold-up dans une bijouterie. Rien que de très banal n'est-ce-pas ? Même s'il y a eu prise d'otages. Mais quand Mary Lester s'en mêle, rien n'est jamais banal !
De:Failler, Jean Lu par:Etienne Maignen
Durée:3h. 55min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparition d'un directeur de société, ça arrive tous les jours ! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison…Routine que tout cela pour l'inspecteur Amadéo. La vie s 'écoule, simple et tranquille, au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ? Vous le saurez en marchant sur ces traces, dans " Les bruines de Lanester ".
De:Failler, Jean Lu par:Michel Audierne
Durée:5h. 13min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:A bord d'un chalutier de pêche, entre les Féroé et l'Islande, Mary Lester enquête sur une série d'incendies criminels qui mettent en péril la vie de 15 pêcheurs.
De:Failler, Jean Lu par:Vendée
Durée:6h. 53min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Après " Les bruines de Lanester " et " Les diamants de l'archiduc ", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouaille. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame... Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est de rempli les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous. Voire, car quand Mary Lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe. Après tout, cet accident n'est peut être pas aussi accidentel qu'il le paraît.
De:Failler, Jean Lu par:Agnès Baron
Durée:6h. 46min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Mary Lester enquête à Trévarez, au coeur de l'Argoat, sur la mort violente d'un conférencier d'un étrange château de briques rouges. Un second meurtre survient parmi les écrivains qui s'y sont réunis.
De:Failler, Jean Lu par:Bernard Bretesché
Durée:5h. 2min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures sont retrouvées dans une mansarde de Douarnenez. Mary Lester arrive sur les lieux pour mener son enquête, accueillie chaleureusement par le commissaire Colin alors que des festivités de quatre jours débutent à l'occasion de Mardi-gras.
De:Failler, Jean Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:7h. 14min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Mary Lester se voit offrir pour ses vacances à la Baule des cours de golf par le capitaine Fabien. En réalité, il lui faut infiltrer le golf du Bois Joli et enquêter sur un réseau de drogue. ©Electre 2017